Antécédents Médicaux

Bonjour

Je cherche une assurance pour partir en Thaïlande + 6 mois, qui me couvre pour accident , maladie,  et surtout  qui accepte les antécédents médicaux

Chapka ou ACS acceptent de me " vendre "  une assurance mais refusent les antécédents médicaux.

J'ai fait un infarctus en 2017 , si jamais je devais en faire un autre , ils me refuseraient la prise en charge du fait d'un antécédent

Avez-vous des infos à ce sujet ?
@Accolade2
Bonjour
Allez sur le site Actions visas
ils propose une assurance AXA pour differentes periodes SANA aucub questionnaire
de 30 j a 1 an 
et si doutes vous les contacter
Attention : aucun questionnaire ne veut pas dire qu'ils remboursent s'il y a antécédent médical... Il faut bien lire les conditions 😉
Bonjour,
Merci de votre participation,

Dans le cadre d'un voyage " hivernal" de six mois , puisque j'ai payé avec ma carte bancaire visa premier mon billet d'avion ...imaginons un nouveau coup dur comme un second infarctus, ou un accident scooter :

Est-ce que l'assurance rapatriement de la carte visa premier peut être utilisée ???

Oupsss je viens de constater qu'un autre post a ce sujet est en cours
...Dans le cadre d'un voyage " hivernal" de six mois , puisque j'ai payé avec ma carte bancaire visa premier mon billet d'avion ...imaginons un nouveau coup dur comme un second infarctus, ou un accident scooter :

Est-ce que l'assurance rapatriement de la carte visa premier peut être utilisée ???

@Accolade2
Les seuls qui pourront vous répondre avec certitudes sont les personnes du service assurance de votre carte de crédit car d'une carte à l'autre et d'une banque à l'autre, les contrats peuvent être totalement différents... Ce genre de demande aux conséquences pouvant être désastreuses est trop sérieux pour y répondre dans le vague 1f609.svg
Voici la réponse de la SS suite à une demande de voyage 4 mois ( j'ai pris comme exemple l'Afrique du Sud )
Comment la SS peut-elle répondre cela ?? : " Votre caisse pourra alors éventuellement, sous certaines conditions et s'il s'agit bien d'un séjour temporaire " 
Est-ce possible d'avoir à la tête du client ?

Bonjour,
Dans votre message du 21.06.2022, vous souhaitez connaître les
formalités à effectuer avant votre séjour en Afrique du Sud.
Je vous informe que les modalités peuvent être différentes selon le pays
où vous vous rendez.
Concernant l'Afrique du Sud, je vous informe que ce pays n'a pas signé
d'accord avec la France. En conséquence, aucune formalité préalable
n'est à accomplir auprès de votre caisse d'Assurance Maladie. Vous
devrez régler sur place les frais pour vos soins urgents et imprévus.
Pensez bien à conserver toutes vos factures acquittées, vos
justificatifs de paiement et les prescriptions médicales originales.
A votre retour en France, vous pourrez demander le remboursement de ces
soins en utilisant le téléservice "Demander un remboursement de soins à
l'étranger" disponible dans la rubrique "Mes démarches" de votre compte
ameli web. Vous pourrez joindre les justificatifs réquis lors de votre
demande en ligne.
Votre caisse pourra alors éventuellement, sous certaines conditions et
s'il s'agit bien d'un séjour temporaire, vous rembourser dans la limite
des tarifs forfaitaires en vigueur en France.
Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et
vérifiez les frais qui resteront à votre charge. Dans certains pays les
frais médicaux coûtent très chers. Il est donc recommandé de souscrire
un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement
des frais engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à
l'étranger.
Pour vous aider, vous pouvez également consulter : votre assureur, votre
agence de voyage ou encore le site du Ministère des Affaires étrangères
Pour plus d'informations, interrogez ameliBot, le petit robot de
l'Assurance Maladie présent sur votre compte ameli web.
Avec toute notre attention,
signature de l'agent

Rappel de votre question :
Bonjour, Je n'ai pas de soin à me faire rembourser mais juste un renseignement : Si je pars en voyage a l'étranger 4 mois, ( par exemple en Afrique ) et que j'ai un accident ou un infarctus le 4eme mois, serai je pris en charge SVP Merci PS je ne trouve aucun renseignement à ce sujet sur le site
Eh oui, classique.... Perso j'ai envoyé 3 fois la même demande pour savoir si un test PSA avec ordonnance était remboursable quand on est obligé de se rendre à l'étranger pendant la période du test et 3 fois j'ai eu une réponse vague et à côté de la plaque .. je retente donc une 4eme fois...
Attention : aucun questionnaire ne veut pas dire qu'ils remboursent s'il y a antécédent médical... Il faut bien lire les conditions 😉
- @Pilouthai


Bonjour
Il y a une chose qui me chipote, c'est pourquoi je reviens dessus
je n'ai jamais doute de vos avis et infos ( vous ai contacte en mp )
mais ma question est celle-ci
lors de mon dernier retour pour le Thai pass j'avais du ( bien que super assure CFE et LMG ICI)
pour etre sur du retour prendre une assurance AXA aupres de Actions visas
Et lors de la demande il n'y avait aucune infos demandees. juste date depart arrivee!!!
donc pour un beotien comme moi "si j'avais quoi que ce soit pendant mes 30 premier jours TOUT etait pris en charge"
si une assurance s'engage aupres de vous sans vous demander d'infos sur votre etat sanitaire alors ( peu-etre a tort ??? ) elle doit bien vous prendre en charge en cas de problemes
ai -je completement  tort ?????
en tout etat de cause one ne peut repondre qu'a une question posee ???
Lorsque vous signez un contrat d'assurance et que la compagnie d'assurance ne demande rien, cela sous-entend que vous avez lu les conditions générales et particulières. De ce fait si la compagnie d'assurance peut prouver qu'il y a antécédent et que la mention fait partie des conditions, elle est en droit de ne pas fonctionner : ce sont les conditions générales et particulières qu'il fallait lire avant de signer le contrat qui sont applicables.
Rq : En cas de refus d'intervention de l'assurance, c'est à l'assurance de prouver qu'il y a antécédent et non à vous de démontrer qu'il n'y a pas d'antécédent (il y a eu jurisprudence à ce sujet)
Bonjour,

J'ai trouvé une Assistance Mondial rapatriement pour accident maladie sans questionnaire médical valable maxi 12 mois

Renseignement en MP

1f609.svg