Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
tant que l'on ne sait pas les équipements militaires des sous-marin thaïs aucun prix ne peut être justifié.
Pour qu'il soit plus impressionnant, il faut dessiner une tête de requin à l'avant... Un peu comme Nok Air avec son zozio 
Facebook au secours de la monarchie thaïlandaise :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … z6W6BMGv6y
Un gouvernement aux aboits
A noter que facebook est une régie publicitaire qui n'a rien à vendre sauf ses utilisateurs à ses annonceurs.
Par ailleurs la sœur de ma femme qui habite bkk s'est vu refuser de changer 150 euros par la Bangkok Bank sans explications.
Il faut attendre lui ont ils dit.
On dirait que ça commence vraiment à puer du c..
Tamerlan a écrit:Facebook au secours de la monarchie thaïlandaise :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … z6W6BMGv6y
Facebook! à boycotter d'urgence! ! je n'y vais plus pour ma part, et m'en porte très bien!
francothai a écrit:Un gouvernement aux aboits
A noter que facebook est une régie publicitaire qui n'a rien à vendre sauf ses utilisateurs à ses annonceurs.
Par ailleurs la sœur de ma femme qui habite bkk s'est vu refuser de changer 150 euros par la Bangkok Bank sans explications.
refus de changer 150 euros! est ce quils acceptent encore les euros des expats?
jumbofreddy a écrit:francothai a écrit:Un gouvernement aux aboits
refus de changer 150 euros! est ce quils acceptent encore les euros des expats?
Ben oui! Il faut bien payer les sous marins 
francothai a écrit:A traduire
https://www.brighttv.co.th/news/global/ … arketplace
En gros, cela donne ça :
Le site Web de CNN Business a signalé le cas que le groupe Facebook "Place du marché / royale" dont plus d'un million de membres ont été bloqués en Thaïlande après que le ministère de l'Économie et de la Société numériques ou DES aient fait un rapport sur Facebook selon lequel le groupe avait publié du contenu illégal et inapproprié en rapport à la monarchie Et fait, une pression sur Facebook pour restreindre l'accès au site et menaçant de poursuivre Facebook si la réclamation n'était pas satisfaite dans le délai.
Récemment, un porte-parole de Facebook a révélé qu'il envisageait de poursuivre le gouvernement thaïlandais. Il a déclaré que la demande de blocage du Royal List Marketplace Group était contraire au droit international des droits de l'homme et affecte la liberté d'expression, Facebook se préparant à protéger les droits des internautes et à être prêt à intenter une action en justice avec les autorités thaïlandaises… Le ministère Numérique pour l'économie et la société de la Thaïlande n'a pas encore commenté la dernière position de Facebook.
Le groupe Facebook Royal List Marketplace a été fondé par Pawin. Chatchawalpongpan, universitaires politiques thaïlandais et réfugiés au Japon le 16 avril dernier, critiquant ouvertement la monarchie et la politique. Le Royal List Marketplace compte désormais plus d'un million de membres après son blocage en Thaïlande. Achan Pawin a annoncé avoir ouvert un nouveau groupe Facebook appelé Royal List Market Place - Talat Luang. Et il y avait plus de 400 000 membres après l'ouverture en à peine quelques heures...
francothai a écrit:Par ailleurs la sœur de ma femme qui habite bkk s'est vu refuser de changer 150 euros par la Bangkok Bank sans explications.
j'ai entendu ça, oui ; ils croient qu'il y a du covid sur les billets ? tout ce qui est farang est covid ?
là il y a quand même une psychose démesurée
quant à ce qui se passe en ce moment , intéressant à suivre , je crois que nous en tant qu'occidentaux ( je suis Français , contrairement aux apparences
), nous pensons tous la même chose, je ne veux pas être plus explicite
Oui.. mais quand même.. ça fait un bail !
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Par ailleurs la sœur de ma femme qui habite bkk s'est vu refuser de changer 150 euros par la Bangkok Bank sans explications.
j'ai entendu ça, oui ; ils croient qu'il y a du covid sur les billets ? tout ce qui est farang est covid ?
quant à ce qui se passe en ce moment , intéressant à suivre , je crois que nous en tant qu'occidentaux ( je suis Français , contrairement aux apparences), nous pensons tous la même chose, je ne veux pas être plus explicite
On pourrait bien s'attendre à des faillites de banques. Et je conseille aux gens de ne pas laisser trop d'avoir sur leur compte en banque
Je ne garde ici qu'un minimum, j'ai fait venir ce matin ce dont j'ai besoin pour le mois à venir.
Quant aux manifestations le mouvement s'amplifie. Il y a avait hier soir sur sur le campus de Moochoo (une des universités de Chiang Mai, CMU) un rassemblement de contestation et il semble qu'il y avait du monde. Retransmis en direct sur Facebook.
Et Facebook de mon côté c'est uniquement pour les informations sur Chiang Mai et les groupes d'entraide pour les webmasters.
