Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourquoi tant de hargne ??

losotuk

Voyons brave gens quelle ingratitude ! Vous avez la chance unique qu'un grand capitaine d'industrie comme Olivier qui comme il le précise modestement lui même dans sa présentation dirige QUATRE sociétés internationales trouve quelques minutes dans un horaire surchargé pour vous expliquer ce qu'est la Thaïlande , l'expatriation ou même les pensions en Europe et vous  que faites vous ? Vous osez mettre en doute son analyse et sa parole !!  :D:D
Certes son ton hautain , sa morgue et la condescendance  vis à vis des pensionnés par exemple qu'il affiche peut rebuter mais il faut comprendre le parcours d'Olivier qui parti de rien se retrouve à la tête d'un empire . :one
Bien sûr  il peut être déplaisant de constater que arriver à nos âges nous nous soyons trompés de bout en bout mais il n'est jamais trop tard  pour se remettre en question et si je puis me permettre un conseil ne contestez pas systématiquement ces judicieux conseils et au contraire mettez les en pratique  :idontagree:
Je trouve amusant  triste que les fils ouverts par Olivier tournent systématiquement au pugilat  :dumbom: mais soyons heureux il nous est épargné les insultes dont il est friand sur d'autres sites  :whistle:

Ceci dit ce post n'a pas d'autres prétentions que de détendre l'atmosphère avec je l'espère un peu d'humour et permettre à tous le monde et peut être plus particulièrement Olivier de recentrer le débat sur les choses importantes aux yeux des participants de ce site à savoir des conseils pratiques  plutôt que de lancer des sujets polémiques qui n'entraine que perturbations et disputes inutiles ...

:D:D:D:D

Voir aussi
losotuk

Vous avez losotuk une façon assez particulière de détendre l'atmosphère, et un humour un peu acide, mais ne prenons pas tout au premier degré, n'est-ce-pas. Vous avez raison, il faut nous remettre en question et expier nos remarques, parfois contradictoires. J'aimerais pouvoir me flageller, méditer profondément et trouver le chemin de la paix intérieure, mais n'ayant pas encore reçu les conseils nécessaires pour m'aventurer dans cette voie, j'en reste à un bon massage à l'huile pour la détente, quant à l'humour, si il était un peu plus présent et bien compris sur le forum ce serait une réelle bouffée d'oxygène, bienvenue en ces temps de "brûlis" à tout crin.
J'allais préciser, "attention ne prenez (tout le monde) pas mal ce discours", réflexe malheureusement imbécile mais nécessaire, car un texte anodin peut souvent déclencher des réactions, comme vous le dites pleine de hargne, et c'est dommage. Je ne suis pas un adepte de l'entraide et de l'amitié basés uniquement sur le fait d'être expat, mais un peu plus de cordialité, moins de suceptibilité ne nuirait en rien à ce forum, et une fois de plus, je dois préciser que je ne veux pas donner de leçon, juste exprimer un souhait. Personne n'est visé, pas de critique, rien à prouver, pas de prétention. Allez, basta, mon matou vient chercher des caresses, il a tout compris celui-là.

losotuk

Mon texte est caricatural encore que je ne sois pas loin de la vérité mais empreint d'un peu d'humour "pince sans rire" et bon enfant et puis pour ceux qui n'aiment pas je paraphraserai un célèbre écrivain : psscchhhiiiiiiiitt  ;)

losotuk

Vous pouvez aussi vous saborder comme l'a fait récemment un espion célèbre en demandant aux modérateurs de fermer leur "fil". C'est d'une élégance...

;)

edmond99

J'avoue  que ce fil m'a amusé même si c'est de l'humour vache  car l'espion qui m'aimait  est un sujet inépuisable .Aïe ...pas de hargne de ma part.

losotuk

Petite erreur, je n'ai pas demandé de fermer mon sujet mais bien de le supprimer, il n'a en effet plus aucun intérêt à partir du moment où il est vidé d'une partie de sa substance et que des messages sont "déplacés".
Reste néanmoins que l'objectif est atteint et que quelques éléments intéressants ont été mis en lumière. Par exemple il serait important de préciser que ce forum est dédié à la retraite et non pas l'expatriation, ce qui reste à mes yeux deux choses bien différentes. Autre point non négligeable, l'ambiance générale qui ressort de ce forum où des propos médisants sont couverts du voile lâche et mielleux de l'humour hypocrite, où l'expérience des hommes de terrain est clouée au pilori par les fausses certitudes de mythomanes en mal de reconnaissance, où les allusions malsaines s'associent aux dénonciations puériles, où ceux qui s'estiment bien-pensants rabrouent toute pensée différente, tout parcours "déviant". Cher candidats à l'expatriation, c'est cette ambiance bien particulière que vous trouverez dans pas mal d'endroits au pays du sourire, essentiellement les zones touristiques dénaturées, expliquant de ce fait la fuite de certains vers des espaces plus préservés, plus authentiques, fuyant le contact avec d'autres farangs, un peu comme certaines personnes de valeur et de bons conseils qui décident de ne plus intervenir sur les forums en général.
De la hargne ? Certes, hargne à réussir, hargne à dénoncer, hargne à informer, hargne à partager, autant de hargne que ceux remuant leur aigreur et leur rancoeur à longueur de sujet et d'allusion sur cet espace, autant de hargne que certains initiant des sujets mais incapables d'esprit ou de répartie.
Petite info quand même : "Spy" pourrait en effet laisser penser que je suis un espion mais le chiffre "4" accolé à ce pseudo et prononcé en thaï fait plutôt référence à la cuisine locale, les gens d'esprit et vrais connaisseurs du pays l'auront relevé...

losotuk

Trop fort le mec !

losotuk

spy4 a écrit:

. Autre point non négligeable, l'ambiance générale qui ressort de ce forum où des propos médisants sont couverts du voile lâche et mielleux de l'humour hypocrite, où l'expérience des hommes de terrain est clouée au pilori par les fausses certitudes de mythomanes en mal de reconnaissance, où les allusions malsaines s'associent aux dénonciations puériles, où ceux qui s'estiment bien-pensants rabrouent toute pensée différente, tout parcours "déviant".

