Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prolongation séjour de 30 jours

bigjak06

Bonjour à tous,

Juste une petite question pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience.

Ma fille ainée vient me voir en décembre. Elle arrive de Nouvelle Zélande sans visa, donc séjour de 30 jours en Thaïlande max.

Or elle voudrait rester 34 ou 35 jours. Je sais qu'on peut demander une prolongation de séjour (30 jours max en plus) pour 1900 THB.

Où à Bangkok, peut-elle demander cette prolongation ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
PatrickPa

@bigjak06

bigjak06

À Bangkok, votre fille peut demander la prolongation de son séjour de 30 jours maximum auprès du bureau de l'immigration principal situé à Chaeng Wattana, dans la zone métropolitaine de Bangkok.

Voici les points importants :

- Le bureau d'immigration de Chaeng Wattana est le lieu où l'on fait généralement la demande d'extension de visa touristique (ou d'exemption de visa).

- Il faut préparer une photo d'identité couleur, remplir le formulaire TM7, et prendre avec soi le passeport et une preuve d'adresse en Thaïlande (par exemple une carte de visite de l'hôtel ou résidence).

- Le coût de cette prolongation est de 1 900 THB payable en espèces.

- La demande doit être faite avant l'expiration du séjour initial, idéalement quelques jours avant.

- Le traitement est assez rapide, souvent quelques minutes sur place.

En résumé, pour la prolongation de 30 jours à Bangkok, votre fille devra se rendre au bureau d'immigration de Chaeng Wattana (Immigration Office, Counter J) avec les documents requis et 1 900 THB en espèces pour obtenir cette extension officielle du séjour sans quitter la Thaïlande

PatrickPa

@bigjak06

À Bangkok, votre fille peut demander la prolongation de son séjour de 30 jours maximum auprès du bureau de l'immigration principal situé à Chaeng Wattana, dans la zone métropolitaine de Bangkok.

Voici les points importants :

- Le bureau d'immigration de Chaeng Wattana est le lieu où l'on fait généralement la demande d'extension de visa touristique (ou d'exemption de visa).

- Il faut préparer une photo d'identité couleur, remplir le formulaire TM7, et prendre avec soi le passeport et une preuve d'adresse en Thaïlande (par exemple une carte de visite de l'hôtel ou résidence).

- Le coût de cette prolongation est de 1 900 THB payable en espèces.

- La demande doit être faite avant l'expiration du séjour initial, idéalement quelques jours avant.

- Le traitement est assez rapide, souvent quelques minutes sur place.

En résumé, pour la prolongation de 30 jours à Bangkok, votre fille devra se rendre au bureau d'immigration de Chaeng Wattana (Immigration Office, Counter J) avec les documents requis et 1 900 THB en espèces pour obtenir cette extension officielle du séjour sans quitter la Thaïlande

Crozes-Hermitage

A priori, les ressortissants Néo-zélandais comme les Français bénéficient d'une exemption de 60 jours, donc pas besoin d'extension.

Goodmorningthailand

Bonjour à tous,
Juste une petite question pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience.
Ma fille ainée vient me voir en décembre. Elle arrive de Nouvelle Zélande sans visa, donc séjour de 30 jours en Thaïlande max.
- @bigjak06

Bonjour,

Vous êtes certain que c'est 30 jours seulement ? Ce qui dépend de quel passeport elle dispose. Si c'est un passeport français, c'est 60 jours d'exemption. Si c'est un passeport Néo-Z, c'est 60 jours aussi.

Songsamsi

A l'arrivée, l'immigration lui mettra un cachet à date sur son passeport et dès ce moment elle sera certaine de la durée de son séjour possible hors prolongation.

cbievenu

@bigjak06

Bonjour je pense que vous devez aller au bureau de l'immigration pour la prolongation.

Bon courage.

bigjak06

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J"ai indiqué la suggestion de Songsami à ma fille. C'est ce qu'elle va faire.

Bonne journée

Songsamsi

Je vous ai juste fait une réponse évidente et logique. Mes camarades, eux, ont pris la peine de chercher et ont pu vous confirmer que ce serait un droit à 60 jours pour votre fille.

C'était longtemps 30 jours mais c'est passé à 60 jours pour avoir plus de touristes venant en Thailande.