Conjoint de français faut-il un billet aller-retour où aller simple

Bonjour je suis marié à une femme malgache et nous avons fait le visa long séjour conjoint de français Schengen et elle a obtenu valable du 4 décembre 2017 au 4 décembre 2018  renouvelable j'aimerais savoir si il faut prendre un billet aller-retour pour ma femme ou un aller simple pour venir en France tout en sachant que le visa long séjour est valable un an renouvelable si je prends un aller-retour le problème c'est que ma femme va s'installer en France définitivement je vais perdre le billet de retour j'ai voulu acheter un billet aller simple pour ma femme pour le mois de décembre mais air Madagascar m'a demandé de prendre un billet aller-retour car c'est exigé par la loi j'aimerais savoir si c'est obligé de prendre un billet aller-retour ou alors prendre un billet aller simple

Ma réponse va être claire ! Non la loi ne l'exige pas en cas de visa long séjour conjoint de français ; en plus ma femme est venue il y a un mois avec air mad et je n'ai pas été forcé de prendre un aller retour (billet réservé via leur site) et tout s'est bien passé.
Il ne faut pas hesiter a faire valoir ses droits.

Merci pour ta réponse mon ami ça me fait chaud au cœur mais le problème j'ai appelé la PAF de Marseille pour avoir des renseignements et la dame m'a dit que il faut un billet aller-retour

Mais je pense que je suis tombé sur une policière raciste car elle m'a répondu méchamment

Le site TLS en charge de la procédure de visa pour le consulat de france à Madagascar , a mis en ligne des documents officiels notamment celui-ci "Demande de Visa de long séjour «conjoint de ressortissant français»(avec établissement)

https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1509817215

Le point 7 est sans équivoque : Attestation de réservation du billet d'avion (un aller simple suffit
)

merci mon amis bonne journee a toi

Bonjour il vous faut qu'un billet aller, ce qui est plus cher que l'aller retour par contre vous pouvez prendre un billet aller retour en cas où votre epouse ne se sente pas chez elle en France, ça pourrait lui permettre de retourner au pays pour pouvoir bien reflechir la vie qui l'attend en France car il y en a pas mal de fille mariée avec un français divorcée à cause de la difficulté d'intégration de vie française.

mia_04 a écrit:

Bonjour il vous faut qu'un billet aller, ce qui est plus cher que l'aller retour par contre vous pouvez prendre un billet aller retour en cas où votre epouse ne se sente pas chez elle en France, ça pourrait lui permettre de retourner au pays pour pouvoir bien reflechir la vie qui l'attend en France car il y en a pas mal de fille mariée avec un français divorcée à cause de la difficulté d'intégration de vie française.


Ah bon !!! :unsure
Et donc madame rentre au pays pour "bien" réfléchir un peu à la suite... et le mari il fait quoi ? Il attend en se mangeant les mains ?
Je pense qu'il faudrait un peu plus réfléchir avant... mais bon !

Et oui... la vie en France c'est souvent pour une jeune épousée malgache : l'isolement total, la perte de tous les repères, le poisson à 25 euros le kilo (donc pas trop souvent), le coiffeur à 50 (donc encore plus rarement)... le froid, le crachin et la découverte d'un quotidien avec son prince charmant virtuel qui se révèle "très moyenne gamme" !!!
De quoi avoir envie de filer.... mais bon... certaines patientent 5 ans tout de même !!!

Bonjour , eh bé miss Lys de diego vous allez en refroidir des futurs couples :)  .
Je ne suis resté à Tananarive que 5 jours en 2016 mais j'ai vu qu'effectivement la différence entre société française et Malgache c'était le jour et la nuit , mais bon même si le poisson est devenue un plat de luxe en France , on à aussi pas mal d'avantage .
Mais effectivement j'ai eu l'impréssion au cours de mes discutions avec des malgaches à Tana que la perception de la France pour eux est pour le moins idéalisé , par contre moi je suis dans le sud est alors le crachin j'en ai pas :) . Mais on à le mistral .... faut être habitué.