Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faites comme les riches, quittez la France....

andré37

vous cliquez sur le nom du membre et ensuite sur "message"
ça permet discuter sans les déchiquetages de certains acharnés de la contradiction qui font d'une connaissance succinte une doctrine intolérante.
ou bien des jeunes écervelés qui ne lisent que ce qu'ils veulent.
nous voulons bien aider, mais ça fait déjà 2 personnes qui partent sans même dire merci apres un premier rv pris pour eux ou un contact influent...
en mp échange de mail si vous voulez,
suis assez occupé en ce moment...

domdom

Bonjour
Clique sur le pseudo de la personne et va apparaitre une fonction message... Tu cliques dessus, tu écris et envoies
Bonne semaine

domdom

[Modéré: Hors sujet]

domdom

Salut Losotuk,

Tu peux m'écrire en MP ton message qui a été modéré, afin que je comprennes les règles de modération, merci...

domdom

Mon projet avance, je rencontre à Chiang Maï, le 16 septembre, des gens/couples qui sont très intéressés par l'aide à l'expat par un Francophone, j'ai glaner ici qques bonnes idées, qques bêtises aussi, je vous en remercie tous et toutes!

Donc petite structure ouverte aux gens conformes aux exigences locales, respectueuses des autres résidents, pas de "ghettos" fermés, aides aux démarches officielles grâce à un site que je vais développer et faire vivre, cours de Thaï et d'Anglais (plutôt l'anglais car c'est utile dans le monde entier, le même Thaï n'est pas parlé dans toute la Thaïlande), massages à la demande, on peut avoir un(e) domestique personnel, visite régulière de médecin Thaï/Farang, friendly place, donc on peut venir avec son/sa Ami(e) et il/elle peut rester pendant l'absence du client, on veillera sur le partenaire restant sur place et nous pourront verser l'argent de poche fixé par le couple, transports assurés, cours de conduite Thaïe, vélo, moto, moto à 3 roues (plus stable et pratique pour faire les courses), voiture, bateau (avec un Thaï à bord), le mieux étant d'avoir toujours un thaï au volant/guidon/barre en cas d'accident, entraide et solidarité, plein d'avantages et de bonne humeur... Pour les plus courageux ils pourront participer à la structure, c'est bon pour les neurones et la santé, ainsi qu'à l'âme. On vieillit mieux quand on reste actif et considéré.

Contraintes, ne pas se mêler de la politique, des religions, de sa Majesté le Roi, de l'armée, alcool festif et raisonnable bienvenu, drogues interdites, ceci et d'autres choses figureront dans le règlement intérieur, organisation de "référendums" pour faire évoluer la structure, car c'est le lieu de tous...

En finalité, je souhaite que les gens quittent sereinement cette structure pour vivre tranquillement leur propre expatriation à leur sauce, après leur avoir mis le pied à l'étrier et en accueillir d'autres... En comptant sur le bouche-à-oreilles que j'espère plus que positif.

Je suis persuadé que ma formule (de 400 à 800 euros/mois, dont 15% pour moi.) ne peut pas convenir à des milliers de personnes, je ne souhaite en accueillir que 10/20 dans un premier temps, le profil type c'est pas grincheux, pas aigri, envie de bien se porter (massage, alimentation saine, marches dans la nature, méditation, aromathérapie, etc.), joie de vivre souhaitée, se refaire une santé (perte de poids, baisse du diabète, psoriasis, retrouver une souplesse musculaire, prendre des bains de mer ou dans des sources, jouer à la pétanque avec les flics locaux (ils sont très bons et aiment gagner, même si on ne parie pas sur les jeux en Thaïlande, quelle rigolade!)

Voilà, merci de ne pas répondre à ce message avec les mêmes critiques stériles déjà lues, j'en accepte des nouvelles, allez, un peu d'imagination...

Zakaria HM

super projet
je te souhaite de réussir et surtout de t'éclater  :)

domdom

Merci Zak',

Je veux surtout vivre cool et aider ceux qui en ont besoin, c'est une grande satisfaction pour moi, je le confesse...

