Bonjour,
Je vois que vous avez bien avancé, il vous reste sur place à trouver une location, hélas Shanghai est assez cher, surtout dans le quartier français, et pas loin de l' école de votre fille, l' idéal serait de pouvoir apprendre le Chinois, moi je suis trop vieux, j' ai 74 ans, je parle Anglais, Allemand, un peu
d' espagnole, mais ma femme est Chinoise, et parle français, nous nous sommes connus en France.
J' avoue que depuis 9 ans que je suis en Chine, bien sûr à la retraite, j' ai toujours aimé la Chine, j' ai collectionné les timbres de Chine pendant plusieurs années, et j' avais une sacré collection de timbres
nous avions un petit club de passionnés. Vous verrez que vous serez bien en Chine, ils pensent un peu différemment de nous, mais il n 'ont aucun soucis avec les expatriés, et quand ils décident de faire quelque chose, cela se fait le plus site possible, vous serez surpris par les voitures, il y a beaucoup de voitures électriques, contrairement en France, pour le permis de conduire français, il n' a pour l 'instant aucune valeur pour conduire, il faut passer les code de la route chinoise 300 questions en Anglais payer la traduction, les frais d' examen, la visite médicale, pourtant il y a une convention de vienne signée entre la Chine et la France qui permet à nos amis Chinois de conduire en France tout le temps de leur séjour avec leur permis Chinois, il n' y a donc pas de réciprocité
mais Mr Jean Marc Hérault, qui est venu en Chine a obtenu, que la réciprocité soit faite, maintenant
l' on attends la prise en compte par les Chinois de cet état de fait, chose bizarre les Belges eux ont une réciprocité qui fonctionne sans soucis, pourquoi me direz-vous je n' en sais rien ! et sachant que avant
en Belgique, il n' était pas nécessaire d' avoir un permis de conduire, pour conduire en Belgique.
Les gens ici sont gentils, et vous regardent des fois un peu comme surpris de vous voir, mais il n' y a rien de mauvais dans le fait qu' ils sont surpris de vous voir, le fait de parler un peu est une aide appréciable.
Pourquoi après les cinq ans, ne pas rester ? il y a tant de choses à voir dans ce pays, du Nord au Sud
et de l' est à l' Ouest, 17 fois la superficie de la France, Il faut visiter la Grande Muraille, la cité interdite
Pékin, vous avez un T.G.V. de Shanghai à Pékin en 4 heures 30 en 2006 j' ai mis 12 heures avec un train
et des couchettes départ le soir arrivé le matin, et aussi bien des choses, pas de grèves, de coupure de courant, les gens ont l' air heureux, bien sûr il y a des pauvres et des riches, mais les gens vivent
et le niveau de vie s' améliore d' années en années.
Je reste à votre disposition pour d' autres renseignements que vous souhaiteriez.
Très Cordialement
Mr Rouvier Christian