Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir en Thailande (Chiang Mai)

gillesleroy78

Bonjour ,

j'ai sillonné la Thaïlande , en fin d'année dernière , durant cinq semaines de Bangkok en remontant vers le nord jusqu'à Mae hon son Je suis retraité Français et je sais que je peux vivre dans ce pays avec un visa retraité . Je recherche un logement à Chiang Mai ou sa banlieue mais désire aussi pouvoir éventuellement investir un peu d'argent dans le cadre du développement du pays. J'ai connaissance qu'en tant qu'étranger je ne peux acheter posséder un terrain , ni ne pouvoir travailler directement . Ce peut être aussi sur NAN . Si vous avez des entrées ( moyennant rémunération ) je peux participer officiellement. D'avance , merci

Cordialement.

Voir aussi
Bhavna

@gillesleroy78

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Chiang Mai à partir de votre post afin que les membres du site puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Pilouthai

Bienvenue !

je rebondis sur le fait que vous vouliez investir (dans le cadre du développement du pays *?!?) en Thaïlande... Qui dit investir dit rentabiliser et je ne vois pas dans quel secteur cela serait possible 🙄à part éventuellement le locatif...et encore !!!

(*) J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire

lukydip

Bonsoir,

J'ai aussi du mal a comprendre le coté développement du pays... et aussi visa retraite qui ne vous autorise pas a travailler..

Apres ça dépend du montant a investir....... et si gosse somme d'argent importée attention aux taxes a moins que ce montant soit  celui de votre retraite ( voir autre fil a ce sujet )

Si c'est pour des revenus complémentaires ça peut aussi se faire de la France si vous avez un bien immobilier en location ou des placements

En Thailande ce sera plus des condos, si plusieurs faut mieux gérer sous une société Thai en étant entouré de bons avocats et en ayant au moins 2 associés Thai ( pas des nomines ) qui se partagent les 51% et vous les 49%.... après sous  cette société vous pouvez acquérir des maisons, et autres avec les licences qui vont bien si vous faites du airbnb .... ( plus difficile pour les condos ).

Apres il y en a qui font du airbnb arbitrage toujours sous une société Thai  avec des employés ( nettoyage, maintenance , etc...) , cela consiste a louer plusieurs maisons a l’année, a les décorer, les meubler, faire des travaux si nécessaire et les louer en airbnb avec bien sur des contrats spécifiques et accord des propriétaires et licences, etc...

Mais bon ça crée des emplois Thai mais je ne vois pas trop le cote développement du pays ..... si vous voulez des parts d'une entreprises existantes comme un resto hôtel coiffeur.....et avoir en retour des dividendes je pense que c'est risqué si vous n’êtes pas en mesure d'analyser la sante financière de ces entreprises et les risques associés. 

Peut être mieux avoir un compte courtage ( compte de trading ) et investir dans le SET ( Stock Exchange of Thailand ) pour acheter des actions ou ETF thailandais via la plateforme de trading