Vivre à côté des Thaïs pour les découvrir, pour ensuite vivre normalement avec eux si c'est possible, je serai responsable du casting des expats, ainsi que des Thaïs qui participeront à ce projet. J'accepte l'idée de me planter, mais je ferai tout pour que ça marche... Pour le bien-être de tous!

Zakaria HM

je postulerai peut-être dans une dizaine d'années... :D

domdom

D'ici-là je serai certainement sur un autre projet, le monde est vaste et la vie est courte...

edmond99

Qu'est-ce que tu entends par petite structure ? Ça ressemble à une guest house et les candidats seront ils nourris -logés ? J'avoue que c'est séduisant sur le papier car le nombre d retraités qui n'y connaissent rien au pays ou qui se font des illusions sur les achats de maisons , les visas et les revenus obligatoires sont de plus en plus nombreux.
Bonne chance

jabmar66

Bonjour Mahous , il y a beaucoup de personne desirant s' installer en Thailande dans les meilleures conditions  avec une aide local , nul doute que ce projet a de l' avenir :)
chok dee !

domdom

Merci à vous,

Je vise une première tranche d'une dizaine de bungalows suffisamment confortables, à construire avec des Thaïs (douches,WC et kitchenettes dans les bungalows), mais aussi avec les "clients" ayant des connaissances, une santé correcte, mais surtout l'envie, leur travail serait compensé en mensualités offertes de séjours.
1 Bungalow où se tiendraient les réunions, animations, échanges, jeux de sociétés, écran géant, etc.
1 Bungalow équipé pour recevoir le médecin, les masseurs, prof de méditation, de Tha¨chi, etc.
1 Gros bloc pour tout ce qui est restauration, administratif, , etc.
1 Poste de garde pour gérer entrées/sorties, prise de carte d'identité à l'entrée, pas de mineurs dans les bungalows, sauf dans l'espace commun, sinon à voir. Pas de drogues, pas de démarcheurs,
1 service courrier.
1 service de transport.
En gros débuter dans une ambiance camping avec terrain pour accueillir des tentes pour visiteurs ou à louer...
Les idées sont les bienvenues... Les Thaïs "conjoints" des résidents pourraient devenir personnel pendant l'absence du résident. C'est open! Les gens feraient ce quils veulent, enfin!

domdom

Bonjour

Faire travailler des étrangers sans work permit risquent de t'attirer et leur attirer des ennuis.. mais ce n'est que mon avis..
Bonne chance dans ton projet
Bonne semaine

domdom

J'ai déjà construit/rénové des biens immo, si c'est pour ton propre compte y'a pas de soucis... Faut juste le papier de location qui va bien... Si on va à l'extrême, on a plus le droit de tondre sa pelouse, non?

Je connais en ISAN un entrepreneur Italien, tout corps d'état, le carnet de commandes blindé, car les système WP encouragent les Thaïs à bosser "bizarrement" et les clients Farangs qui pourraient bosser 10 fois mieux doivent subir les humeurs et les malfaçons, ok on est beaucoup plus cher, mais ça vaut le coup, un peu de saine concurrence ne leur feraient pas de mal, le fait qu'ils exploitent par exemple les Birmans dans le bâtiment, les bordels ou les pêcheries ne les gênent pas trop, non?

La Junte arrivée au pouvoir, les Birmans se sont enfuit par milliers, ils font tout pour les faire revenir, même si pas de passeport/visa/WP, il n'y aurait pas un peu d'hypocrisie dans tout ça?  Rackettons les "riches" et exploitons les pauvres!

