Info sur le remplissage du dossier fédéral!

Bonjour,
je ne trouve aucune aide sur ma situation pour remplir mon dossier fédéral:
Voilà: je suis divorcée et je vais faire le changement de garde pour mon fils car il reste en france avec son père.

- Premièrement: faut-il que je signale absolument le fait que j'ai déjà été mariée? (divorcée depuis presque 10 ans)
- Deuxièmement: me faut-il inclure mon fils dans la demande même si celui-ci ne vient pas avec nous?
- Enfin: si je le fais (de noter tout ça )ou pas quelles en seront les conséquence? ce peut-il que je me vois refuser ma demande?

merci d'avance.

coconico a écrit:

Bonjour,
je ne trouve aucune aide sur ma situation pour remplir mon dossier fédéral:
Voilà: je suis divorcée et je vais faire le changement de garde pour mon fils car il reste en france avec son père.

- Premièrement: faut-il que je signale absolument le fait que j'ai déjà été mariée? (divorcée depuis presque 10 ans)
- Deuxièmement: me faut-il inclure mon fils dans la demande même si celui-ci ne vient pas avec nous?
- Enfin: si je le fais (de noter tout ça )ou pas quelles en seront les conséquence? ce peut-il que je me vois refuser ma demande?

merci d'avance.


Bonjour,

Bien sur que tu dois déclarer ton mariage, puis déclarer ton divorce à travers les justificatifs délivrés officiellement.

Evidement que ton fils doit être déclaré, de même qu'il devra faire sa VM, et ce qu'il vienne ou non avec toi.....

Je te dirais tout simplement de ne pas "jouer " à "omettre" un détail durant ta demande fédérale sous peine de te voir refuser...

Tu trouveras des conseils ici...
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … alifie.asp

A bientôt.

OK merci beaucoup