Louer un appartement ou une maison à Meknes

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Meknes. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Meknes.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Meknes ?

Comment trouver un logement à Meknes ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,

Vos questions sont très interessantes et pertinantes mais personnes n'y a répondu???

Nous souhaitons nous installer à Meknes et nous recherchons un logement bien situé et un endroit rassurant car nous avons 3 enfants, avez-vous des conseilles pour nous faciliter cette démarche.

Merci pour votre aide.

Souad

Bonjour Souad et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Meknes, avec toutes vos questions?;)

Harmonie.

Bonjour,
Et merci pour votre réponse,
Effectivment je vais essayer de lancer le sujet.
Habitez-vous à Meknes?

Bonjour, il y a des belles maisons a louer vers 5000 dirhams a trouver par bouche a oreille ( ex : il se peut que je quitte la mienne dans les 6 mois a venir si ca vous interesse) ou sinon oar des agnces immobilieres . Vous leur dites ce que vous cherchez et ils silonnent la ville pour vous
Precisez bien le quartier que vous souhaitez .....
N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'aide

salut a tous; je ssuis de la ville de meknes ; croyez moi c'une une jolie ville ; trop des monuments a voir ; au niveau de location y'en a ;il faut juste chercher ; si vous etes besoin d'aide merci de me contacter
faceboook : sifou house

bye

bonjour, dans l'avenir nous souhaiterions nous installer a meknes, connaissant dejà le quartier de la gare, je souhaiterais savoir à combien se loue un appartement type 3 ? pourriez vous nous preciser un ordre d'idée sachant que nous ne recherchons pas le luxe ...cordialement:)

Bonjour olivetsand.

N'hésitez pas à déposer une annonce dans la section Immobilière à Meknès. Cela pourrait vous aider. ;)

J'espère qu'on pourra vous renseigner sur le coût d'un appartement à Meknès.

Merci,
Aurélie

Merci Aurelie, j'y vais de ce pas....

bonjour
depuis le temps espère que vous avez trouver, le principal est de savoir médina, ou ville nouvelle
vous avez tous les prix, pour un appart neuf il faut environ 35OO dhs en moyenne,
bien sur il a plus cher ou moins cher
perso j'avais loue une villa avec jardin dans un endroit privilégié sur meknes en 2000 je payais 4000 DHS

difficile de louer et vivre en tant qu'étranger sur la médina, beaucoup de bruits de monde partout,
mais si vous cherchez encore je peux vous aider,
salutations

Bonsoir Lucie,
Je ne serais pas contre un petit coup de main pour une recherche de logt sur Meknes?!
Au plaisir de se contacter...
Lucile

Bonjour, je vais arriver sur meknes la semaine prochaine. je commencerais par me loger en AIrBnb mais si vous avez des conseil pour trouver a me loger, sans doute en meublé?, je suis preneur.
D'avance merci.
OP

Bonjour

Vous avez plusieurs possibilités ICI
Bonne journée

bonjour,

je vous propose ce site de location entre particuliers, vous pouvez bien en trouver ce que vous cherchez toutalouer.ma