Location à l'année

Bonjour
Je suis retraité,  et je recherche une location à l année.
D'après ce que j' ai lu je  n aurai pas de problème pour un visa .
Je connais assez bien la REP DOM, j viens d'ailleurs d y passer un moi et demi, mais je ne sais ou m adresser pour trouver une location à l année

Cordialement
@barriere

Bonjour barriere,

Pour vous aider il faudrait que nous sachions dans quelle ville ou dans quelle région vous désirez louer.

Bien à vous.
G.V.
@Guineo Verde

Bonjour merci de votre réponse
L endroit ...pas trop loin de la mer, avec une préférence pour la côte de la mer caraïbe, bien que Puerto Plata m'a beaucoup plus.. et si possible pas trop loin d'une salle de sport.

Santo Domingo, bien que j ai aussi apprécié me pose le problème de la circulation...ou pour moi il me serait difficile de conduire...

Apres malgré le temps passé en Rep Dom je n'ai pas tout vu j en suis tres conscient


Cordialement
@luc1958

Bonjour

Je ne cherche pas à l heure actuelle une maison ou appartement avec option d 'achat

Cordialement
Bonjour barriere,

Bien, alors voici un résumé.
  • Sur les spots qui connaissent un développement touristique, il y a des agences qui s'occupent de louer à court ou à long terme.
> Puerto Plata - Sosúa - Cabarete : en général anglophones.
> Las Terrenas : beaucoup d'agences francophones
> Punta Cana - Bávaro : beaucoup d'anglophones et quelques francophones.
> Bayahibe :  anglophones et italiennes

Leurs sites web sont parfois multilingues, donc en faisant une recherche sur Google en français il est aussi possible de trouver des résultats en français alors que l'agence est allochtone.

Mots-clés :

Français ; appartement à louer long terme + ville ou région
Anglais  ; long term lettings ou long term rentals +ville ou région
On obtient certains résultats aussi en espagnol  ; alquiler largo plazo + ville ou région
  • Dans les villes dominicaines sans agences étrangères :
Il faut chercher sur les sites web locaux en espagnol.

Corotos , Mercadolibre, Supercasas ...

Sélectionner la région ou la ville dans les paramètres ainsi que le type de logement et le prix.

Bien à vous.
G.V.
@Guineo Verde

Merci de votre réponse, je me débrouille en Espagnol y en bachata

Cordialement