Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Gerardthai a écrit:Salut
avez vous reçu un mail de Transferwise disant qu'ils changent de compte bancaire à compter du 31 août ? je voudrais être sûr que ça vient vraiment d'eux, les scams sont tellement bien faits que je préfère vérifier ( ça a l'air correct, ils donnent mon prénom, pas " cher client " )
comment on fait pour vérifier l'origine d'un message ? je ne me souviens plus ( pas question que mon virement aille chez Tartempion)
Oui le compte en Belgique est le nouveau.... je l’utilise depuis décembre à la place de celui de Francfort, et je l'ai utilisé avant hier et TW a bien reçu mes fonds.
Mais dans le mail de TW que tu as reçu, qui doit dater date de 2019 , note que les détails du nouveau compte ne sont pas mentionnés.
Le nouveau compte te sera communiqué pendant le process de ta prochaine demande de transfert et ce depuis le site sécurisé de TW.
Donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Merci; le mail date du 27 août 2020, ils ne donnent pas le nouveau compte effectivement
voici le message " Nous utilisons un nouveau compte bancaire pour recevoir des paiements dont les transferts sont en EUR.
La prochaine fois que vous paierez pour un transfert en EUR, veuillez utiliser nos nouvelles coordonnées bancaires. Vous pourrez les voir lorsque vous choisirez de payer par virement bancaire.
À partir du 31 août, les paiements à notre ancien IBAN échoueront. La plupart du temps, cela signifie que votre banque refusera d'envoyer l'argent. N'oubliez donc pas de mettre à jour le bénéficiaire TransferWise que vous avez enregistré avec votre banque. "
donc, pas d'inquiétude, ça vient vraiment d'eux ; c'est un message personnalisé, vus leur très nombreux clients, j'imagine qu'ils font ça progressivement, les autres vont peut être suivre plus tard, moi en tout cas, ils me changent à compter du 31 août
Gerardthai a écrit:Merci; le mail date du 27 août 2020, ils ne donnent pas le nouveau compte effectivement
curieux que tu ais reçu cette info que maintenant moi le changement a été annoncé fin 2019 et j'ai mémorisé le nouveau compte sur ma banque française le 2 janvier 2020. avant ils avait un cpte à la Deutsche Bank à Francfort.
Désormais ils ont lce qui semble être leur propre banque ou agence bancaire à Bruxelles puisque le compte dit Bank Name: Transferwise Europe Sa/nv.
mais pas d'inquiétude ça fonctionne sur le compte belge, à part que les Bahts ont une odeur de frites quand on les retire aux ATM thaïs 
francothai a écrit:Pas de message
Envoi leur un mail ou appelle les.
toi y en a pas faire confiance à ce que je dis?????
Le teigneux a écrit:francothai a écrit:Pas de message
Ben évidemment ! Je suis athée 
francothai a écrit:Le teigneux a écrit:francothai a écrit:Pas de message
Ben évidemment ! Je suis athée
athée ça je sais pas mais suspicieux ça j'en suis certain.
vu les retours d'expériences que j'ai... depuis le 1er janvier avec TW quatorze transferts pour 44.500€ au total, le dernier arrive cette aprem.
Moi je ne doute pas de mes infos.
Gerardthai a écrit:Salut
avez vous reçu un mail de Transferwise disant qu'ils changent de compte bancaire à compter du 31 août ? je voudrais être sûr que ça vient vraiment d'eux, les scams sont tellement bien faits que je préfère vérifier ( ça a l'air correct, ils donnent mon prénom, pas " cher client " )
comment on fait pour vérifier l'origine d'un message ? je ne me souviens plus ( pas question que mon virement aille chez Tartempion)
il suffit une fois l'émail ouvert, d'aller sur l'option "Afficher l'original" et dans le texte, on voit l'expéditeur...
Suspicieux de quoi?
1- Laisse les gens le temps de te lire
2- Toutes infos se doit d'être vérifiés plusieurs fois
3- Arrête de faire ton teigneux 
C'est qui picieux ?
Bon, je sors 
Pilouthai a écrit:Heureusement qu'on a le droit d'avoir une opinion !!!!
En France, les étrangers font plus que cela : Ils manifestent quand il ne sont pas d'accord !!! Même les sans-papiers !!!!
Ca permet de les répertorier , les arrêter, et de les reconduire chez eux !
qu ils sont Kons ses sans papiers , 
Le teigneux a écrit:Tamerlan a écrit:Je me suis battu et ai été banni un mois pour avoir un peu plus de liberté d'expression.
mais quel courage, quelle abnégation!
que les grâces des dieux descendent sur notre irremplaçable Tamerlan
Gloire à Tamerlan qui est déjà admissible au Nirvana.
Perso je préfère le paradis musulman, mais seulement à cause du stock de vierges
vierge ? elles se sont toutes faites enk....lées....
A mon avis , il y a bien plus de verges que ....de vierges
krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:Il y a de la place pour une dizaine de milliards en plus
Je ne pense pas que cela soit souhaitable. Ce qu'il faut pour vivre sa vie du mieux possible, c'est de quoi manger, se soigner, se loger, avoir du travail, gagner de l'argent et vivre confortablement. Plus nous sommes nombreux et moins c'est possible.
Faut être patient , et ne pas sous estimer les capacités du virus humains a s'auto détruire, lui même !
Pilouthai a écrit:C'est qui picieux ?
![]()
Bon, je sors [img align=R]https://www.gifsanimes.com/data/media/135/porte-image-animee-0001.gif[/url]