Gerardthai a écrit:j'ai entendu ça, oui ; ils croient qu'il y a du covid sur les billets ? tout ce qui est farang est covid ?
L'une de mes connaissances s'est fait éjecter de la piscine dans laquelle il avait l'habitude d'aller nager. Et ce sans doute parce qu'occidental.
Encore deux dissidents arrêtés, des étudiants qui manifestent à Chiang Mai et l'affaire Facebook :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … AVSDyTZXYI
Revenons en France et, j'imagine, dans d'autres pays ; phénomène de société, qui pose les mêmes problèmes que l'affaire Lambert
il est évident que je comprends la position de ce monsieur
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … r-BB18lc7M
Gerardthai a écrit:Revenons en France et, j'imagine, dans d'autres pays ; phénomène de société, qui pose les mêmes problèmes que l'affaire Lambert
Je ne comprends pas bien le problème : Alors qu'il est enfantin de se donner la mort par médicaments, pourquoi arrêter de se nourrir pour en plus souffrir ?
il y a des choses qui m'échappent !
Les personnes que j'ai connues et qui ont voulu mourir (encore une personne dans ma famille il y a 2 semaines) ont pu le faire facilement en dosant intelligemment un cocktail de médicaments...
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:A traduire
https://www.brighttv.co.th/news/global/ … arketplace
En gros, cela donne ça :
Le site Web de CNN Business a signalé le cas que le groupe Facebook "Place du marché / royale" dont plus d'un million de membres ont été bloqués en Thaïlande après que le ministère de l'Économie et de la Société numériques ou DES aient fait un rapport sur Facebook selon lequel le groupe avait publié du contenu illégal et inapproprié en rapport à la monarchie Et fait, une pression sur Facebook pour restreindre l'accès au site et menaçant de poursuivre Facebook si la réclamation n'était pas satisfaite dans le délai.
Récemment, un porte-parole de Facebook a révélé qu'il envisageait de poursuivre le gouvernement thaïlandais. Il a déclaré que la demande de blocage du Royal List Marketplace Group était contraire au droit international des droits de l'homme et affecte la liberté d'expression, Facebook se préparant à protéger les droits des internautes et à être prêt à intenter une action en justice avec les autorités thaïlandaises… Le ministère Numérique pour l'économie et la société de la Thaïlande n'a pas encore commenté la dernière position de Facebook.
Le groupe Facebook Royal List Marketplace a été fondé par Pawin. Chatchawalpongpan, universitaires politiques thaïlandais et réfugiés au Japon le 16 avril dernier, critiquant ouvertement la monarchie et la politique. Le Royal List Marketplace compte désormais plus d'un million de membres après son blocage en Thaïlande. Achan Pawin a annoncé avoir ouvert un nouveau groupe Facebook appelé Royal List Market Place - Talat Luang. Et il y avait plus de 400 000 membres après l'ouverture en à peine quelques heures...
si c'est le cas pour Face book , alors peut etre que je vais reconsidérer ma position! mais pour quelle raison a t-il obtemperé si vite ?
Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:Revenons en France et, j'imagine, dans d'autres pays ; phénomène de société, qui pose les mêmes problèmes que l'affaire Lambert
Je ne comprends pas bien le problème : Alors qu'il est enfantin de se donner la mort par médicaments, pourquoi arrêter de se nourrir pour en plus souffrir ?![]()
Les personnes que j'ai connues et qui ont voulu mourir (encore une personne dans ma famille il y a 2 semaines) ont pu le faire facilement en dosant intelligemment un cocktail de médicaments...
cocktail de médicaments! ce serait généreux de fournir la formule, qui peut en intéresser plus d'un, dont moi le moment venu( pas encore tout de même)! tout le monde ne peut ou ne veut aller mourir dans le pays de notre bon ami suisse!
Il suffit de chercher sur Internet... ou de demander conseil à son médecin traitant 
jumbofreddy a écrit:cocktail de médicaments! ce serait généreux de fournir la formule, qui peut en intéresser plus d'un, dont moi le moment venu( pas encore tout de même)! tout le monde ne peut ou ne veut aller mourir dans le pays de notre bon ami suisse!
chacun devrait être libre de sa vie ( ou de la fin, quand on souffre trop ); ce qu'il ne faut pas , c'est l'acharnement thérapeutique, entre autre pour des raisons religieuses comme on l'a vu
il y a des pays où on peut, la Belgique, il me semble mais ça devrait être étudié ailleurs
Voilà, j'ai trouvé...et on l'a tous sous la main
A très haute dose, l'eau peut être mortelle. Ca parait assez fou et pourtant c'est le cas..., il faut tout de même ingérer 8,3 litres d'eau soit environ 5,5 bouteilles de 1,5 litre. L'hyperhydratation est parfois constatée lors de concours d'ingestion d'eau.
jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:Revenons en France et, j'imagine, dans d'autres pays ; phénomène de société, qui pose les mêmes problèmes que l'affaire Lambert
Je ne comprends pas bien le problème : Alors qu'il est enfantin de se donner la mort par médicaments, pourquoi arrêter de se nourrir pour en plus souffrir ?![]()
cocktail de médicaments! ce serait généreux de fournir la formule, qui peut en intéresser plus d'un, dont moi le moment venu( pas encore tout de même)! tout le monde ne peut ou ne veut aller mourir dans le pays de notre bon ami suisse!
