Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je veux tout savoir sur le Lao Kao (si sip °)

mpgilles

[img]2016-02-15-4157[/img]

Pour avoir consommé du "si sip" en abondance à une époque où mes moyens ne me permettaient
pas les alcools importés d'ailleurs presque introuvables dans les épiceries de Kho Samui en ces temps lointains et bien différents; j'ai fini par prendre gout à son gout.
Aujourd’hui j'ai le choix , mais la réputation du "si sip" semble désastreuse et ma petite compagne
me promet une mort quasi subite si je cherche à retrouver cette saveur incomparable puisque associée à ma jeunesse.
Qu'en est il vraiment de cette bibine de riz à 40 degrés ?
Plus toxique? Plus frelaté? ou simplement néfaste comme tout autre alcool?

Merci de faire de moi un buveur éclairé :joking:

Voir aussi
varusse

Il suffit de voir les ravages que fait cet alcool de riz dans les villages + sur les anciens qui ne vivent pas tres vieux et detruit les neurones.

el escondido

le vrai nom n'est pas "si sip" mais "six roses"........en toute bonne foi (e)

mpgilles

Merci pour la réponse mais elle ne m'éclaire pas vraiment.
Originaire de Normandie j'ai vu les ravages et la mortalité dans les village
suite à l'abus de calvados ou de cidre "relevé au calva".
Pourtant l'alcool de pomme n'est pas pire qu'un autre.
Ma question ne porte pas sur l'alcoolisme mais sur les spécificités du si sip

Chickenfoot

CA a gout de vodka, mais mauvais à boire. à part pour devenir poivrot, aucun intérêt.

varusse

Si Sib qui veut dire 40 degres, le probleme c est qu on ne sait pas trop ce qu il y a dedans !
A ne pas consommer selon des amis Thais, tres vite des problemes au foie.

didiers

J'ai peut-être une piste:
Recette si sib

Mais bon j'y ai jamais trouvé un goût, il doit y avoir du riz, mais pas que... Peut être un peu de surot. Et quand on voit dans l'État que ça les met.... Rien à voir avec du Calva quand même!  :huh:

pby92

Un allemand en est mort le 15 février

http://www.thephuketnews.com/german-man … -56205.php

andrewofbelgium

Lao Khao ( thaï : เหล้า ขาว - [ Lao kǎo ], liqueur blanche , autre orthographe: Lao Kao ) est un esprit de Thaïlande , composé de riz gluant distillée est.

Lao Khao est légalement établi par le gouvernement thaïlandais en deux variétés avec environ 35% et environ 40% d'alcool et distribué à l'échelle nationale. Les deux variétés diffèrent par la couleur de l'étiquette. Sura Khao ( สุรา ขาว ), le nom officiel est offert très faible. Il est beaucoup moins cher que tous les autres alcools locaux Thaïlande ou la bière , et parmi les segments à faible revenu de la population en Thaïlande est une boisson très populaire.

Lao Khao mais aussi souvent dans la campagne brûlé noir . Pour cela est non seulement le riz gluant utilisé comme ingrédient de base, mais aussi de l'eau de noix de coco , taro bulbes, la canne ou le jus de sucre de palme . Il peut être obtenu une teneur en alcool allant jusqu'à 95%. [1]

Parfois, au cours du processus de production aussi jusqu'à onze herbes différentes peuvent être ajoutées. (Après une période de maturation de deux à quatre semaines, la boisson finie, puis Ya Dong ยา ดอง être "dans l'alcool) (à base de plantes fermenté», littéralement.) Appelé consommée. [2] Il est dit que Ya Dong de la fatigue ou de faiblesse "appliqué médicalement être ". [3] Aujourd'hui, les onze herbes disponibles à l'échelle nationale mélange aussi prêt dans les pharmacies.

Chickenfoot

Est ce qu'il existe du rhum Thai? C'est pas la canne à sucre qui manque en Thaïlande.

pby92

Chickenfoot a écrit:

Est ce qu'il existe du rhum Thai? C'est pas la canne à sucre qui manque en Thaïlande.

Est ce bien raisonnable Chickenfoot visiblement ton avatar a déjà abusé du Lao Kao Siisip  :D

varusse

Chickenfoot a écrit:

Il existe bien du rhum qui se nomme Sam Song et qui fait aussi si sib degres.