Bonjour Pauline_Ivn,
Concernant le choix entre Pékin et Xi'an, je pense que ça dépend de ce que tu recherches. J'ai travaillé 2 ans à Pékin et sincèrement à part dans les quartiers d'expats comme Sanlitun, Wudaokou ou Wanfujing, ils ne parlent pas anglais. Du coup, si tu viens pour t'imprégner de la culture et pratiquer, je pense que c'est une bonne ville (bien moins influencée par l'Occident comme peut l'être Shanghai).
De Xi'an, je ne connais la ville que d'un point de vue touristique. J'avais été assez surprise de constater qu'ils parlaient davantage anglais qu'à Pekin (même à la cité interdite, ils ne décrochent pas un mot d'anglais). Personnellement, je garde un excellent souvenir de Xi'an. Il y a moins l'effet capitale donc les gens sont plus souriants. C'est aussi une superbe ville mais plus petite que Pékin. Il y a énormément de chose à voir: l'armée de terre cuite, les remparts de la ville, les pagodes, mausolée de Qin, ...
Pékin est idéale d'un point de vue culturelle: musées, temples, muraille de chine, cité interdite, .. mais aussi comme toute grande capitale, on y trouve une diversité de nourriture incroyable et il y a toujours énormément de choses à faire, ... De plus, la ville est extrêmement bien desservie par les métros, bus, taxi mais aussi trains et avions pour rayonner à travers la chine et à l'extérieur 
Enfin, je connais plusieurs personnes qui ont passé 1 à 2 ans à Xi'an pour étudier le chinois et qui ont apprécié l'expérience. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un choix personnel : grande ville/petite ville (dans le référentiel chinois;), communauté expat j'imagine plus grande pour Pékin (mais bon c'est pas forcément le but), ...
Dans les deux cas, je suis sûre que ça sera une bonne expérience. Ce sont deux villes fascinantes
j'avoue sur l'esthétique préférer Xi'an (ville fortifiée entourée de remparts 
Bon courage !
Diane