Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin de conseils des Algériens vivant en Espagne

hadj said said

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à l’achat d’un appartement en Espagne et j’aimerais avoir des retours d’expérience de la part d’Algériens qui vivent déjà là-bas et qui ont acheté un bien immobilier.

Voici quelques questions auxquelles j’aimerais avoir des réponses ou des conseils :

Comment avez-vous trouvé votre appartement en Espagne ? (Sites, agences, contacts locaux…)

Quelles démarches avez-vous suivies pour acheter un bien ? Y a-t-il des étapes spécifiques que vous recommandez de ne pas négliger ?

Quels frais supplémentaires (notaire, taxes, etc.) avez-vous dû payer et avec quoi avez-vous dû faire attention ?

Y a-t-il des erreurs que vous avez commises et que vous éviteriez si vous deviez recommencer ?

Je suis preneur de tout conseil ou retour d’expérience, surtout en ce qui concerne les démarches administratives, l'achat en espèce, et les pièges à éviter.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider ou partager leur expérience !

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à TenerifeSe loger à BarceloneSe loger à MalagaAgences immobilières en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
capandalousie

Bonjour

Il faut vous faire accompagner d'un avocat qui s'assurera de faire toutes les démarches en règles tant pour vous qu'auprès du vendeur, ainsi que les vérifications d'usage du bien immobilier.

Cdt