Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée à Chiang Mai avec le "re-entry"

lukydip

Bonjour a tous

3 questions classiques pour les experts qui quittent souvent la Thailande et reviennent

1- Arrive aujourd'hui, j'avais fait le TDAC personne n'a jamais verifie le QR code a l'aeroport, et je ne vois aucune reference, il y en a t'il une comme l'ancien TM6 ?

2- Qu'en est il du report 90 jours, on m'a dit que les compteurs etaient remis a zero, mais il faut un papier dans le passeport ? ou juste attendre ?

3- TM30, j'en ai fait un seul depuis plus de 10 ans cela n'a jamais pose probleme pour les extensions de sejour, est ce vraiment obligatoire ?

Dans mon passeport l'immigration a Bangkok a juste tamponne USED le re-entry et rajoute un autre tampon avec la date de validite de la fin de mon extension de sejour, rien du tout au niveau TDAC

Merci a vous et bonne soiree

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVISA PERMANENTvisa O familleextension visa a Chiang maiNouveaux locaux de l'immigration à Chiang Mai...
Pilouthai

-1- Aucune ref. TDAC, tout est dans les fichiers de l'immigration

-2- Compteur remis à zéro et rien de plus à mettre dans le passeport

-3- TM30 : cela dépend des immigrations...et des personnes qui s'occupent de l'extension du visa car même sur Chiang Mai, nous avons différents sons de cloche!... Perso comme j'ai un accès intranet au site de l'immigration, je le fais à chaque retour, donc plusieurs fois par an...

lukydip

Merci Pilouthai pour les clarifications

J'ai quand meme fait un TM47 en ligne je verrai ce que ca donne ( en cours de traitement )

Ma femme a fait hier en ligne le TM30, j'etais surpris de voir qu'il n'y avait aucune attente juste un papier a imprimer

Bonne journee

Pilouthai

Le TM47 n'était vraiment pas utile !

Perso comme je sors souvent du pays, je n'ai fait que 2 fois la déclaration 90 jours / TM47 en 43 ans !

Crozes-Hermitage

Je ne sais comment ça se passe à Chiang Mai mais le 1er 90j après un retour est rejeté sur l'appli, il faut le faire à l'immigration.

lukydip

@Pilouthai

Oui j'ai tente il a été rejeté je m'y attendais un peu mais j'espérais qu'il mette une date dans l'émail de rejet

je me demandais si le système informatique en remettant les compteurs à zéro me fera une relance par e-mail 15 jours avant ou c'est à moi de calculer les 90 jours car aucun papier

khunphil

@Crozes-Hermitage

des fois oui, des fois non , mais l avantage c est que on a un Drive-Through assez pratique. Quand je me fais rejeté, je refais la demande, j'imprime le reçu de celle-ci, et vais en voiture avec ce recu et mon passeport, et en 5mn c est réglé si les voitures devant moi avancent bien. Rien a remplir de plus.

khunphil

@Pilouthai
Oui j'ai tente il a été rejeté je m'y attendais un peu mais j'espérais qu'il mette une date dans l'émail de rejet
je me demandais si le système informatique en remettant les compteurs à zéro me fera une relance par e-mail 15 jours avant ou c'est à moi de calculer les 90 jours car aucun papier - @lukydip

De retour en Thaïlande, c est a vous de calculer.les 90 jours (-15 jours pour être dans les temps)

lukydip

@khunphil

Oui j'ai fait cela aussi une fois quand le systeme merdait, il retrouve dans leur ordinateur le rejet et l'approve de suite

lukydip

@khunphil

Merci, Oui  j'ai mis une alerte dans mon telephone au cas ou je ne recevrais pas l'email de relance 15 jours avant la date

lukydip

Pour cloturer ce fil au sujet des 90 jours apres mon retour le 10 Sept ( re-entry )

1. En ligne le 10 sept rejete c'etait normal ( raison soumettre moins de 15 jours avant - ca je le sais, mais celui dans mon passeport etait  expire depuis Aout )
  2. En ligne le 23 Nov a moins de 15 jours ( alerte que j'avais mis dans mon telephone ) , il est de nouveau rejete ( raison il faut se presenter a l'immigration en personne apres chaque retour )
  3. Le 24 Nov je vais au drive through j'avais tout imprime, je remets a l'officier le paquet et lui dit que j'ai fait en ligne avec re entry, il balance toutes mes copies dans un panier et en moins de 20 secondes me rends le passeport avec le papier qui etait deja pret dans son ordinateur suite a mes 2 demandes en ligne

Pilouthai

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Eh oui, c'est la logique thaïe : Ce n'est pas parce qu'une chose est rejetée qu'elle l'est vraiment !

khunphil

@lukydip

Pareil pour moi . Par contre je n'ai imprime que le document soumis en ligne, et je dis juste : je suis dans le computer déjà"...20s, terminé

khunphil

@Pilouthai

Je pense qu ils veulent juste voir si vous etes vraiment la ... ;-)

khunphil

Question subsidiaire :

Vous partez 3 semaines en vacances en Thailande, genre Bangkok. Vous êtes a l hôtel donc enregistre a Bangkok. Ils n acceptent pas votre 90j car vous n êtes pas a Chiangmai (déjà vécu cela 2 fois sur du court terme) !

