Delai d'attente de demande de visa long sejour conjoint Francais

Bonjour. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait une demande de visa après le changement de passer par france visa avant de contacter tls. Et en combien de durée avez vous eu la réponse de votre demande ? Merci beaucoup pour ceux ou celle qui vont le repondre.

Bonjour, Réponse positive en 2 jours ouvrables pour mon conjoint pour un visa touriste...

moi je demande un visa de long sejour!!! 😢😢

T as eu ton visa?

Fafa16 a écrit:

Bonjour. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait une demande de visa après le changement de passer par france visa avant de contacter tls. Et en combien de durée avez vous eu la réponse de votre demande ? Merci beaucoup pour ceux ou celle qui vont le repondre.


On comprend pas bien votre demande... vous pouvez nous donner quelques détails ?

Lys de Nosy Bé a écrit:
Fafa16 a écrit:

Bonjour. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait une demande de visa après le changement de passer par france visa avant de contacter tls. Et en combien de durée avez vous eu la réponse de votre demande ? Merci beaucoup pour ceux ou celle qui vont le repondre.


On comprend pas bien votre demande... vous pouvez nous donner quelques détails ?


Bonjour Lys
La demande date du mois de mars...😋
D'après ce que je comprends, cette demande concerne la mise en place du portail France Visa (depuis le début de l'année je crois) pour l'obtention des visas, alors qu'avant les demandes devaient être effectués sur le site de TLS... Le lancement du site France Visa déjà été mentionné à plusieurs reprises dans d'autres discussions.... ;)

Il faut bien 3 à 4 mois à compter de la remise du dossier auprès du ministère de l'intérieur (attention : 14 pièces). Cependant, on a droit à une prolongation du visa provisoire, renouvelable qui nous donne le temps de patienter. Il est nécessaire de produire tous les documents, sinon, on va dire que c'est plus compliqué !!!

Ne pas confondre les visas malgaches pour un futur résident français et les visas pour qu'un Malgache se rende en France....
D'où l'intérêt d'être précis dans la formulation.
:cool:

normalement en  1 semaine la réponse est donnée ( positive ou non )

bonjour a tout monde je vous trouve  très gentille et d une grande aide pour divers sujet j ai fait une  demande de ccam pour me marier avec ma copine malgache g u une audition a ma mairie en france  apres ma copine convoquer pour sont audition a l ambassade de tana les bans ètè publier ont a u le ccam ont c marier a tamatave en juillet après dossier transcriptiont ont a u livret famille français rdv tls demande visa conjoint français tout les documents ok  ma question je voir souvant refus visa causse pas vie maritale après le mariage moi je travaille et vie en france et m occuppe du suivi de notre future maison ont peut refuser le visa  long sejour a ma femme  merci de vos rèponse

JJMARGOSE a écrit:

bonjour a tout monde je vous trouve  très gentille et d une grande aide pour divers sujet j ai fait une  demande de ccam pour me marier avec ma copine malgache g u une audition a ma mairie en france  apres ma copine convoquer pour sont audition a l ambassade de tana les bans ètè publier ont a u le ccam ont c marier a tamatave en juillet après dossier transcriptiont ont a u livret famille français rdv tls demande visa conjoint français tout les documents ok  ma question je voir souvant refus visa causse pas vie maritale après le mariage moi je travaille et vie en france et m occuppe du suivi de notre future maison ont peut refuser le visa  long sejour a ma femme  merci de vos rèponse


délais du visa 1 semaine en moyenne
jjmargose il y a des refus et le motif est toujours le même (absence de vie commune)

bonjour merci de votre  reponse toujour pas nouvel depot demande visa tls 16  septembre

bonjour merci de votre  reponse toujour pas nouvel depot demande visa tls 16  septembre

JJMARGOSE a écrit:

bonjour merci de votre  reponse toujour pas nouvel depot demande visa tls 16  septembre


16 septembre ça fait 3 semaines  :unsure:cheers: mais ne vous inquiétez pas ça arrive que TLS égare des dossiers  :D
surtout tenez nous au courant  :)
patience et courage  ;)

bonjour fosa87  comment savoir si tls a  ègarer ma demande de visa

JJMARGOSE a écrit:

bonjour fosa87  comment savoir si tls a  ègarer ma demande de visa


bonjour jjmargose
comment savoir et bien c'est simple  :)
1 le temps de 3 semaines me font penser qu il y a un soucis car je vous dit en moyenne c'est 1 semaine mais en général 4 jours
2 je serait vous contacté TLS et ils v'ont vous répondre
on à eu un cas ici NANATA 261 qui à mit 6 mois  :o pour avoir son visa long séjour conjoint français car il avait été égaré!!! :D ,j'ai suivi son histoire en MP et aussi à l'époque je m'occuper de prendre des renseignements pour un ami qui allé se marier à madagascar
aller voir ce qui est dit sur ce lien https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=686245 vous allez trouvez tout ce que vou vous posez comme question et les informations sont à jour  ;)

bonjour fosa  87 ma femme a u mail  ce matin de tls di le passeport est disponible venir le retirer   sa ve dire visa accorder ou fo voir sur le passeport

