Salut

Salut,
Je souhaiterais rentrer en contact avec des Francais partis au Canada.
J'envisage de partir courant 2012, avec mon mari et mon p'tit bout de 2 ans. Début de projet...
Merci de vos réponses. Sylvie

sylvie38 a écrit:

Salut,
Je souhaiterais rentrer en contact avec des Francais partis au Canada.
J'envisage de partir courant 2012, avec mon mari et mon p'tit bout de 2 ans. Début de projet...
Merci de vos réponses. Sylvie


Bonjour et bienvenue,

Pour 2012, ca risque de faire juste vu les délais actuels, à moins d'avoir un domaine prioritaire.

A bientôt.

Vous pouvez déjà parcourir les nombreux blogs...
https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … rd/canada/

Bonjour,
En 2012 ce sont nos vacances que nous envisageons. Je sais que les démarches sont longues et que la crise actuelle ne va pas arrangé le tout concernant notre immigration!
Ce sera 2014 j'espère le grand 'saut'.
Vous etes au Canada depuis combien de temps? quelles sont vos professions? Peut on communiquer ensemble? J'ai tellement de ?
Merci
Sylvie

sylvie38 a écrit:

Bonjour,
En 2012 ce sont nos vacances que nous envisageons. Je sais que les démarches sont longues et que la crise actuelle ne va pas arrangé le tout concernant notre immigration!
Ce sera 2014 j'espère le grand 'saut'.
Vous etes au Canada depuis combien de temps? quelles sont vos professions? Peut on communiquer ensemble? J'ai tellement de ?
Merci
Sylvie


Bonjour,

Alors nous ne sommes pas encore au Canada, plus exactement au Québec. Notre arrivée est prévue pour JUIN 2012 ou même avant. Nous sommes convoqués au BIQ le 09/08 pour l'entretien et donc obtenir le CSQ si tout va bien .

Nos domaines:
Moi : Auditeur/formateur pour organismes d'inspection au sens normes ISO.
Madame : Comptable.

Disons que nos mésaventures ont fait, que nous avons eu le temps de "preparer" notre projet, si nous pouvons apporter ....

Je vous conseille néanmoins de parcourir le site, il est très riche...

Avez vous parcouru ce post ?,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430
Effectuez donc la simulation sur le site du BIQ avec en tête l'age que vous aurez au moment du dépôt de dossier....

A bientôt

Merci de votre reponse.
Non je n'ai pas parcouru le post ... j'y vais de ce pas !
Il y a que quelques jours que nous avons envisagé de partir ...
En parcourant le site et d'autres je me suis vite apperçu que ce ne sera pas demain notre départ, même si j'en reve! J'ignore si le Quebec est mieux qu'ici mais le simple fait de changer de vie me motive.
Avez vous prévu Le GRAND déménagement de vos biens? ou partez vous qu'avec vos valises? Je vous souhaite un départ prochain ...

sylvie38 a écrit:

Merci de votre reponse.
Non je n'ai pas parcouru le post ... j'y vais de ce pas !
Il y a que quelques jours que nous avons envisagé de partir ...
En parcourant le site et d'autres je me suis vite apperçu que ce ne sera pas demain notre départ, même si j'en reve! J'ignore si le Quebec est mieux qu'ici mais le simple fait de changer de vie me motive.
Avez vous prévu Le GRAND déménagement de vos biens? ou partez vous qu'avec vos valises? Je vous souhaite un départ prochain ...


Nous partirons avec un container car nous sommes cinq...
En revanche bien des choses seront vendues ici en France pour cause de non fonctionnalité au Québec.

Il faut tout de même savoir où l'on met les pieds, car le Québec n'est pas la France et ce même si nous sommes "cousins"...Vouloir changer de vie certes, mais qu'êtes vous prêts à concéder pour en arriver à ce bonheur (ca c'est notre point de vue) ?,

Parcourez tous les posts épinglés et vous en saurez un peu plus, puis revenez nous avec vos questions , car vous en aurez!!

Voici quelques renseignements utiles..
https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

merci,
je vais parcourir tout ça!
J' ai bien conscience que cela va être un grand changement pour nous, mon mari et mon p'tit bout de 2 ans.
A bientôt pour la suite ....

sylvie38 a écrit:

merci,
je vais parcourir tout ça!
J' ai bien conscience que cela va être un grand changement pour nous, mon mari et mon p'tit bout de 2 ans.
A bientôt pour la suite ....


Surtout tenez compte de votre age car après 36 ans, c'est la chute libre en rapport à la grille de sélection.

A bientôt et n'hésitez pas!!