Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'aimerais m'expatrier en Espagne avec ma famille

JonathanMU

Bonjour, je m'appelle Jonathan, j'ai 38 ans. Je suis de la Réunion 974 et me suis expatrié a 28 ans à Maurice ou je me suis marié et eux 2 enfants, maintenant j'ai fait le tour de Maurice et j'aimerai m'expatrier en Espagne avec ma famille. Je suis déjà venu de nombreuses fois en Espagne car j'été souvent sur Canet en Roussillon.

J'ai deux endroits qui me plaisent bien Alicante et ses environs (Cambello) mais j'aimerai essayer las Palmas aux iles canaries, j'ai des amis qui m'en disent que du bien. Je ne parle pas du tout espagnol ni anglais mais sa me dérange pas d'apprendre. Je compte m'expatrier entre fin 2026 et début 2027 si tout ce passe bien. J'ai deux enfants que je dois scolariser la bas en école française actuellement de 3 et 6 ans.

Je travail à distance donc pas besoin de chercher du travail la bas. Je compte louer pour le moment, le plus proche de l'école, de la plage et du centre et si possible proche d'activité pour les enfants. J'adore faire tout à pied ou en Vélo. Je pense prendre une petite voiture juste pour les courses si vraiment nécessaires.

Voila si vous avez des conseils pour savoir par quoi commencer, je m'y prend bien en avance pour bien faire les choses.

je suis ouvert à toutes discutions

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéNIE et NIE VerdeLe bistrot du coinQuelle situation coûte le moins cher pour retraité suisse en Espagne ?Santé et SS espagnoleAssurance maladie privée pour retraités SuisseDemenager vers l'espagne depuis la Belgique
capandalousie

@JonathanMU

Bonjour

Attention aux frais de scolarité en école française https://www.lfigrancanaria.com/fr/admission/tarifs/

Vos enfants sont à un âge où ils peuvent facilement s'adapter dans une école espagnole.

Cdt

JonathanMU

@capandalousie

Merci mais pour le début je commencerai en école française, sa serra plus simple le temps qu'on est quelques bases, je l'ai déjà intégré dans mon budget.

Par contre si on peut m'aider une fois résident fiscal au niveau des impôts, des abattements ou autres pour bien comprendre ce que je vais payer, un site ou des infos ou barèmes, je suis preneur.

Cordialement

Bhavna

Bonjour à tous,

@Jonathan, bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Espagne à partir de votre post afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Pensez à lire le Guide Espagne pour les premières infos essentielles.

Bien à vous

Bhavna