jabmar66

Je suis quand meme de l avis de domdom a ce sujet , WP .
Et je me demande a propos des bungalows si ce sera une simple chambre ou si il y aura un coin salle de séjour avec éventuellement un petit coin ordinateur , un sofa enfin un confort car je me dit que les personnes qui vont quitté la france ont deja un certain confort et je ne suis pas sur qui ils apprecient de retrouver dans une simple chambre , je dit cela sans connaitre vos intention a ce niveau la , sachant que les personnes d' un certain age aiment etre casanier par moment , ou pas ;)  c est juste une reflexion personelle :)

domdom

La construction sera à la demande, envoi des plans par internet, webcam sur le chantier pour surveiller "son" chantier ou le client peut aussi être sur place pour manager à son gré, ou il vient juste 2 mois après l'envoi des plans, histoire que tout soit parfait, jardin planté, fleuri et prend possession de son chez lui, avance de fonds sur les matériaux/main d'oeuvre qui couvriront selon les cas des mois ou des années de location, ensuite location normale, bouffe/confort dans le bungalow si souhaité ou dans le bloc commun, BBQ sur le terrain, street food en bordure du campement, livraison possible, quand je vous dis que c'est OPEN!
Pour 30000 baths j'ai construit un bungalow, chambre, WC & douche à l'italienne, coin cuisine rudimentaire, coin ordi, , terrasse/hamac table, chaises, en bois sur pilotis, bloc sanitaire en ciment au sol et ce en 2 semaines. Les fournisseurs de matériaux étaient géniaux, ils savaient en voyant l'avancée de ce chantier ce qu'ils allaient décider de me livrer le lendemain, jamais eu d'erreur... Exemple, fosse septique à la Thaï, 2-3 buses de 120 enterrées avec un chapeau en béton et le tour est joué pour 1.500 baths, si c'est trop plein, un gars vient vider tout ça 1-2 fois par an, si habitation à l'année, pour 300 Baths, Juste ne pas jeter du papier, des tampons, un chat, etc. dedans. Elle est pas belle la vie?
Depuis le proprio me le fait gratuit quand je suis dans le coin et le loue le reste du temps, il a mis un drapeau Français en mon honneur, alors que je veux lui faire croire que je suis Belge, vraiment pas fier d'être Français!
Il y a un marché de l'occase pour les matériaux de construction et sanitaires, électricité, je vous le répète, il faut s'adapter...

domdom

jabmar66 a écrit:

Je suis quand même de l'avis de Domdom à ce sujet , WP .
je me dit que les personnes qui vont quitter la France ont déjà un certain confort et je ne suis pas sûr qu'ils apprécient de se retrouver dans une simple chambre

Mais je ne veux pas qu'ils s'incrustent, je veux juste les aider à démarrer, sinon j'aurais échoué. S'ils partent avant l'amortissement de leur modeste investissement, si j'ai la trésorerie je rembourse, sinon les loyers à venir leur seront versés.

Certains n'ont plus de confort du tout, mon client-type est justement celui qui va galérer sa fin de vie dans le froid climat de France ou dans une cité dite "sensible", j'en ai la larme à l'oeil... Ceux qui ont vraiment du fric et du confort à gogo ne m'intéressent pas sur ce projet, capitche? Domdom, que japprécie, me semble à l'aise financièrement, donc n'est pas dans ma "cible", mais je l'inviterai avec grand plaisir...

Bien-sûr WI-FI sur tout le terrain pour rester en contact avec la famille, les amis ou pour faire baver les voisins restés en France...

Pas d'air conditionné, sauf bungalow médical, juste ventilos et moustiquaires.

Il est très facile quand il manque une pièce à un bungalow en bois de rajouter un module supplémentaire, puis un coup de tronçonneuse pour ouvrir une nouvelle porte. Je tiens à cette notion de maison-modules...

edmond99

Moi je suis un peu épaté par ton projet car si je comprends bien il faut suffisamment de personnel: 1 gardien , un cuisinier( restauration ) , 1 masseur et/ou 1 prof de taï chi + méditation, 1 femme de ménage ( 10 bungalows quand même !) et j'en oublie certainement sauf si tes thaïs sont polyvalents ce qui est rare chez eux.
Et l'investissement c'est au moins 10 000 euros par bungalows.
Mais bon si on est homme d'affaire et bosseur...pourquoi pas.

domdom

Bon, je recommence...

