Attestation de réservation de billet visas long séjour

Bonjour à tous  c'est la première fois que je poste ici mais je vous lis beaucoup depuis plusieurs mois voilà ma situation je suis français 25 ans je suis marié à une femme malgache de 24 ans depuis le mois de mai 2019 nous n'avon pas été auditionné pour le ccam (le consulat a dit que c'était pas nécessaire ) mariage transcrit depuis vendredi dernier là (notre demande a été envoyé par moi par valise diplomatique) et nous sommes présentement à la demande de visa ma question est : je suis allé dans une agence de voyage ce matin pour le document attestation de réservation de billet et on m'a dit qu'ils ne font pas ça il faut réserver donc payer un billet et je suis perdu y a t'il quelqu'un qui a récemment fais la demande de visa qui peut me répondre s'il vous plaît je suis perdu

Bonjour,

Voici d'autres sujets identiques qui ont été ouvert ici et là :
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=728790
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=544525https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1509817215
---> l'attestation est la résultante d'une réservation donc oui il faut payer un billet d'avion... Soit vous en achetez un qui reste ouvert, soit vous prenez de bon délai entre le moment du dépôt et le moment du départ, soit vous prenez un billet échangeable sans surtaxe, ou autres !!!

Merci pour votre réponse 🙂  j'ai vu des personnes ici dirent qu'on ne paie rien pour une pré-réservation et vous ainsi que sur le site de l'ambassade c'est attestation de réservation de billet carrément c'est confus et ceux qui ont eu leur visas ne témoignent plus...en tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre

Moservent a écrit:

Merci pour votre réponse 🙂  j'ai vu des personnes ici dirent qu'on ne paie rien pour une pré-réservation et vous ainsi que sur le site de l'ambassade c'est attestation de réservation de billet carrément c'est confus et ceux qui ont eu leur visas ne témoignent plus...en tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre


Bonjour Moservent, c'est bien une attestation dont on a besoin pour la demande de visa. Et le papier venant des agences de voyage suffit: le papier où il y a un le booking number, les dates et heures du voyage.

Bonjour Swetiiie,merci beaucoup  d'avoir pris la peine de me répondre grâce à vous tout est clair pour moi 🙂

Une attestation de réservation de billet ,je suppose que ce n'est pas gratuit .Avez vous des informations a ce sujet? merci

Bonsoir,

Chez Air Madagascar l'attestation de réservation de vol est gratuite :) ma femme vient de se renseigner

:cheers: aucun soucis,une simple réservation est gratuite et c'est ça qu'il veulent pour faire le visa long séjour conjoint français
donc 2 possibilité
par internet via un site de voyage en ligne ou à la compagnie directement,qui vous enverrons sur votre boite mails votre numéro et réservation de vols qui est valable un certain temps
ou
directement aller dans une agence de voyage  :)
don't worry be happy  ;)