ALCOOL PENDANT LE RAMADAN

Bonsoir,
En bon français que nous sommes, nous cherchons un filon pour trouver apéro et vins durant le ramadan sur Nabeul mais .... dur dur !!
Le carrefour de Tunis a t-il de l'alcool en ce moment et plus particulièrement du whisky correct ?
Merci d'avance pour les infos

Bonsoir Titi,

Le rayon des alcools à carrefour Tunis est fermé comme l'an passé.Idem pour monoprix de Nabeul.
Pour le vin, vous avez toujours la possibilité de vous ravitailler à la cave Atlas qui est ouverte, sinon venir à Hammamet à l'épicerie royale. Pour le whisky, je ne sais pas.
Bonne soirée quand même, peut-être une petite tisane!!

Bonsoir

c'est où l'épicerie royale à Hammamet ????

Merci d'avance

L'épicerie royale est située avenue des Nations Unies au niveau de la tour bleue sur la gauche.
Précision Fermeture le Vendredi.

Bonsoir Titi,

sous le Magasin Général,Ave Farhat Hached,il y à un magasin d'alcool,mais je ne sais pas si il est ouvert pendant le ramadan....?

faite comme moi! je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas de sucre et je ne bois pas d'eau en bouteille.... cool  MDR

seulement du Coca Cola  desinfecté avec un whisky.

Merci à tous pour les infos alors ce soir, ce sera coca sec avec glaçons
.....

ite comme moi! je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas de sucre et je ne bois pas d'eau en bouteille.... c'est de ramadan

boumian a écrit:

seulement du Coca Cola  desinfecté avec un whisky.


Salut Voisin
pour moi, les bulles du coka me font mal; je ne bois que de l'eau plate désinfectée à l'alcool "51" ou "45", ça dépend!!!

excellent desinfectant, pris avec ou sans modération.....generalement avec un glacon...son seul defaut ,s'il peut en etre, est qu'il jauni l'eau

Oui, c'est vrai, mais avec des toasts à l'anchoïade ou à la tapenade, ça passe trés bien!!! c'est vrai que ça ne vaut pas un morceau de poutargue, mais faut pas trop en demander quand même!!!

:) "toasts à l'anchoïade ou à la tapenade"

nous, nous l'appelons : "pan tomaté" et on le mange en plat

pain grillé frotté d'ail + tomate frottée +  filet d'huile d'olive + jambon de pays ou anchois (quand nous sommes en Tunisie pas de jambon)

et c'est super bon

pourquoi pas de jambon????

Paquita a écrit:

:) "toasts à l'anchoïade ou à la tapenade"

nous, nous l'appelons : "pan tomaté" et on le mange en plat

pain grillé frotté d'ail + tomate frottée +  filet d'huile d'olive + jambon de pays ou anchois (quand nous sommes en Tunisie pas de jambon)

et c'est super bon


Salut Paquita,
D'abord, on ne l'appelle pas, on la déguste, na!!
je suis sûr qu'avec des tomates séchées à l'huile d'olive, ça n'en serait que meilleur!!!!
et bien sûr avec un grand verre d'eau glaçée!! beurk, beurk!!!

boumian a écrit:

pourquoi pas de jambon????


on n'en trouve pas ou alors c'est sous plastique

Nous n'avons jamais essayé de passer un vrai jambon, crois-tu que c'est possible ? évidemment pas par avion (c'est trop lourd)mais par voiture ?

gémeau13 a écrit:

D'abord, on ne l'appelle pas, on la déguste, na!!
je suis sûr qu'avec des tomates séchées à l'huile d'olive, ça n'en serait que meilleur!!!!
et bien sûr avec un grand verre d'eau glaçée!! beurk, beurk!!!


Nous le faisons avec des tomates fraîches et bien charnues avec en boisson un bon vin rouge type "chateau mornag"

il n'y a, a ma connaissance, aucune loi tunisienne qui interdit d'amener " son" jambon..et en plus si l'on mentionne que c'est pour l'apero..alors la tout baigne...

Paquita a écrit:
boumian a écrit:

pourquoi pas de jambon????


on n'en trouve pas ou alors c'est sous plastique

Nous n'avons jamais essayé de passer un vrai jambon, crois-tu que c'est possible ? évidemment pas par avion (c'est trop lourd)mais par voiture ?


Des amis ont déjà ramené des jambons de 3kg par avion dans les bagages sans problèmes.

boumian a écrit:

pourquoi pas de jambon????


