Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

bonjour à tous...nouveau sur le blog....je cherche des renseignement ou des expériences sur les couples franco-malgache....Je suis français (53 ans) et je suis en relation depuis 1 an avec une femme malgache(30 ans)...je l'ai vu 3 semaines en mai 2015 et je pense y retourner en novembre 2015...il y a t il sur ce site des personnes qui ont eu un nouveau départ dans la vie comme le mien?...quelle est la meilleure façon de vivre en couple là bas?...ce marier,rester célibataire....sachant qu'elle ne veut pas venir en France...merci
lamoureux50

Ne surtout pas se marier, mais à Madagascar, le fait de vivre avec une malgache est quand même considéré comme un mariage et elle peut vous réclamer les biens que vous avez acheté, meubles, voiture, etc... Je suis mariée avec une Malgache depuis 15 ans et je vais demander le divorce car elle veut maintenant me spolier de mes biens en France acquis avant notre mariage, alors que je lui ai acheté une maison à Madagascar et que je l' ai toute remise en état avec tout le confort. Elles n' en n ont jamais assez, et depuis quelques mois elle a renoué avec un de ses ex et je pense que c'est ce qui l'a poussé à essayer de récupérer sa part indue sur la vente de ma maison en France.
J' ai connu ma femme à Madagascar et nous avons vécu ensemble 3 ans à Mada avant de rentrer en France. J' avais 51 ans et elle 30 ans.. et nous avons une fille de 15 ans.
A méditer ..........

merci jcf20 pour la réponse...je pense aussi que je ne dois pas me marier et vivre a la "colle"avec elle sur mada...mais pour l'achat ou la construction d'une maison...on doit mettre les papiers à mon nom ou au nom à elle ou au nom des deux personnes.,je demande cela c'est que j'ai l'intention d'avoir un enfant avec elle...je voudrais protéger l'enfant si il y avait rupture entre nous...et protéger mes arrières aussi...
lamoureux50.

lamoureux50 a écrit:

merci jcf20 pour la réponse...je pense aussi que je ne dois pas me marier et vivre a la "colle"avec elle sur mada...mais pour l'achat ou la construction d'une maison...on doit mettre les papiers à mon nom ou au nom à elle ou au nom des deux personnes.,je demande cela c'est que j'ai l'intention d'avoir un enfant avec elle...je voudrais protéger l'enfant si il y avait rupture entre nous...et protéger mes arrières aussi...
lamoureux50.

Malheureusement tu dois là mettre à son nom car nous ne pouvons possèder terrain ou immobilier.+ ¥

d'accord à son nom...mais sur l'île sainte marie,j'ai entendu que des français pouvaient investir a leur nom dans le tourisme,commerce...est ce vrai?...

Non c qu ils ont dû prendre une affaire en gérance.  Mais il  y a plus de touristes à Mada. Taux de remplissage des hôtels 15%!!

bon c'est pas bien rose pour moi dans un futur proche...je vais finir par voir "ma promise"que 2 fois par an...3 semaines en mai et 3 semaines en novembre...et le reste du temps en France...les risques seront limités...

C sûrement la meilleure solution sachant bien que quand le vahaza n est pas là elles sont avec leur petit copain malgache ou trouvent un autre vahaza en attendant.J ai un copain qui était avec une malgache de Tuléar. Il lui a dit qu il allait partir à Diego sans elle et comme par hasard il a disparu et on ne l à jamais retrouvé.

bon je ne pense pas disparaitre tout de suite..je connais sa mère,ses deux soeurs et ses deux frères...elle habite sur Antalaha...je crois qu'elle a un peu d'amour pour moi...bon si c'est du cinéma elle est vraiment une grande"artiste"...vous me faites un peu peur sur les mentalités malagasy...j'espère ne pas me tromper et vous prouver qu'on peut avoir une grande histoire d'amour sur Mada....

Elle fait quoi dans la vie ? Quel est son niveau de vie ? Quel est son âge et quel est le votre ?

en fait j'ai 53ans et elle 30 ans...bon j'ai eu une vrai aventure avec elle au mois de mai 2015...présentation famille...mère soeurs,frères...père décédé...bon je sais je suis peut être tombé amoureux un peu trop vite....elle fini ses examens pour des concours divers(fonctionnaire,tribunaux..)...toute sa famille travaille...mère institutrice,soeurs couturières,frères études +petits boulots....ils ne font pas la "manche" à la sortie des églises le dimanche...ils bossent tous....c'est pourquoi que je crois en elle...

Euh, moi de mai 2015 ? On est en juillet 2015 et tu parles déjà mariage ?

Chaque fois que tu sors popole tu achètes une alliance ?

T'es sa bouée de sortie de la misère ambiante. Cendrillon et Pretty Woman sont des contes de fée. Désolé

oui  .....

l important c est de se souvenir comment et ou l on a rencontre la personne..

Apres un peu de jugement!!  et si c est pour vivre a mada  = pas de travail !!

lamoureux50 a écrit:

en fait j'ai 53ans et elle 30 ans...bon j'ai eu une vrai aventure avec elle au mois de mai 2015...présentation famille...mère soeurs,frères...père décédé...bon je sais je suis peut être tombé amoureux un peu trop vite....elle fini ses examens pour des concours divers(fonctionnaire,tribunaux..)...toute sa famille travaille...mère institutrice,soeurs couturières,frères études +petits boulots....ils ne font pas la "manche" à la sortie des églises le dimanche...ils bossent tous....c'est pourquoi que je crois en elle...


Le piège parfait...d'abord, où as-tu rencontré ta promise ??? Sachant qu'une femme de trente balai, qui serait en formation (à cet âge? elle finira au moins député) te présente à sa famille après 3bisous et 2 galipettes....je rigole combien le vieux vazaha peut être sot...la présentation à la famille... Ils ont dû dire :bonne pioche zanakovavy ( ma fille ) et alors, ils te la jouent façon théâtre....et toi, le pauvre quinqua frustré en France te découvre rassuré à Madagascar.... Tu es un vrai mâle !!!
Ça vaut le mariage les yeux bandés
Je te donne un conseil; quitte à avoir une relation qui s'avèrera à très courte échéance, tarifée, économise le coût des voyages...des filles de toutes les couleurs font le même job dans toutes les villes de France et en plus elle causeront pas mariage et tu ne seras pas présenté à la famille.
Institutrice... Salaire...45/60 euros
Couturière.... Salaire... 40/60 euros
Les mômes... Étudiant??? Et bricoleur

bon je vois que je reçois que des réponses négatives sur les malagasy....c'est quand même malheureux de mettre tout le monde dans le même panier...l'histoire du mariage c'était pour avoir des avis sur la question...bon,je sais qu'il y a des grosses différences entre nos 2 pays et forcément quelqu'un de pauvre va "apprécier"un vaza que l'on dit riche...c'est leur assurer un futur un peu plus correcte...je ne suis pas dupe au point,..je ne connais que des hommes divorcés en France,ils triment tous pour payer leur pension a leur femme....une vie de chien...donc laissez moi rêver d'une belle aventure,sans mariage pour commencer,avec une belle malgache...et si je sens que je deviens "pigeon",je pourrai toujours couper les ponts financiers...on verra bien si elle me suit toujours...ça sera le teste final.

Alors bonne chance et sois prudent.

lamoureux50 a écrit:

bon je vois que je reçois que des réponses négatives sur les malagasy....c'est quand même malheureux de mettre tout le monde dans le même panier...l'histoire du mariage c'était pour avoir des avis sur la question...bon,je sais qu'il y a des grosses différences entre nos 2 pays et forcément quelqu'un de pauvre va "apprécier"un vaza que l'on dit riche...c'est leur assurer un futur un peu plus correcte...je ne suis pas dupe au point,..je ne connais que des hommes divorcés en France,ils triment tous pour payer leur pension a leur femme....une vie de chien...donc laissez moi rêver d'une belle aventure,sans mariage pour commencer,avec une belle malgache...et si je sens que je deviens "pigeon",je pourrai toujours couper les ponts financiers...on verra bien si elle me suit toujours...ça sera le teste final.


Vous semblez, manifestement, avoir un soupçon de "lucidité".

Ceci étant, les filles malgaches sont expertes dans l'art "d'envelopper les choses".

Du style à se retrouver "la bague au doigt" avant d'avoir eu le temps de dire "ouf !!!!!.

Bonjour lamoureux50,

Bon j'ai 41 ans et vous 53, je vais me permettre en tant que votre cadet de vous faire redescendre un peu sur terre ok ? Je suis marié depuis 2 ans avec un malgache d'un an de moins que moi (40 ans), autant dire jackpot pou elle, vazaha "jeune", sa 1ère fille vit avec nous, je suis cool.

