Menu
Expat.com

Le Pacs Madagascar

Dernière activité 30 Mars 2023 par serge45

Nouvelle discussion

IMBERBE
Bonjour à toutes et à tous. Le Pacs existe-t-il à Madagascar ?
loicpty
- @IMBERBE
Bonjour,
Réponse rapide: NON ;-)
Gilles92
Pour simplifier grossièrement, la législation malgache est celle de la France des années 1950 😢
Lys de Nosy Bé
Le pacs n'existe pas à mada et le pacs français n'est pas reconnu... ainsi vous ne pouvez demander pour votre conjoint de pacs un rapprochement familial...
Reste donc le mariage !!!
Gilles92
Néanmoins je crois qu’un Français RÉSIDANT à Madagascar (mais peut-être pas simplement de passage) pourra se pacser au consulat. Mais ce ne garantira pas forcément l’obtention d’un visa “conjoint de Français” pour son/sa partenaire.
Veggies3037
- @IMBERBE
Si vous résidez à Madagascar et que l'un de vous deux est français, vous pouvez conclure un PACS auprès du consulat. Pour plus de renseignement et pour connaître les pièces à fournir , contacter  le service état-civil du consulat à Tana.

etat-civil.tananarive-fslt (arobase) diplomatie.gouv.fr

beflorenceaugustine

quels sont les condition pour obtenir le pax

serge45

Ce sujet a été créé le 21 avril 2022 et il n’a été actif que 2 jours mais vous le réactivez.

Ok, pas de souci, même 11 mois plus tard mais alors comment on peut vous aider ?

Le dernier post de Veggies3037 le 22 avril 2022 l’a dit (en plus en mettant le lien direct pour le contact) alors je suis très surpris de votre demande.

Je ne la comprends pas.

D’après votre fiche vous êtes malgache et votre désir est de venir vivre en France alors, comme cela a déjà été dit (par Lys), le PACS ne vous le permettra pas.

Vous êtes toute nouvelle ici, que depuis ce jour, et vous avez peut-être été simple visiteuse avant (donc restée anonyme) mais cela n’a pas d’importance et je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Pour finir, c’est clair :

Vous pouvez vous pacser au Consulat Général qui en prendra note MAIS cette situation ne vous permettra pas d’atteindre votre objectif.

L’unique moyen est d’être mariés et même dans ce contexte, ce ne sera pas facile.

C’est à présent à vous de voir, avec l’éclaircissement que je viens de vous donner, comment vous comptez orienter votre vie future mais j’ai un seul conseil à vous donner.

Si, et je dis bien SI, vous avez un chéri français qui vous fait croire que le PACS suffit à vous faire venir vivre en France c’est faux alors il y a deux possibilités :

Soit il ne s’est pas bien informé sur tout ce qui concerne ce point (ce qui m’étonnerais),

Soit il n’est pas honnête avec vous. Dans ce cas, danger !

Faîtes attention à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar