Meubler son appartement

bonjour à tous,
Nous avons fait  l'acquisition d'un appartement sur Meknès. pensez vous qu'il est plus rentable d'acheter les meubles sur place ou de les faire parvenir depuis la france ?
peut on trouver de bons meubles d'occasion sur place ?
Cordialement,
samisand ;)

Bonjour Samisand,

Vous devez avoir, comme partout , des artisans ébénistes  ou artisans qui fabriques toutes sortes de meubles..
Que cela soit canapé,  table basse, meuble à tiroir, rideaux...etc etc... et cela vous reviendra bcp moins cher que de faire venir vos meubles de France ...
De plus cela apportera à votre intérieur un peu d'originalité  ;)

Bonne journée
Clt

Bonjour, merci de votre réponse. C'est vrai que nous avons fait faire une porte en fer forgé  pour sécuriser notre porte d'entrée.  Elle est très belle a mon goût  et nous l'avons eu a un prix plus que raisonnable par rapport à la France. ....également il est vrai que faire travailler les artisans sur place me semble plus approprié. ....Cordialement

bonjour
bienvenus sur Meknes
vous etes de salon de provence!!!! mon fils habites martigues
pour les meubles si vous avez un camion oui les faire venir
mais vous trouvez des meubles occasions, ou neufs pas trop chers
vous avez Kitea mobilia Ikea
et d'autres
bonne chance

Bonjour

Ikéa à Meknes  ! ! ! ! ! ! ! !
C'est même pas en projet
Il y à Kitéa (aucun rapport avec Ikéa ),mais bon, qualité Kitéa ! bof
Cordialement

Ikea a casablanca, il doit être ouvert maintenant,

la qualité doit être la même en france dans les magasins de ce genre, enfin je pense,
mais je suppose quand on veut et on a la possibilité de bouger pour chercher nos meubles faire quelques KMS
a meknes vous avez la possibilité de trouver la qualité et le prix que vous désirez

Re

Oui,Ikéa  à  casa est ouvert
mais c'est pas tout à fait à coter de Meknes !
La qualité Kitéa , bof (voir pire)
Chez Ikéa ,la qualité est un peu mieux
Cordialement

Perso j'avais trouvé que cela me revenait moins cher de faire venir toutes mes affaires meubles+ électroménager en camion de France vers Agadir

Merci a tous pour vos réponses. Je serai sur meknes au mois de juillet mais seulement 5jrs. Mon mari part avant justement pour équiper la maison. Je suis allée  sur les sites indiqués  Mais je ne trouve pas trop de choix chez kitea..... Sinon il est vrai que je connais beaucoup de personnes qui font partir leur mobilier depuis la France via un taxi... effectivement je trouve l'électroménager  assez cher au maroc.... Sinon je voudrais faire installer un chauffe eau électrique  pourriez vous m'indiquer un ordre de prix ? Je préfère électrique par souci de sécurité. 
Merci encore une fois pour toutes vos réponses.....
P.s. Lucie oui je suis de salon.....ravie d'avoir un point commun ;)

je viens d'acheter petit car je suis seule marque chaffoteaux à bricoma magasin outillage au dessus du marjane de la ville, pas le grand, 12OO dhs soit environ 120 E
il chauffe bien, il est garanti; mais le plus grand est un peu plus cher.
Donc bienvenu à Meknes vous allez travaille ou être résident, il existe des marocains qui font  le transport france maroc, mais attention à l'assurance et pour les frontières au Maroc, ils doivent normalement avoir créer comme une société, ou registre de commerce. Donc si vous avez besoin de mes services je peux vous aider gentiment. Salutations ls meilleures.

Mille mercis de vos renseignements  Lucie. Ce Marjane se trouve juste derrière  chez les beaux  parents. Nous respirons en France  et venons des que nous le pouvons. Peut-être  nous installé fond nous un jour définitivement.  Encore merci et bonne soirée  a vous.

Désolée pour les fautes de frappes ..
Ou les méfaits de l'écriture  automatique. J'ai voulu aller plus vite qu' il ne faut. :(

bonjour, donc vous n 'etes pas seule à Meknes. Tant mieux pour vous, avez vous trouver à acheter ou louer,
moi je suis au Maroc depuis 20 ans, à Meknes depuis 2000, donc je connais un peu, pour l'instant je vis seule, venue en famille mais divorcée en 2012, un fils en France, et l'autre est parti en Floride depuis 19 mois, il me reste mes chats, une chienne, un oiseau, pour les meubles je pense bien sur qu'en france on peut trouver plus de choix d'occasions, mais le gros problème le retour au Maroc, combien cela coute !!!!!!

donc peut être à bientôt du moins par courrier électronique

salutations