Alors le coup de foudre et tout je connais, d'ailleurs j'aime toujours ma femme (!) mais vraiment il faut être 2 secondes objectifs, le français pour le mariage c'est le paradis pour échapper à l'enfer d'une condition de vie de merde, les femmes ici qui sont dans le besoin ou poussées par la famille prennent jusqu'à 75 ans sans problème.

Donc prenez un bonne dizaines d'inspirations, soufflez, rebranchez votre cerveau. Que va faire une beauté africaine d'un vieux blanc avec du bide et des 0 sujets de discussion en commun qui vient 3 mois/an ? Ben elle prends l'oseille, lui dit "monséri" et fait tout pour qu'il lui donne le max.

Après why not tous les français retraités ici de passage ou installé sont un peu là pour ça. Mais faut pas être aveugle et se  croire beau comme Brad Pitt. Moi j'essaie de faire que tout se passe bien (jusque là rien d'original et de spécifique au pays d'ailleurs), mais franchement ça se gère, je rêve pas éveillé. J'ai pas lâché ma maison en France ni l'idée d'un retour en famille ou autre, la vie est imprévisible. Et ici le mot destin prend du sens...

Pour commencer vu la différence d'âge je déconseillerai le mariage, ensuite location, pas montrer trop de revenus, ne pas accepter de sponsoriser toute la famille qui tombe malade ou a des problème suivant un planning bien huilé, bref si vous êtes trop in love allez-y doucement le temps que ça redescende (6 mois à 1 an minimum, 3 ans selon un certain film).

Amicalement.

Hello Mr l'amoureux ,

Effectivement , il est  très  facile de  tomber  amoureux  d'une  beauté , quelle soit  africaine ,  dominicaine ou bien encore asiatique ... cependant  , c'est  toujours  le  même  schéma fort  bien  décrit ici sur ce  forum .
En fait  , la malgache peut  être assez manipulatrice , elle connait les  points  faibles de  l'homme , ce dernier raisonne avec  sa b.... , tandis  que  la malgache raisonne avec son esprit  et son porte monnaie ...
En te  mariant avec  une  fille vivant dans  la  misère , tu " épouseras" également sa famille , et  là tant que tu as des €uros , tu seras " respecté " en apparence , tu seras  la  vache  à lait  que  l'on trait jusqu'au dernier  €uro.
Tous ceux que  je  connais qui se sont  marié avec  une thaï , une  africaine ( sénégalaise ... ) se sont  tous  mordus les doigts .
Toutes recherchent un vazaha  francophone de préférence  qui  pourra  l'épouser  , lui donner des papiers et  après tu te faire  larguer comme  une  grosse M....., le  pire serait  encore  de  lui  faire  un enfant , dans ce cas elle te tiendra  par  les  c........ , " tu veux  voir  ton enfant .... tu  paies " , ceci est un raccourci mais  criant de vérité .
En fait  pose toi  la  bonne question ; " es tu amoureux d'elle ou  plutôt de son C.. "
Tu peux  t'installer à Mada , cependant , pas de  mariage , uniquement  location d'une  maison , ne  pas étaler sa richesse , prends  ta copine  à  l'essaie , en CDD ...
Avec tous ces témoignages , tu es  paré pour  l'aventure ... ne dit  on  pas qu'un homme averti en vaut deux .

Et là ce qu'on vous dit tous c'est pas pour vous dégouter de la vie, c'est du grand classique de base. Il faut comprendre comment ça marche ici, pourquoi des femmes vont avec des hommes de 20, 30, 40 ans de plus qu'elles (elles sont complètement connes ? non..) et ce que veut dire être vazaha (étranger, blanc, porte monnaie en euros).

Après on voit. :D

merci pour vos réponses...il y a quand même une chose importante que je ne vous ai pas dis...ma "futur"ne veut pas vivre en France...c'est déjà un bon point pour elle et pour moi aussi..elle ne cherche pas le mariage non plus..ça fait un deuxième bon point pour elle...donc elle ne vise pas la France pour avoir des papiers et se faire naturaliser française dans 5 ans...pour me larguer après ...elle cherche a se protéger pour son avenir avec moi...bon on revient toujours avec notre dieu à tous...l'argent...mais ma dernière copine en France était plus que dépensière et son critère de recherche principal chez un homme c'était"quel boulot fais tu?"..."combien tu gagnes?" ....il n'y a pas que les femmes malgaches qui ont des vues sur le porte monnaie du copain...autrement avec ma "futur",j'ai eu des tonnes de mails depuis plus d'un an...elle n'est pas sotte non plus...elle est "maitresse en DROIT",...aux portes des AVOCATS.....donc elle a de la réflexion dans ses actes et ce n'est pas de la méchanceté.....

J ai l impression que tu penses que tout cela arrive aux autres mais pas à toi. Ta copine (que tu ne connais du reste que par mail) est différente. Alors si c est ce que tu veux entendre je te le dis. Mariez vous et soyez heureux!! Ne cherche surtout  pas à nous convaincre, c est toi qui doit être convaincu. Tu as demandé notre avis et tous concordent et se rejoignent alors.....Maintenant libre à toi d en tenir compte ou pas.

lamoureux50 a écrit:

autrement avec ma "futur",j'ai eu des tonnes de mails depuis plus d'un an...elle n'est pas sotte non plus...elle est "maitresse en DROIT",...aux portes des AVOCATS.....donc elle a de la réflexion dans ses actes et ce n'est pas de la méchanceté.....


Je dirais bien au contraire, "raison de plus pour se méfier".

Crusaders a écrit:
lamoureux50 a écrit:

autrement avec ma "futur",j'ai eu des tonnes de mails depuis plus d'un an...elle n'est pas sotte non plus...elle est "maitresse en DROIT",...aux portes des AVOCATS.....donc elle a de la réflexion dans ses actes et ce n'est pas de la méchanceté.....


Je dirais bien au contraire, "raison de plus pour se méfier".


Qu'est-ce qu'une maîtresse en droit peut attendre d'un homme comme toi? Qu'avez-vous en commun pour construire un futur...parles-tu un peu malgache.... Je veux bien croire au mystère de l'amour
Bonne chance ....espèrer le meilleur et se préparer au pire ralentira ta chute....

Non bah laissez-le essayer quand même sinon il ne va bientôt plus rester de français à Mada.

Des docteurs en physique nucléaire ou je ne sait quoi qui cherchent un boulot de rédacteur y en a plein ici, même si la même diplomite est répendue ici comme en France.

mais non jcf20...je ne la connais pas que par mail,je l'ai côtoyé 3 semaines en mai...d'ou mes questions mariage?pas mariage?...achat maison?location maison?...bon bref elle n'est surement pas un être a part sur Mada et jeux croire qu'elle a un minimum de reflexion pour SON avenir...il n'y aura, d'office, aucun compte bancaire en commun et pas d'achats à son nom.(logement,terrain...)..donc pour vous rassurer,je limite les problèmes...après,avec le temps,si il y vraiment entourloupe,je le verrai bien...je ne réfléchis pas avec ma b...désolé "ericdelorient"...et je ne suis pas un vieux blanc avec du bide(désolé "clientfinal")...mais laissez moi croire ,en ayant toujours un esprit critique,que je peux avoir une très belle aventure avec elle..

Loin de moi l'idée de vous en dégoûter, je parlais de manière générale, c'est très beau le coup de foudre (vécu perso ici) mais c'est tout sauf de la réflexion, des hormones cervicales qui chamboulent toute capacité de raisonnement, on ne voir que ce qu'on veut voir. Donc les réponses ici vous disent de faire gaffe, allez-y mais ne faites rien : pas de mariage, pas d'achat de maison/terrain/commerce, pas de folie ni d'engagement, laisser du temps passer, plus que 3 semaines.

Après si vous avez les moyens d'analyser ce qui vous arrive et comment ça marche ici vous vivrez peut-être une magnifique aventure. Ok.

Mais je vous assure d'une chose quasi sûre à 100% : pour le moment, votre fiancée, vous ou un autre elle s'en fout complet, elle en a trouvé un elle le lâche plus c'est tout. Mais après ça peut venir, je suis d'accord.

Si vous comprenez ça déjà vous êtes en bonne voie. Il faut oublier le "je", le "moi", elle voit un ensemble impersonnel, une opportunité. De même que vous auriez pu complètement craquer sur 50 de ses voisines, (allez faire un tour sur Badoo vous allez voir c'est toujours la même histoire).

Amicalement :)

Voir une entourloupe n'est pas aussi facile que ça.
De plus, il arrive souvent qu'elle ne vienne pas de sa chérie mais de sa famille car n'oubliez jamais que même si vous tombez sur une fille qui veut vraiment être correcte elle sera sous la pression de sa famille qui n'a pas du tout le même objectif et parfois aussi sans le réaliser elle-même car ils
De nombreuses "histoires" ont montré que la famille d'une part dit à la fille qu'ils sont contents pour elle (afin qu'elle se sente toujours "en famille") et d'autre part songe déjà dès le début à profiter par rebond de la situation.
Gardez vos yeux grand ouverts en espérant que cela suffise......

Son avenir ? A priori, ce serait vous alors attention aux "conditions et cadre", ok ?

Pas d'achat à son nom implique aucun achat car vous ne serez jamais propriétaire à Mada. La terre malgache appartient aux malgaches. Ancrez cela dans votre cerveau une bonne fois pour toutes, quel que soit le contexte, les "papiers" et tout ce qu'on veut.

Un passage de vos propos me fait bondir. Vous écrivez "maîtresse en droit". Sachez que cela ne veut rien dire car ce "titre" n'existe pas !!
Sur le plan études, si elle a une maîtrise en droit, c'est le niveau du bac...car ça équivaut pour ceux qui ont raté le bac en général.
Sachez aussi que les universitaires ont en majorité un niveau qui arrive souvent en dessous du bac. Cela est, dans la plupart des cas, du au fait que "papa" a acheté le diplôme parce qu'il veut que son gamin soit diplômé et ce dernier le sachant devient vite un gros branleur qui est (par le comportement de ses parents) élevé, "éduqué" par le royaume de l'argent qui permet tout. De récents cas de faux diplômes sont venus au jour, à commencer par le propre patron de l'enseignement !
Vrai qu'il y a une toute petite partie de ces étudiants qui sont vraiment des bons mais dès qu'ils le peuvent ils partent se "vendre" à l'étranger. En toute certitude, Mada perd sa "vraie matière grise" mais "c'est comme ça à Mada" comme disent toujours les malgaches......

Je vous souhaite de tomber effectivement sur une femme qui aura, outre un véritable sentiment pour vous, la force de ne pas rester sous l'emprise de sa famille et je vous donne un conseil, pardon, 2.
1/ utilisez toujours un préservatif. Je pense que durant les 3 semaines que vous avez passées ici vous avez eu une intimité et si cela n'a été le cas, notez dès à présent les dates de vos rapports (avant d'oublier) pour pouvoir savoir plus tard si on n'essaie pas de vous faire reconnaître un enfant qui ne serait pas le votre.
2/ histoire de voir, annoncez à votre chérie que vous envisagez de vous installer à "tel" endroit qui sera d'office loin de la zone familiale et vous verrez sa réaction............

J'ai eu la chance d'épouser une femme "bien sous tous rapports" mais nous avons peu d'écart d'âge aussi et notre couple est bien perçu par le peuple malgache aussi pour cette raison.
Comme dit, je vous souhaite le bonheur mais...........attention, yeux plus qu'ouverts !

Oui je suis d accord avec Serge 45.  Vous dites avoir passé 3 semaines avec elle. Vous pensez la connaître? De plus comme dit serge 45 je peux vous trouver une centaine de candidate en 2 ou 3 h de temps qui vont être prête à vous jurer le grâce amour.

jcf20 a écrit:

Oui je suis d accord avec Serge 45.  Vous dites avoir passé 3 semaines avec elle. Vous pensez la connaître? De plus comme dit serge 45 je peux vous trouver une centaine de candidate en 2 ou 3 h de temps qui vont être prête à vous jurer le grâce amour.


Avec les yeux tout brillant d'un amour pur et sincère même....

serge45 a écrit:

Sur le plan études, si elle a une maîtrise en droit, c'est le niveau du bac...car ça équivaut pour ceux qui ont raté le bac en général.


Vous devez, je pense, confondre avec la "capacité en droit".

Eh bè si tous les vazahas vaovao se faisaient vacciner comme notre ami lamoureux...

... ben en fait je pense que ça changerait rien ! :D

mais,jcf20,on ne connait jamais quelqu'un à 100%...il faut déjà un bon contacte au départ pour envisager une suite...le problème est qu'il y a 1 divorce sur 2 en France de gens qui pensaient se connaitre après 1,2..10 ans de vie commune...je ne vois pas d'homme heureux à 100% aussi...alors c'est sûr moi avec mes 1 an de mails et mes 3 semaines,même si j'étais avec elle pratiquement 24 sur 24(c'était pas une heure de contacte par jours devant un café/croissant à 8h00 du matin)...ça m'a permis de la juger ainsi que sa famille...et dans sa famille tout le monde est indépendant(à part 1 frère)...mère(père décédé),soeurs...ils ont tous un boulot et un logement...ils ne vivent pas tous ensemble dans une seule pièce en attendant le VAZA sauveur qui donnera 500 ariarys  pour acheter un bol de riz...ils sont vraiment tous indépendants...bon,ma promise a été choisie après un tri de 20/30 contactes...j'ai supprimé les profils un à un pour ne garder que du sérieux ..il y avait de tout,femme divorcée avec jeunes enfants,femme voulant le mariage en 2 jours de contactes,femme demandant de l'argent dés le premier bonjour...donc c'est pas la peine de me dire que l'on peut me trouver facilement des femmes malagazys....mais trouver LA femme sérieuse,là personne peut m'aider...donc c'est bien à moi de juger sur place avec vos conseilles et un esprit critique...ça devrait aller

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Sur le plan études, si elle a une maîtrise en droit, c'est le niveau du bac...car ça équivaut pour ceux qui ont raté le bac en général.


Vous devez, je pense, confondre avec la "capacité en droit".


Exact crusaders, j'ai "glissé" car en tapant j'avais ce terme "maîtresse" dans la tête. Je pensais bien à la capacité.

lamoureux50 a écrit:

mais,jcf20,on ne connait jamais quelqu'un à 100%...il faut déjà un bon contacte au départ pour envisager une suite...le problème est qu'il y a 1 divorce sur 2 en France de gens qui pensaient se connaitre après 1,2..10 ans de vie commune...je ne vois pas d'homme heureux à 100% aussi...alors c'est sûr moi avec mes 1 an de mails et mes 3 semaines,même si j'étais avec elle pratiquement 24 sur 24(c'était pas une heure de contacte par jours devant un café/croissant à 8h00 du matin)...ça m'a permis de la juger ainsi que sa famille...et dans sa famille tout le monde est indépendant(à part 1 frère)...mère(père décédé),soeurs...ils ont tous un boulot et un logement...ils ne vivent pas tous ensemble dans une seule pièce en attendant le VAZA sauveur qui donnera 500 ariarys  pour acheter un bol de riz...ils sont vraiment tous indépendants...bon,ma promise a été choisie après un tri de 20/30 contactes...j'ai supprimé les profils un à un pour ne garder que du sérieux ..il y avait de tout,femme divorcée avec jeunes enfants,femme voulant le mariage en 2 jours de contactes,femme demandant de l'argent dés le premier bonjour...donc c'est pas la peine de me dire que l'on peut me trouver facilement des femmes malagazys....mais trouver LA femme sérieuse,là personne peut m'aider...donc c'est bien à moi de juger sur place avec vos conseilles et un esprit critique...ça devrait aller


C'est flippant, en fait t'es allé sur internet pour recruter une femme Malagasy en faisant passer les candidatures une à une, et c'est elle, la veinarde, qui a gagné ?

Ben sur le coup, je ne pleurerai pas sur ton sort....

@lord2laze vous êtes pas un lapereau de six semaines dites, les entretiens d'embauche et les déclaration d'amour ex nihilo ça va ensemble. :)

Moi je dis on a répondu à la question, si une homme et une femme trouvent le bonheur maintenant, tant mieux.

désolé lord2laze...à chacun sa méthode pour trouver sa femme...je suis resté honnête avec toutes ces demandes plus ou moins farfelues ...j'ai visé le TOP...c'est la sélection naturelle...t'as pas compris " la vie"...si tu as bien préparé ton contacte...t'es sauvé ou ..moins arnaqué...apparemment tu es resté au stage"fleur bleue"...alors expliques moi comment trouver quelqu'un de "sérieux" quand tu habites à 10 000 kms et que MADA t'attires...réveilles toi mon ami "lord2laze" tu marche sur la lune......ici on est sur terre....et je vous ferai un beau mariage rien que pour toi et tu sera le garçon d'honneur ...si tu veux bien sûr...

En tant qu'ancien enfant de  cœur , je  veux bien  être ton  témoin   :top:

La  messe est  dite ...  :gloria ...Amen !!!!    :gloria

Lamoureux nous a tous convaincu....j'espère qu'il postera de nombreux posts qui nous rassureront. Les gars qui se plantent sont toujours ou presque,silencieux..
"" j'ai trouvé une perle" clame l'internaute..mais, après analyse la perle s'avère être qu'un simple caillou.

Fermé