Menu
Expat.com

Renouvelle passeport Malagasy

Dernière activité 17 Avril 2022 par Marieyambe

Nouvelle discussion

Marieyambe
Bonjour à tous
Je me présente Marie de Sainte Marie, je pars à Madagascar bientôt j'ai 2 passeport Malagasy et Français, voici ma question mon passeport Malagasy est périmés depuis 3 ans  est-ce que je dois faire une demande de visa ? Je compte le faire renouveler une fois sur place
J'attend votre réponse Cordialement Marie
jcf20

@Marieyambe Bonjour, tu peux entre à Mada et prendre un visa tourisme du tu as un billet aller retour. Ensuite tu peux renouveller ton passeport. Si tu prends un aller simple, il faut demander un laisser passer à l'ambassade de Madagascar en France 10 jours avant de partir.

tit.ravinala
@Marieyambe

Bonjour,
Vous pourrez entrer à Mada sans avoir à acheter un visa : en présentant votre passeport malagasy, même périmé, vous justifiez de votre droit de rentrer au pays. Mais vous devrez tout de même présenter votre passeport français, car ils (la Police des frontières) devront vérifier que vous n'avez pas séjourné en France en tant que 'clandestin'. D'où le justificatif de votre nationalité française. Une fois à Mada, vous pourrez procéder au renouvellement de votre passeport malagasy.
En résumé : sur le sol français vous êtes française, sur le sol malagasy, vous êtes malagasy 1f60e.svg

Bon futur séjour !
Marieyambe
@tit.ravinala
Bonjour, bien reçu ton message je te remercie beaucoup
Amicalement Marie

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar