Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

re-entry permit

guyome

Bonjour

J'ai du mal à trouver quelque chose de concret sur le net.
Voilà ma question:
J'ai un visa ED, j'en suis à mes 3 premiers mois donc pas encor fait d'extension.
J'aurai besoin de sortir du territoire environs tout les 3 mois donc a chaque fois il me faudra un re-entry permit? Ou je peux en acheter un multiple?
Et où je dois aller pour faire la démarche?

Merci.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeThai re-entry permit ?Erreur re-entry visaRe-entry visa a SuvarnabhumiQuelques précisions sur l'utilisation du re-entry permit
jabmar66

bonjour il me semble qu il faut te rendre a  l immigration il y a un service special   re entry  ( a Chaeng wathtana ) pour Bangkok ,il te faut y aller avant de sortir du royaume pour la suite je ne sais pas niveau prix ? et le reste des demarches  ,  ouvert de 8h 30 a 12h et de 13 a 16h30

guyome

Ok merci beaucoup
Je vais chercher avec ça et voir avec mon école.

cricri001

guyome a écrit:

J'ai un visa ED, j'en suis à mes 3 premiers mois donc pas encor fait d'extension.
J'aurai besoin de sortir du territoire environs tout les 3 mois donc a chaque fois il me faudra un re-entry permit? Ou je peux en acheter un multiple?
Et où je dois aller pour faire la démarche?

Merci.

Bonjour,

Tu as vraiment besoin de sortir tout les 3 mois pour des raisons qui t appartiennes ou tu confonds avec la necessite de pointer tout les 3 mois pour verifier ta domiciliation ?

Dans le cas ou tu veux sortir du territoire, il te faudra un re-entry permit, mais si tu sors trop souvent, l immigration pourrait finir par douter de ton suivi des cours regulierement aussi...et ne pas le renouveller. (rater les cours sans justificatif, ca pourrait etre fatal pour le visa en temps de junte qui cherche a serrer les boulons et eviter les derives...).
Il te faudra faire un papier a l immigration pour pouvoir sortir du pays sans te faire annuler le permis, il me semble qu il faut payer a peu pres les memes frais que pour l extension 1900 Bahts (mais je peux me tromper pour le montant, n etant pas actualise, c est pour donner une idee du montant).

Dans le cas ou tu confonds avec la necessite de faire l extension/pointage tout les 3 mois, elle se fait au bureau de l immigration.
L extension du visa peut aussi se faire sur des plus longues periodes si l ecole te fournit les papiers avec l extension a faire dans 6 mois....ou + quand c est possible. Ca evite de devoir payer l extension (economie de 1900B+pas d attente inutile) et permet par une procedure via courrier de justifier son domicile tout les 3 mois sans aller au bureau de l immigration.

Bonne journee.

BangkokPrakanong

Slt Guyaume

Ton visa Ed c est un Multi entree ou un simple entree ?
Si c est un simple entree , tu dois passer a l immigration demander un re entry permit  avant de quitter le territoire thailandais
le cout est de 1000 bath a chaque fois
tous les 3 mois tu dois faire une extension a l immigration , meme province que ton ecole .

guyome

Ok merci de vos reponse
Donc faut bien que je vois ca avec mon ecole.
L'histoire de la grande extension me parait plutot sympa couplée avec un multi re-entry permit. Aparement ca se faisait.. peut être que ca se fait toujours.
1000thb pour un simple
3800thb pour un multi
D'après ce que j'ai pus glaner.

J'aurai un visa multi entré la question ne se poserait pas...
Je sors tout les trimestres et pas pour pointer lol...
c'est perso voilà tout.

TOPIKALOCK