Solution ?

cash 56

Question subsidiaire :
Vous partez 3 semaines en vacances en Thailande, genre Bangkok. Vous êtes a l hôtel donc enregistre a Bangkok. Ils n acceptent pas votre 90j car vous n êtes pas a Chiangmai (déjà vécu cela 2 fois sur du court terme) !
Solution ? - @khunphil

Si vous avez la carte rose, vous la sortez a l'enregistrement en precisant que vous n'avez pas votre passeport

C'est du vecu a Hua Hin et Prachuap Kiri Khan et pas de problemes

Bangkok ????

Pilouthai

Ne pas oublier que la carte rose n'est valable QUE dans la province d'habitation...

krisscemoi

Ne pas oublier que la carte rose n'est valable QUE dans la province d'habitation... - @Pilouthai

Oui mais je fais toujours ainsi et je n'ai jamais eu de probleme, d'ailleurs cette carte semble un peu impressionner ou rassurer les hôteliers. Encore mieux faire remplir la fiche hôtel par sa compagne.

En tout etat de cause ne jamais présenter son passeport.

khunphil

Je n'ai que mon permis Thaï ... qui comporte aussi le numéro de passeport par contre. Je n'ai pas de Pink Card... Certains hôtels a BKK demande expressément le passeport pour recopier les infos du visa.

krisscemoi

Je n'ai que mon permis Thaï ... qui comporte aussi le numéro de passeport par contre. Je n'ai pas de Pink Card... Certains hôtels a BKK demande expressément le passeport pour recopier les infos du visa. - @khunphil

Donc il faut éviter ces hôtels......

Pilouthai

Pourquoi éviter ces hôtels ? Je ne comprends pas...

Ces hôtels demandent le passeport uniquement pour remplir le TM30...

krisscemoi

Pourquoi éviter ces hôtels ? Je ne comprends pas...
Ces hôtels demandent le passeport uniquement pour remplir le TM30... - @Pilouthai

Le probleme c 'est que si l'hotel est en dehors de sa province, on se retrouve inscrit dans une autre immigration et les problemes commencent pour le 90 jours......lorsque l'on se présente l'officier de l'immigration vous dit d'aller faire votre 90 jours au bureau d'immigration ou vous êtes inscrit.....

Crozes-Hermitage

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les 90j après un séjour à l'hôtel.

krisscemoi

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les 90j après un séjour à l'hôtel. - @Crozes-Hermitage

Il semblerait qu'il y ait un business florissant a Chiang Mai au service visa situé juste en face l'immigration, pour régler ce genre de probleme.

khunphil

@krisscemoi

EXACTEMENT !

Et même pire que cela ... Je fais ma demande 90j le Lundi en ligne depuis Chiangmai, enregistre a CNX, all clear ... pas de réponse 3 jours après ... je dois partir a Bangkok 3 jours ... réponse 24h après mon arrivée a Bangkok : vous êtes enregistres a BKK et non a CNX ! Pas simple mais gérable si vous restez 2 ou 3 jours (vous avez le temps) ... mais si vous êtes partis pour 3 semaines... galère.

khunphil

@Crozes-Hermitage

C'est pendant un sejour a l hotel hors de votre province d'origine.

Ceci dit, mon ami de Hua Hin, a pu faire tranquillement ses 90jours en ligne, depuis Chiangmai, enregistre donc a l hotel a CNX !

No problem...

cash 56

Il semblerait qu'il y ait un business florissant a Chiang Mai au service visa situé juste en face l'immigration, pour régler ce genre de probleme. - @krisscemoi

Ce n'est pas "IL SEMBLERAIT "

😁

Crozes-Hermitage

Ne me dites pas qu'il y a de la magouille à l'immigration😀😇

JEANLUCETNAN

Bonsoir

J essaie de faire mes 90 jours par internet mais impossible de remplir les cases date de naissance. Les chiffres ne sont pas pris et les cases restent vierges.  Ca vous est deja arrive???

Gerardthai

Même que ce n'est pas ma période, je viens d'essayer et c'est bien pris en compte

je n'ai jamais eu ce problème

thailandechonburi

BonsoirJ essaie de faire mes 90 jours par internet mais impossible de remplir les cases date de naissance. Les chiffres ne sont pas pris et les cases restent vierges. Ca vous est deja arrive??? - @JEANLUCETNAN

Bonjour,

[Peut etre]

-1- Eteindre le VPN! (Peut etre)

-2- Traducteur automatique:

Si vous avez un traducteur de langue (language) automatique.qui traduit les pages internet, l eteindre...

(Pour mon cas pour incrire les dates ,j ai deja eu ce probleme avec le traducteur automatique)....

-3- Peut etre ouvrir avec un autre navigateur...

Bon w end

JEANLUCETNAN

-2- Traducteur automatique:Si vous avez un traducteur de langue (language) automatique.qui traduit les pages internet, l eteindre...(Pour mon cas pour incrire les dates ,j ai deja eu ce probleme avec le traducteur automatique)....

Bonjour

Exact, j avais traduit en francais le bordereaux , j ai recommence aujourd hui sans traduction et les dates ont bien ete prises en compte

Merci