Les professionnels de santé/massage sont payés au coup par coup par les clients. Sérieusement, tu me vois payer à tous mes clients, tous les jours ce genre de prestations, allons?

Si on se fait la cuisine, même dans la salle commune c gratos, idem BBQ, si tu ne veux pas entretenir ta parcelle c idem, etc....... Pour les parties communes je m'en charge!

Si tu demandes des prestas, tu raques! Si tu bosses pour la communauté t'as des réducs sur ton loyer!

Tu peux faire le gardien, jardinier, clown, dresseur de cafards, mais tu peux aussi glander et boire des bières en pétant, chacun sa vie, il faut parfois se sortir les doigts du "fondement" (je reste poli pour le site!!!)

J'attends plus de vous des remarques/idées intéressantes plutôt que des demandes sur des trucs simples déjà expliqués, ambiance camping c clair, comprendre??? Toi et ta compagne pouvez faire le ménage, non? Un peu comme au CAMPING quoi!

10.000 euros? Je te fait un chalet Suisse, d'où tu sors ce chiffre? 2.000 euros sont suffisants...

Parfois je pense que des gens participent aux discussions pour augmenter leur nombre de messages et valises!!!

edmond99

Ça ressemble à un camping de luxe avec des services à la carte.Une sorte de sas pour s'adapter à l'expatriation...Enfin c'est ma vision.

domdom

C'est cool, tu vois mieux mon projet... avec une notion de "luxe" à définir...

andré37

concrètement...je n'arrive pas à vous suivre...
1/ vous ne cesser d'étaler vos désillusions en Thaïlande sur ce forum
2/ vous venez de m'écrire dans un autre sujet....que vous désirez vivre en Birmanie et Cambodge et ne désirerez plus que passer "un mois de vacances" en thailande, au plus... :/
3/vous semblez participer à tous les sujets du forum...
4/ ...et vous revenez sur ce sujet que vous avez initié...comme pour vendre votre business...qui semble être un rêve lointain réminiscent...
5/ ce projet est flou , soulève plusieurs illégalités au regard de la loi thaie...je crois donc que votre amertume vient de la désillusion  à accepter qu'il est tout bonnement irréalisable..... :joking: .qq incontournables erreurs= les pro de santé , en thailande assurent leur revenu à leur cabinet et se font connaitre à l'hôpital, ils ne se déplacent pas...le partage des taches communes; wow!, du rêve, rien de plus; il faudra employer cher un thai pour wc , un pour jardin ,1 pour l'eau, 1 pour surveiller etc etc...les prestataires  à domicile masseuse , coiffeur, autre, le font déjà , pourquoi vous donneraient-elles 15% de leur salaire? ...un coup de fil, c'est fait...des projets de maisons de retraite internationale sont en train de voir le jour en thailande...de gros investisseurs se mettent sur le marché, on ne vous laissera pas monter votre bungalow-camping-club med , avec toutes ses autorisations sanitaires et cadastrales légales, dans la Thaïlande d'aujourd'hui..
L'armée est en train de surveiller tous les espaces sensibles où de nombreuses constructions illégales fleurissent (Phuket, koh lipe la plus belle pour moi, koh chang, la tour de 55etages de Pattaya-jomtien...va'y'avoir du sport!! :dumbom: ..restez en dehors de ça, cela vaudra mieux pour vous...et vos quelques dizaines de milliers d'euros.

...L'intention est bonne, il vaut mieux laisser les pros peaufiner ce type de projet complexe...que personne , d'ailleurs , n'a réussi à définir...
qui n'a pas , dans ses longues soirées d'hiver imaginé quelque structure pour "faire du bien aux autres"?