francothai a écrit:Suspicieux de quoi?
![]()
1- Laisse les gens le temps de te lire![]()
2- Toutes infos se doit d'être vérifiés plusieurs fois![]()
Ah bon tu as le cerveau qui tourne au ralenti....
Avec quoi tu vérifies mes infos ? Tu as un compte chez Madame Irma?
Au moins avec l’absence d’infos intéressantes dans tes messages on ne perd pas de temps à vérifier.
Le teigneux a écrit:francothai a écrit:Suspicieux de quoi?
![]()
Au moins avec l’absence d’infos intéressantes dans tes messages on ne perd pas de temps à vérifier.
ohhh Lâche moi !
francothai a écrit:Le teigneux a écrit:francothai a écrit:Suspicieux de quoi?
![]()
ohhh Lâche moi !
Il faut pardonner ce pauvre teigneux, son seul plaisir dans la vie c'est de faire c.... le monde, de donner des bons (rarement) et surtout des mauvais points, peut être un ancien prof, ou un petit chef, personnage aigri, imbu de sa personne. Le forum ca occupe ..........

krisscemoi a écrit:francothai a écrit:Le teigneux a écrit:
ohhh Lâche moi !
Il faut pardonner ce pauvre teigneux, son seul plaisir dans la vie c'est de faire c.... le monde, de donner des bons (rarement) et surtout des mauvais points, peut être un ancien prof, ou un petit chef, personnage aigri, imbu de sa personne. Le forum ca occupe ..........
Pas de soucis mais il y a une limite. Surtout que je ne l'ai pas agressé et n'agresse personne, d'ailleurs, sur ce forum.
Pilouthai a écrit:[img align=C]https://www.picclickimg.com/d/w1600/pict/114104940574_/alpinisme-humour-Jean-BRIAN-L%C3%A2che-moi-ou-je-te.jpg[/url]
Ok pour le coup de piolet 
francothai a écrit:..je ne l'ai pas agressé et n'agresse personne, d'ailleurs, sur ce forum.
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je crois me souvenir qu'un jour, tu as dit que je n'étais pas gentil ! 
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:..je ne l'ai pas agressé et n'agresse personne, d'ailleurs, sur ce forum.
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je crois me souvenir qu'un jour, tu as dit que je n'étais pas gentil !
ça c'est pas une agression.
Juste un façon de faire comprendre une réalité.. 

Non, je me suis senti agressé... Depuis, je suis sous tranquillisant, je ne peux plus dormir... 

Qui veux jouer avec moi ?
https://www.sterilisation-hopital.com/p … _oeufs.mp4
krisscemoi a écrit:Il faut pardonner ce pauvre teigneux, son seul plaisir dans la vie c'est de faire c.... le monde, de donner des bons (rarement) et surtout des mauvais points, peut être un ancien prof, ou un petit chef, personnage aigri, imbu de sa personne.
Hé krisscemoi, va donc bosser le sujet des 90 jours précédent le renouvellement d'un visa.
ça va t'occuper.
Car oui dans 10 mois si tu n'as publié un 90 jours de 90 jours réels qui dépasseraient la fin de ton visa là oui je ne vais pas arrêter de mettre en exergue tout ce que tu as raconté sur le sujet en débinant mes explications avec preuves à l'appui.
Quand à ma carrière je souhaite que tu aies eu la même, mais vu la qualité de tes propos le doute m’envahit.
La majeure partie des gars et filles avec qui j'ai bossé depuis 1966 sont toujours en contact avec moi, et certains viennent me voir ici, et ils sont de plusieurs nationalités. Et carrière que dans le privé et en environnement concurrentiel.
Si tu passes à Udon fais moi signe je t'expliquerai de vive voix.
Quand on connait la qualité des repas à bord de TG, on est en droit de se demander si les thaïs n'adorent pas se ridiculiser à la face du monde
Les clients mangent dans le restaurant pop-up Thai Airways au siège de la compagnie aérienne avec des repas à bord, à Bangkok
BANGKOK (Reuters) - Après des mois de restrictions de voyage, plus de 100 personnes en mal de repas à bord ont afflué jeudi dans les bureaux de Thai Airways International Pcl pour essayer un nouveau restaurant pop-up et se rappeler les saveurs oubliées des repas à bord. 