Maintenant, bande dInfidéles, à l'instar d'un certain BALLAMOU, cèlèbre homme politique francais du XX° siècle:
"Je vous demande de vous arrêter!":dumbom::lol:

rourounet a écrit:

Maintenant, bande dInfidéles, à l'instar d'un certain BALLAMOU, cèlèbre homme politique francais du XX° siècle:
"Je vous demande de vous arrêter!":dumbom::lol:


http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/29//090629123430571383974300.giftrop bien Rourounet

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720050308571384103898.gif

Rourounet...je te cause plus..mecreant!

Il ya a à ma connaissance un élevage de porc dans le centre qui fournit les hotels.
Pas de souci pour ramener toute cochonaille de france tant que s'est dans les valises.

Sommes un peu H.S
mais "élevage de porcs", pour moi c'est http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/30//090730033402571384161909.gif
préfère m'en passer ;-)

Comme je suis dans les affaires!
le type qui fait cela , il gagne un argent fou avec ses porcs lol
Et en plus cela ne vaut pas grand chose!
mais , il a un marché très important, et on m'a souvent proposé de faire pareil!!!
Je précise que c'est des Tunisiens qui m'ont proposé cela avec eux!!
Financièrement
Francis

Bien évidemment il y à un élevage de porc en tunise avec je crois 25 mères qui élevent ses petits sous elle!
Ce qui est très rare dans les élevages et c'est très bien!
Amicalement chantal

Nous n'avons jamais essayé de passer un vrai jambon, crois-tu que c'est possible ? évidemment pas par avion (c'est trop lourd)mais par voiture ?


moi j'ai déjà passé un jambon cru entier et des saucissons en voiture! y a au moins un avantage ... c'est qu'a la douane a la goulette ils fouillent pas le coffre de la voiture MDR

J'ai pensé une chose: Apprivoiser un porcelet et lui apprendre à faire ouah ouah! Une belle muselière,et un certificat de vaccination en règle (attention, sur ce coup! Penser à donner un nom correct à l'animal: Médor, Rex, mais surtout pas Naf Naf ou Piggy qui éveillerait la méfiance... Et le tour est joué!
Qu'est ce qu'on dit ? On dit Merci Rourounet, voila!

Des dizaines de manifestants dans la région de Jendouba, ont saccagé et incendié hier après la prière de vendredi, des restaurants ouverts (en période de Ramadan) servant des personnes qui ne jeûnent pas. Les saccageurs ont prétendu que ces restaurants n'ont pas le droit, au nom de l'Islam, d'ouvrir en période de Ramadan et ceux désireux de manger peuvent se servir chez eux et non en plein public
La foule enragée a envahi plusieurs quartiers de la ville de Jendouba.

Bizarrement, les forces de sécurité ont été complètement absentes.

Voilà de mieux en mieux! Vous pensez que c'est la démocratie cela!
Chantal

STP Djerba donne ta source et le lien par rapport à ton message 29
merci

chantal552 a écrit:

Voilà de mieux en mieux! Vous pensez que c'est la démocratie cela!
Chantal


je suis obligé de constater que tu es dans le vrai!!!
on devrait faire pareil, ici!!!

Vous me fatiguer les francaouis....

hello olaff
tu as bien raison...c'est quand même un pays à forte religiosité...comme bien des régions françaises ( vendée , bretagne ) ...mais démocratie rime aussi avec religion...( voir les presidents des usa qui jurent sur la bible de défendre la constitution ...même dans les tribunaux )
d'ailleurs , aux usa ...sur quoi jurent les témoins musulmans dans une cour d'assise ?

très bonne question!

mais bien sur je ne crache surtout pas devant un bon vin des schistes...

Les américains jurent sur la Bible. Dieu et les origines maçonniques des Pères fondateurs figurent même sur les billets (Cf "IN GOD WE TRUST" ainsi que la pyramide tronquée et l'oeil maçonnique)C'est un domaine que je "maîtrise" assez bien (Private joke):lol:

ca ne répond pas a la question de placide.

vin de schistes! kézaco?

olaff a écrit:

ca ne répond pas a la question de placide.


Laquelle? Le vin des schistes? Sinon, pour celle des Etats faisant référence à la religion dans leur constitution, j'aurai besoin de quelques heures, et ce n'est  certes pas le lieu pour y exposer mes conclusions