6/ ça me gêne un peu que vous vous fassiez de la pub sur un forum...mais si ça n'est pas qu'un rêve, pondez un plan, un site exact et des prestations dans une page achetée sur gavroche...
...seulement après vous être assuré de la faisabilité du projet...
désolé, ne prenez pas mal mon analyse,

domdom

Je vais, juste, vous embrasser mon vieux Dédé...

edmond99

Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'augmenter mon quota de posts ( pffff... Lol )
Tu exposes un projet trés original et on donne nos avis .Moi j'aime bien analyser avant de dire Bravo,Et pour ne pas raconter n'importe quoi je demande des prècisions.
D'autre part je poste à 19h44 pour dire que cela ressemble à un camping de luxe en réponse à ton message de 19h35 dans lequel tu ne parles absolument pas de "camping de luxe " mais tu modifies ton message à 19h 54 pour placer une description qui corresponde à ce que j'ai écrit un peu avant .
Non pas que je sois un acharné du " droit d'auteur " mais tes modifications à postériori me font passer pour un mec totalement obtu ...ce que je ne suis absolument pas dans ma vie professionnelle . En revanche je me méfie toujours des beaux parleurs .

PS : un bungalow avec douche et kitchenette  chambre pour un couple  c'est 20 000 euros en France .10 000 euros en Thaïlande c'est un coût de construction plus équipement et meubles que je donne suite à mes propres expériences notamment à Kho Samui où une amie Thaïe à fait construire sur  Chaweng Beach  en 1990 .Tout à été rasé depuis Car le terrain vaut bien plus cher que les bungalows.
On peut aussi construire bas de gamme mais je vois mal des retraités Français habitués au confort ( comme cela a été dit justement par des forumeurs ) débarquer dans des bungalows pour routards.
Mais si tu parviens à faire des bungalows tout conf. pour 2000 euros , je laisse les experts disserter.

domdom

Mais, soyons clairs, je me tape des experts, moi je le fait à l'ancienne en direct avec la scierie et on bosse, les bungalows se louent comme des petits pains et si les gens ne les trouvent pas à leur goûts, ils vont en chercher d'autres leur correspondant mieux... Article 22; chacun fait ce qu'il veut!
Mon papy Thaï a commencé avec 4 bungalows, il en a maintenant 32, beaucoup de  types de clientèle y séjournent et on vit bien entre nous, pas de grincheux, d'experts, de friqués, etc. et c'est tout bon. Il a même construit un sauna, absolument pas aux normes, et qui ne désemplit pas.
Mes potes et moi ne donnons, volontairement, pas cette adresse car son succès fait qu'il devient serré pour y réserver et qu'on ne veut pas voir débarquer des gens grognons et ne nous correspondant pas. Donc je vous laisse vos cabanes à 20.000 euros, laissez-moi mes cabanons... On a fait virer un vieux crabe qui était allergique à la guitare sèche, c'était mieux pour sa santé, et la notre...
A 2000 euros j'ai parlé de bungalows suffisamment confortables, dodo, wc, douche Thaï avec eau chaude, électricité, terrasse et j'en passe...
Je n'ai jamais parlé de camping de luxe, j'ai dis "ambiance camping", genre on se fréquente ou pas, on balaie devant chez soi ou pas, on est accepté dans ma formule ou pas, etc.
Les retraités français pourraient s'accommoder un certain temps de cette formule et après avoir bien pensé et appris des choses, avec notre aide, ils pourraient enfin se lancer dans un vrai investissement plus conséquent et cohérent avec leurs besoins et leurs moyens, c'est tout simple... C'est juste un sas de décompression temporaire!
Je souhaite remettre l'Humain au centre du monde, pas les pros, les experts, les pédants. Je ne compte pas m'enrichir, j'ai suffisamment avec , un peu plus que, des dizaines de milliers d'euros...
JE vous autorise à ne plus me lire si ma prose vous grattouille, bonne vie à Sin city, courage!

domdom

Juste pour encore préciser que ma formule s'adresse aux retraités/rentiers qui vivent, déjà, l'inconfort en France, donc plus facilement adaptables à mes cabanons, il paraît que la misère est moins pénible au soleil...