La compagnie nationale, qui a cloué au sol la plupart de ses avions pendant des mois, a transformé la cafétéria de son siège à Bangkok en restaurant à thème de la compagnie aérienne et l'a ouvert au public.
"J'ai beaucoup mangé", a déclaré Pirachat Pengthongworrapetch, 36 ans, qui a entendu parler du restaurant en ligne. "C'est mieux ici que dans l'air parce que c'est cuisiné sur commande."
La Thaïlande a arrêté les vols commerciaux pour essayer de prévenir les infections par les coronavirus.
Mais les clients peuvent toujours rencontrer le personnel de cabine, qui les accueille en uniforme complet à l'entrée du restaurant. Il est décoré de pièces d'avion et de sièges pour lui donner un aspect authentique d'avion.
"Les pièces détachées des moteurs, des fenêtres et des pales de ventilateur ont été utilisées comme mobilier", a déclaré à Reuters le directeur général de Thai Airways Catering, Varangkana Luerojvong.
Chaque décoration est assortie d'un code QR afin que les visiteurs puissent rechercher des informations sur les pièces.
Le Diner Kanta Akanitprachai, 50 ans, a aimé l'idée d'un repas en avion sans avoir à acheter un billet d'avion.
"J'aime les repas en vol sur Thai Airways, mais nous n'en avons qu'à l'avion", a déclaré Kanta. "Aujourd'hui, on peut en manger ici, c'est bien parce qu'on a envie de manger".
Varangkana a déclaré que le restaurant, qui sert environ 2 000 repas par jour, était un moyen de récupérer une partie des revenus perdus pendant la pandémie de coronavirus, et il est prévu de transformer d'autres bureaux de Thai Airways en expériences de restauration similaires.
Les chefs et le personnel de cabine de la compagnie aérienne, qui s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites en mai, sont apparus de bonne humeur.
Le chef japonais Jun Uenishi a déclaré que l'expérience était différente car c'était la première fois qu'il interagissait avec les clients.
Le tribunal thaïlandais des faillites décidera le 14 septembre si la compagnie aérienne peut aller de l'avant avec ses propositions de restructuration
https://www.metro.us/thai-airways-opens-diner/
Super reconversion à la hauteur de ce qu'était Thai airways..
Décidément Je ne comprendrai jamais ce pays mais je suis rassuré car beaucoup de Thais ne le comprenne pas aussi 
J'ai transféré le lien à certains cadres de TG... ils sont...mort de rire 

Je ne connaissais pas cette technique d'utilisation du piolet en paroi rocheuse.
A quand les coinceurs en cascade de glace ?

Arianespace : la fusée Vega met en orbite un satellite de l'armée thaïlandaise :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … hFvR4-Sm5E
Bon, on a peut-être fait le tour du coronavirus aux info... A présent, on parle de l'insécurité et incivilité...
Il est en effet temps de faire quelque chose ! 
Pilouthai a écrit:Bon, on a peut-être fait le tour du coronavirus aux info... A présent, on parle de l'insécurité et incivilité...
100 milliards et ça repart... dans un an sur le Charlie Hebdo "on" pourra lire, "tout ca, pour ça..." 
Pilouthai a écrit:Bon, on a peut-être fait le tour du coronavirus aux info... A présent, on parle de l'insécurité et incivilité...
Il faut bien que jeunesse se passe, ce sont des canailloux................
Oui...
J'ai appris dernièrement qu'il était interdit de les utiliser comme cible... Moi qui devait m'entrainer pour garder ma licence, me voilà bien ennuyé 

Pilouthai a écrit:Oui...
J'ai appris dernièrement qu'il était interdit de les utiliser comme cible... Moi qui devait m'entrainer pour garder ma licence, me voilà bien ennuyé
J'ai une excellente arbalète et un grand panier de pommes pour les "bonnes" poires ! 
Je sais manier l'arc... (J'ai fait des concours de tir à l'arc...) Pourquoi ne pas passer à l'arbalète ? 
Pilouthai a écrit:Je sais manier l'arc... (J'ai fait des concours de tir à l'arc...) Pourquoi ne pas passer à l'arbalète ?
Bander son arc, j'adore ! 
L'arbalète fut interdite car jugée trop dangereuse :
https://www.courrierinternational.com/a … de-liberte
Bonjour
Je ne sais pas trop ou mettre cette info
La Chine voudrait construire un canal traversant le sud de la Thailande pour faciliter ses acces maritimes
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4001136
Bonne journee
Dans un premier temps la Chine voulait pourvoir agrandir le lit du Mékong afin que de gros bateaux puissent remonter le cours du fleuve. La Thaïlande a refusé ce projet.
Dernièrement j'ai vu un reportage sur la nouvelle route de la soie sur le rail, très intéressant le passage d'un pays à un autre, du changement des mécaniciens, la différence des voltages, des coutumes et langues, l'écartement des voies, les contrôles aux douanes des papiers et de la marchandise, ainsi que la sécurité assurée par des drones pour éviter les vols.
Une "aventure" passionnante sur des milliers de kilomètres.
Bref, un transport nettement moins polluant et bien plus rapide que par bateau !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande