Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix de la destination

afrederic119

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants (6 et 2,5 ans) avec un chien et un chat. J'aimerais partir travailler un moment à l'étranger. Mon conjoint n'est actuellement pas super emballé mais comprend mon envie. La première étape est le choix de la destination, c'est pour moi le plus important mais comment faire un choix ? Mon mari et moi parlons anglais mais pas les enfants. Nous comptons tous les 2 travailler donc il faudrait un pays où on peut faire garder le petit (le grand irait à l'école). Nous sommes de Belgique et nous préférons rester en Europe pour pouvoir facilement rentrer au pays. Nous ne sommes pas super fan des grosses villes, plutôt campagnards dans l'âme. Si vous avez des idées de comment nous aider à faire ce choix, ça nous intéresserait. Merci d'avance, Anaëlle

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéexpatriés El CampelooSe faire des amis quand on est expatriéAPPEL A TEMOINS POUR ZONE INTERDITE M6Appel à témoignages pour franceinfointerviews d'expats français par des étudiantes en journalismeje ne sais pas dans quelle rubrique. contact avec le staff?
Moetai

Bonjour

On a aucune idée de votre secteur d'activité .

Travailler à la campagne c'est possible grâce à un internet acceptable ,mais l'école ne sera pas forcément proche ,ici aussi les campagnes se desertifient .

Si c'est un travail de contact ,va falloir se mettre au portugais,c'est quand même la langue locale la plus courante , même si sur Lisbonne et l'Algarve le multilinguisme est plutôt courant .

Les prix des logements et autres ne sont plus ce qu'ils ont été ,et la vieille maison traditionnelle est trop souvent froide et humide ,car ,il faut le dire ,si il y a un long été  il y a aussi les feux qui vont avec et surtout l'humidité,les pluies de fin d'automne et début printemps ,enfin selon les régions ,et c'est loin du confort thermique belge .

Je ne peux que vous conseiller un court séjour de découverte hors saison et hors circuit ,pour apprécier le marché de l'emploi et du logement .

Pour vos enfants pas de problème,leurs écoles sont top , accueil des étrangers rodé ,langue assimilée en quelques mois ,voir moins .

Pour la garderie faudra plutôt compter sur un particulier .

Cordialement