:top: tsara bé
normalement c'est bon,vous avez obtenu le visa  :)
vous pouvez aussi vérifiez sur le site TLS dans le suivi de la procédure et si tout est au vert c'est que c'est confirmez  ;)
surtout soyez sympa de nous tenir au courant  ;)

merci je vous tien au courant de la suite

fosa 87 a écrit:

:top: tsara bé
normalement c'est bon,vous avez obtenu le visa  :)
vous pouvez aussi vérifiez sur le site TLS dans le suivi de la procédure et si tout est au vert c'est que c'est confirmez  ;)
surtout soyez sympa de nous tenir au courant  ;)


Tout au vert c'est confirmé? Quel bonne nouvelle   :)

Winthys a écrit:
fosa 87 a écrit:

:top: tsara bé
normalement c'est bon,vous avez obtenu le visa  :)
vous pouvez aussi vérifiez sur le site TLS dans le suivi de la procédure et si tout est au vert c'est que c'est confirmez  ;)
surtout soyez sympa de nous tenir au courant  ;)


Tout au vert c'est confirmé? Quel bonne nouvelle   :)


:top: la journée va être bonne  ;)

JJMARGOSE a écrit:

merci je vous tien au courant de la suite


:unsure jjmargose et winthis vous êtes ensemble pour répondre comme ça!
ou c'est 2 situations différente et c'est le hazard des réponses  :)

bonsoir fosa 87  ma femme va aller a tls chercher son visa la semaine prochaine sa ve dire dire c ok sont visa

JJMARGOSE a écrit:

bonsoir fosa 87  ma femme va aller a tls chercher son visa la semaine prochaine sa ve dire dire c ok sont visa


Vous pourriez un peu vous appliquer en écrivant, s'il vous plait... vous êtes quasi illisible :
Merci

fosa 87 a écrit:
JJMARGOSE a écrit:

merci je vous tien au courant de la suite


:unsure jjmargose et winthis vous êtes ensemble pour répondre comme ça!
ou c'est 2 situations différente et c'est le hazard des réponses  :)


:) Ohhh le hasard des réponses !

JJMARGOSE a écrit:

bonsoir fosa 87  ma femme va aller a tls chercher son visa la semaine prochaine sa ve dire dire c ok sont visa


bonsoir,normalement oui,mais je vous est dit juste au dessus :D ,aller sur le site TLS comme à fait winthys et si tout est au vert,c'est sur c'est bon  ;)

Winthys a écrit:
fosa 87 a écrit:
JJMARGOSE a écrit:

merci je vous tien au courant de la suite


:unsure jjmargose et winthis vous êtes ensemble pour répondre comme ça!
ou c'est 2 situations différente et c'est le hazard des réponses  :)


:) Ohhh le hasard des réponses !


bonsoir
ah c'est bien le hazard,car je viens de regardé votre profil et vous êtes 2 hommes  :lol:
bon pour vous c'est au vert,vous avez récupérer le passeport?

fosa 87 a écrit:
Winthys a écrit:
fosa 87 a écrit:


:unsure jjmargose et winthis vous êtes ensemble pour répondre comme ça!
ou c'est 2 situations différente et c'est le hazard des réponses  :)


:) Ohhh le hasard des réponses !


bonsoir
ah c'est bien le hazard,car je viens de regardé votre profil et vous êtes 2 hommes  :lol:
bon pour vous c'est au vert,vous avez récupérer le passeport?


Oui  :) ma femme a récuprer son passeport et dans quelques heures elle sera près de moi  :cool:

Winthys a écrit:
fosa 87 a écrit:
Winthys a écrit:


:) Ohhh le hasard des réponses !


bonsoir
ah c'est bien le hazard,car je viens de regardé votre profil et vous êtes 2 hommes  :lol:
bon pour vous c'est au vert,vous avez récupérer le passeport?


Oui  :) ma femme a récuprer son passeport et dans quelques heures elle sera près de moi  :cool:


Bonjour, votre femme a attendu combien de jours pour avoir la réponse de son visa?

Winthys a écrit:
fosa 87 a écrit:
Winthys a écrit:


:) Ohhh le hasard des réponses !


bonsoir
ah c'est bien le hazard,car je viens de regardé votre profil et vous êtes 2 hommes  :lol:
bon pour vous c'est au vert,vous avez récupérer le passeport?


Oui  :) ma femme a récuprer son passeport et dans quelques heures elle sera près de moi  :cool:


:top: c'est que du bonheur  :kiss::)