Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

"Visas touristiques de 30 à 90 jours"...

thailandechonburi

Bonjour @tous,

**Traduction Google** (Projet)

Le nouveau gouvernement envisagera d'étendre la validité des visas touristiques de 30 à 90 jours et d'assouplir les procédures d'immigration,

afin de les rendre plus pratiques pour les touristes étrangers, a déclaré le Premier ministre Srettha Thavisin, répondant à l'appel des opérateurs du secteur du tourisme demandant au gouvernement de renforcer la industrie du tourisme.

https://www.thaipbsworld.com/pm-to-look … yPad9qlUdQ

Il a également déclaré, cependant, que la proposition de certains opérateurs touristiques demandant au gouvernement d'exempter les visas d'entrée pour les touristes en provenance de Chine, d'Inde et de Russie est une question différente, qui a des implications en matière de sécurité et doit être examinée attentivement.

Le Premier ministre a rencontré aujourd'hui (samedi) les entreprises touristiques de la province de Phang-nga, pour écouter leurs problèmes et leurs recommandations pour la promotion du tourisme et leurs points de vue sur le potentiel du tourisme de bien-être et de santé le long de la côte d'Andaman.

La réunion a également discuté de la possibilité de rénover un ancien aéroport de Phang-nga, pour accueillir de petits avions commerciaux, et de la promotion du tourisme dans les communautés locales, pour stimuler les ventes de produits locaux et les revenus de la population locale.

On rapporte qu'il existe environ 3 000 communautés qui ont le potentiel de développer une entreprise touristique locale, mais la plupart d'entre elles ne sont pas correctement enregistrées et n'ont donc pas accès à l'aide de l'État.

Le Premier ministre a déclaré aux participants à la réunion que, bien que le parti Pheu Thai n'ait pas un seul député dans les provinces de Phang-nga, Krabi, Phuket ou Ranong, il traiterait ces provinces sans discrimination et essaierait d'y développer le tourisme, car il veut "être le Premier ministre de tous les Thaïlandais."

. **Bon w-end**

Thom

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 années de parenthèses en Thaïlande
Pilouthai

Prolonger la validité des visas touristiques n'a jamais fait augmenter le nombre de visiteurs : c'est juste une simplification pour le touriste mais une perte d'argent pour le pays !

J'ai toujours trouvé cela ridicule et lorsque j'étais dans le tourisme travaillant avec l'Ambassade de Thaïlande à Paris et l'office du tourisme, j'ai toujours été contre.

NAVIGATEUR30

Je partage totalement ton point de vue pilou ….

je vois  meme un côté négatif ….

NAVIGATEUR30

J’espère qu’il va penser aux visas 1 …je pense que nous contribuons largement à l’économie du pays…!!!

Pilouthai

J'en suis moins sûr !

Expat Pattaya

Le visa touriste autorise 60j et non 30 !!!!

thailandechonburi

Bonjour,

# Il faut plutot ecrire :

Il est particulièrement intéressant de noter que M. Thavisin a également déclaré que son nouveau gouvernement envisagerait des propositions visant à prolonger l'entrée de trente jours pour les touristes de certains pays à 90 jours, ce qui contribuerait à stimuler le tourisme et serait bien accueilli par beaucoup.

https://thepattayanews.fr/2023/08/26/ne … cEdMY_JB8Y

# Cependant, il s'est également dit préoccupé par les propositions visant à exempter complètement des pays comme l'Inde, la Russie et la Chine, affirmant qu'ils avaient des problèmes de sécurité, sans apporter de précisions en profondeur.

**Bon dimanche**

Thom