De plus, je pense, avoir trouvé une faille légale pour mener à bien mon projet, au pire le reste du monde s'ouvre à moi et à mon énergie...

edmond99

C'est quoi ce besoin de déformer mes propos ?
J'écris qu 'un bungalow en France il faut compter 20 000 euros .Pourquoi ridiculiser un internaute en répondant "je vous laisse vos cabanes à 20 000 euros " en laissant entendre que c'est le prix que je donne pour un bungalow construit en Thaïlande ?
En Thaïlande un entrepreneur thaï peut vous construire un bungalow de 20m2 avec douche mais sans clim pour 250 000 baht à condition d'avoir un chantier de 5 bungalows.C'est déjà beaucoup plus que vos 2000 euros .

Je crois avoir suffisamment perdu mon temps avec un monsieur qui brasse beaucoup de vent .Si vous êtes aussi peu respectueux des avis des autres sur un forum , je souhaite bon courage à vos éventuels clients.
Désormais je m'abstiendrai de répondre à vos messages .

domdom

edmond99 a écrit:

C'est quoi ce besoin de déformer mes propos ?
J'écris qu 'un bungalow en France il faut compter 20 000 euros .Pourquoi ridiculiser un internaute en répondant "je vous laisse vos cabanes à 20 000 euros " en laissant entendre que c'est le prix que je donne pour un bungalow construit en Thaïlande ?
En Thaïlande un entrepreneur thaï peut vous construire un bungalow de 20m2 avec douche mais sans clim pour 250 000 baht à condition d'avoir un chantier de 5 bungalows.C'est déjà beaucoup plus que vos 2000 euros .

Je crois avoir suffisamment perdu mon temps avec un monsieur qui brasse beaucoup de vent .Si vous êtes aussi peu respectueux des avis des autres sur un forum , je souhaite bon courage à vos éventuels clients.
Désormais je m'abstiendrai de répondre à vos messages .

ADIEU...

domdom

andré37 a écrit:

concrètement...je n'arrive pas à vous suivre...
1/ vous ne cesser d'étaler vos désillusions en Thaïlande sur ce forum
2/ vous venez de m'écrire dans un autre sujet....que vous désirez vivre en Birmanie et Cambodge et ne désirerez plus que passer "un mois de vacances" en thailande, au plus... :/
3/vous semblez participer à tous les sujets du forum...
4/ ...et vous revenez sur ce sujet que vous avez initié...comme pour vendre votre business...qui semble être un rêve lointain réminiscent...
5/ ce projet est flou , soulève plusieurs illégalités au regard de la loi thaie...je crois donc que votre amertume vient de la désillusion  à accepter qu'il est tout bonnement irréalisable..... :joking: .qq incontournables erreurs= les pro de santé , en thailande assurent leur revenu à leur cabinet et se font connaitre à l'hôpital, ils ne se déplacent pas...le partage des taches communes; wow!, du rêve, rien de plus; il faudra employer cher un thai pour wc , un pour jardin ,1 pour l'eau, 1 pour surveiller etc etc...les prestataires  à domicile masseuse , coiffeur, autre, le font déjà , pourquoi vous donneraient-elles 15% de leur salaire? ...un coup de fil, c'est fait...des projets de maisons de retraite internationale sont en train de voir le jour en thailande...de gros investisseurs se mettent sur le marché, on ne vous laissera pas monter votre bungalow-camping-club med , avec toutes ses autorisations sanitaires et cadastrales légales, dans la Thaïlande d'aujourd'hui..
L'armée est en train de surveiller tous les espaces sensibles où de nombreuses constructions illégales fleurissent (Phuket, koh lipe la plus belle pour moi, koh chang, la tour de 55etages de Pattaya-jomtien...va'y'avoir du sport!! :dumbom: ..restez en dehors de ça, cela vaudra mieux pour vous...et vos quelques dizaines de milliers d'euros.

...L'intention est bonne, il vaut mieux laisser les pros peaufiner ce type de projet complexe...que personne , d'ailleurs , n'a réussi à définir...
qui n'a pas , dans ses longues soirées d'hiver imaginé quelque structure pour "faire du bien aux autres"?

6/ ça me gêne un peu que vous vous fassiez de la pub sur un forum...mais si ça n'est pas qu'un rêve, pondez un plan, un site exact et des prestations dans une page achetée sur gavroche...
...seulement après vous être assuré de la faisabilité du projet...
désolé, ne prenez pas mal mon analyse,

Jvais, qd même répondre au vieux dédé,
1/ g aussi et souvent parlé de ce qui me convient en Thaïlande
2/ g parlé du Cambodge et de la Birmanie au cas où ça empire ici,et aussi pour que tu me lâches un peu la grappe.
3/ je participe aux sujets qui m'intéresse, avec des gens sympas, en général.

Oups, ma femme vient d'arriver, je me sauve...

Zakaria HM

Tu me lâches la grappe? Pas très classe... Tu es en train de te griller?

Zakaria HM

Cela manque un peu de sérieux .... Je suis un peu déçu

domdom

Me griller par rapport à qui, à quoi...?

Je te promets que je fait beaucoup d'efforts pour rester correct avec des gens qui "m'ennuient" et je veux de la positivité autour de moi.

Je vais faire encore des efforts... Promis!

domdom

Grandeur et décadence d'un  blog  :top: ou le club des mythos réunis  :whistle:

domdom

LA consigne s'est de ne pas répondre au dernier intervenant, je ne cite pas son nom...

Chickenfoot

On a du mal a cerner ton projet, prends le bien. Ça peut peut être téviter une fausse piste. Le tout c'est de se mettre dans la tête de tes futurs clients ou "associés". Il y a pas mal de choses fondées et a reflechir dans ce qu'a dit andré 37.
La première question a se poser a mon avis est: y a t il un marché entre le simple guesthouse et la maison de retraite complète?

domdom

gros valet  fait une vieux mélange entre combien il faut justifier de rentes/lois, .Je ne lui en veux pas..

domdom

Cocot, je souhaite innover dans ce domaine et proposer des solutions alternatives  et acceptables pour tout le monde...

andré37

encore désolé(c'est la dernière fois) de vous ennuyer..je pensais que vous donner 2 ou 3 fois 20 minutes  de mon temps pour quelques premières réactions à vos écrits vous aiderait ...je me trompe, vous connaissez tout bien au delà de ceux qui vivent ici.
donc je vous laisse à vos certitudes qui ne sont que chimères...un forum est fait pour échanger des avis , pas pour vendre sa camelote dont , même la première pierre n'existe pas
bien le bonjour...et merci de rester poli..............................(mr cricri001?)
ps: les "failles légales"  ...pas très recommandé en ce moment en thailande...relisez mon post; pour votre salut...

Armand

Bonjour à tous,

On arrête les attaques personnelles ou on en reste là?
Juste pour rappel, c'est un forum d'entraide.

Armand
Equipe Expat.com

BangkokPrakanong

Slt Mahous

- Pour les couts de construction on peut faire du costaud pour 8000 bath le m2 , payer une entreprise ou des ouvriers pour faire le travail et acheter le matériel soi méme .
on peut descendre plus bas en faisant  trés  simple , pas de vide sanitaire , maison à méme le sol   , acheter poteau tout fait  etc , 80000 tu seras peut étre un peu juste , tout dépends de la surface plancher également .
C'est pas forcément de tout repos de négocier , d'avoir les prix au plus bas et un travail bien fait avec les ouvriers thai en plus de la barriére de la langue pour leur expliquer dans les détails , mais c'est faisable .

- en somme ce que tu proposes c'est de faire des bungalows et de proposer en plus des services spécifiques liés à une clientéle française ..

-cible bien ta clientéle  en rapport avec tes bungalows , au début tu parles de retraités à 2300  ceux la veulent un certains standing .

- si tu arrives a bien t'exprimer , avoir un bon relationnel   :)  et apporter un service qui apporte des solutions aux problémes de certaines personnes , tu auras des clients et tu pourras les garder .

- les "vieux" ou moins moins "vieux" peuvent effectivement étre interessé d'avoir un service clé en mains pour démarrer une nouvelle vie , cela évite perte de temps , d'argent , d'arnaques éventuelles , conseils avec ces dames etc etc ..........

Fermé