Mais c'est justement cela que je te reproche ! Depuis des années maintenant tu es convaincu d'être seul à avoir raison contre tous . Seule ta vision de la vie , du pays , des gens est valable et tu dénies aux autres ce que tu t'arroges de droit . Non tu n'as pas toujours raison et non ton parcours pour autant que tu sois sincère n'est pas que pavé de réussite . C'est très facile sur un forum francophone de lancer que tu diriges un tas de sociétés uniquement dirigées vers le marché thaï ou international sans preuve et en sachant très bien que personnes n'est à même de vérifier tes affirmations.

spy4 a écrit:

De la hargne ? Certes, hargne à réussir, hargne à dénoncer, hargne à informer, hargne à partager, autant de hargne que ceux remuant leur aigreur et leur rancoeur à longueur de sujet et d'allusion sur cet espace, autant de hargne que certains initiant des sujets mais incapables d'esprit ou de répartie.

Et toi que fais tu sinon snober les autres ? Tu es tout à fait incapable de dialoguer même sur un sujet comme les pensionnés . Tu affirmes haut et fort alors que tu n'y connais rien n'ayant ni l'âge ni si on croit ton parcours jamais cotisé pour une future pension. Te rends tu compte que même si tu peux avoir parfois des arguments valables ou à tout le moins défendable tes manières de toujours rabaisser l'autre , de te croire réellement supérieur en tout et toute matière te rend insupportable et d' enlève toute crédibilité ? Crois tu que cette manière de toujours prétendre que tu es une victime de cabale , une malheureuse "tête de turc"  victime de méchants aigris qui te traque sur la toile soit une attitude crédible ? De quel droit sur certains post décides tu de quoi on peut parler et de quoi il ne faut rien dire ? Es tu modérateur ou webmaster de ce site ? Non le monde ne tourne pas autour de ta petite personne et il faudra bien qu'un jour tu t'en rendes compte !
Comme tu le dis si bien toi même : "On hait les autres parce qu'on se hait soi-même."

spy4 a écrit:

Petite info quand même : "Spy" pourrait en effet laisser penser que je suis un espion mais le chiffre "4" accolé à ce pseudo et prononcé en thaï fait plutôt référence à la cuisine locale, les gens d'esprit et vrais connaisseurs du pays l'auront relevé.

Le jeu de mot est un peu simplet  4 qui se dit see en thaï  et spy font spicy . Pas nécessaire d'à nouveau narguer les autres pour cela..

Cette longue tirade pour clore cet épisode . Je ne tiens pas à ce que cela dégénère à nouveau alors je te dis chok dee krap , te souhaite de méditer sur les mots "humilité"  et "convivialité" et rendons à ce site le calme qu'il avait avant ton retour ....légèrement épicé  :cheers:

losotuk

Il faut apprendre à lire, je ne parle nullement de persécution personnelle dans mon intervention, par contre tes propos et ton message initial entrent en parfaite ligne avec ce que je dénonce. Et pour ce qui est de pimenter cet espace je crois que le sujet que tu as initié t'enlève toute crédibilité, c'est plutôt ce que l'on appelle "mettre de l'huile sur le feu", un grand écart bien hypocrite entre les discours moralisateurs et les actes.

losotuk

Encore un sujet stérile.
Apparemment, la méchanceté et la bêtise s'expatrient vraiment sans visas ni autres contraintes.
Et pourtant, il y a de si belles choses à voir, à comprendre, à expliquer en Thailande...

Chickenfoot

on peut dire que ces deux là parlent pour rien dire, mais l'écrivent bien, admiration  :top: 
http://riton.blog.tdg.ch/media/01/02/1746825377.Jpg

Prudence84

Bjr,
Pourquoi tant de hargne envers les retraités qui contribuent largement à l économie de la Thaïlande ??
Je crois qu ils achètent des maisons (qui a terme resteront à la Thailande), des appartements, des voitures, ils consomment tous les jours ; alors pourquoi être sur leur dos et tjs les mépriser.  Je ne comprends pas ce que vous cherchez !!!!! Personne ne détient la science infuse ; alors un peu de modestie !!! 
Cdlt

JEANLUCETNAN

Please, réglez vos différents en MP....On en a rien à foutre de vos querelles  personnelles........

Christine

Bonjour > certains se sont trompés d'endroit pour régler leurs comptes. Discussion fermée (et réglez vos comptes ailleurs, vos différents ne nous intéressent pas).

Julien

JEANLUCETNAN +1

Vous nous saoulez depuis bien trop longtemps. 2, 3 ans au moins ?

Ne vous étonnez pas si on vous raccompagne à la porte sans aucun préavis (oui c'est bien un avertissement).

Fermé