Vous avez également la Belgique qui autorise le suicide assisté, autrement vous pouvez aussi vous jeter sous le train, histoire de faire encore "chier" quelques personnes bien vivantes !
Bref, nous somme bien dans la bonne rubrique, du vrai n'importe quoi, bien "gore" 
Un homme de 31 ans est mort asphyxié alors qu'il tentait de se donner du plaisir, nu, avec un préservatif recouvrant entièrement sa tête et son visage. 
Bon, avec les masques contre le coronavirus, je pense que cela ne marche pas !
Mourir d'aimer? 
Après le tourisme sexuel et le tourisme médical, il semblerait que les autorités songe à un tourisme...carcéral
Superbe idée, on refusera du monde 
francothai a écrit:Mourir d'aimer?
Après le tourisme sexuel et le tourisme médical, il semblerait que les autorités songe à un tourisme...carcéral![]()
vraiment bizarre, comme si les touristes venaient ici pour visiter des prisons ! il parait que les prisonniers apprennent des langues étrangères pour recevoir les visiteurs
donc, après 14 jours prisonniers dans leur hôtel, aller visiter une vraie prison ? Honnêtement, qui va le faire ?
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Mourir d'aimer?
Après le tourisme sexuel et le tourisme médical, il semblerait que les autorités songe à un tourisme...carcéral![]()
vraiment bizarre, comme si les touristes venaient ici pour visiter des prisons ! il parait que les prisonniers apprennent des langues étrangères pour recevoir les visiteurs
donc, après 14 jours prisonniers dans leur hôtel, aller visiter une vraie prison ? Honnêtement, qui va le faire ?
2 ou 3 curieux
Quelques membres d'ong
En fait, vous n'avez rien compris : Ce sont les 15 jours / 14 nuits en prison qui sont proposés, sur la base d'une chambre double, triple ou quadruple...voire SEXtuple avec le ou les prisonniers de votre choix !
De quoi approfondir sa connaissance du pays 
Pilouthai a écrit:En fait, vous n'avez rien compris : Ce sont les 15 jours / 14 nuits en prison qui sont proposés, sur la base d'une chambre double, triple ou quadruple...voire SEXtuple avec le ou les prisonniers de votre choix !
De quoi approfondir sa connaissance du pays
Peut ont choisir plutôt des prisonnières
Oui, c'est tout à fait possible...mais c'est nettement plus cher... et ensuite, il faut assumer la descendance !
En fait, tout est question de budget ! 
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:
Vous avez également la Belgique qui autorise le suicide assisté, autrement vous pouvez aussi vous jeter sous le train, histoire de faire encore "chier" quelques personnes bien vivantes !![]()
Bref, nous somme bien dans la bonne rubrique, du vrai n'importe quoi, bien "gore"
si les trains sont en grève, c'est pas pratique! bon le suisse n'est pas très compatissant; et pour lui même comment fera til? il demandera à sa charmante épouse de lui faire hara kiri ? 
Pilouthai a écrit:Voilà, j'ai trouvé...et on l'a tous sous la main
![]()
A très haute dose, l'eau peut être mortelle. Ca parait assez fou et pourtant c'est le cas..., il faut tout de même ingérer 8,3 litres d'eau soit environ 5,5 bouteilles de 1,5 litre. L'hyperhydratation est parfois constatée lors de concours d'ingestion d'eau.
de l'eau à haute dose! quand j'ai voulu cesser de fumer je devait suivre un plan qui prévoyait notamment de boire un litre et demi d'eau par jour ( en plus du café et de la soupe); c'est pas facile de boire un grand verre d'eau toutes les heures quand on n'a vraiment pas soif; j'y suis arrivé, et ne fume plus depuis! mais c'es un hors sujet qui va énerver le suisse:! 
Bein nan, on est dans la rubrique où on peut raconter n'importe quoi !
Étant jeune, je buvais trop d'eau et j'ai commencé à avoir un problème au foie qui était trop délavé, une cyrhose !!
Achat controversé de sous- marins : les démocrates lâchent le gouvernement :
Achat controversé de sous- marins … uvernement
Tamerlan a écrit:Achat controversé de sous- marins : les démocrates lâchent le gouvernement :
Achat controversé de sous- marins … uvernement
Bonsoir
Le lien ne fonctionne pa s chez moi/????????
Normal, il n'y a aucun lien... C'est juste le titre 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande