Vivre l'année en Crète, près d'Agios Nikolaos

Bonjour

Je vis près d'Agios Nikolaos depuis plus de 3 ans, environ 11 mois sur 12, et je pense la connaître maintenant assez bien, en toutes saisons. Des problèmes de santé au sein de ma famille me conduiront malheureusement à revenir en France à partir de l'été prochain, mais je me suis dit que je pourrais peut-être faire profiter de mon expérience aux francophones qui envisagent de s'installer dans cette belle région. Je pourrais essayer de répondre à leurs questions sur des sujets divers tels que  l'alimentation, les loisirs, les restaurants, les soins médicaux, ou encore le logement (sauf pour ce qui concerne l'achat ou la construction d'une maison, car c'est un sujet trop complexe pour moi). Contactez moi par message privé si vous voulez.

Yves



Bonjour Clochedebois, merci pour cette bonne idée de partage :)  Les échanges seront plus utiles à tous et toutes sur le forum qu'en message privé. 

Bon courage pour la suite. 

Bien à vous. 

@clochedebois 
Bonjour,
Êtes-vous toujours là ?
Je vous remercie pour votre retour,
ainsi nous pourrions ou non communiquer..
J'aspire à vivre en Crète notamment près d'Agios.
Merci

@clochedebois
Bonjour,
Nous sommes un couple bientôt en retraite, venant depuis de nombreuse années en vacances à Agios Nikolaos, Elounda, Kato Zakros, La canné, etc...
Nous préférons la région de lassithi pour nous installer lors de notre retraite dans deux ans, en particulier sur le secteur Agios Nikolaos.
Nous sommes preneur de tous les bons tuyaux sur cette ville que nous commençons a connaître, mais rien ne vaut l'avis de personnes résidentes à l'années.
Un bon tuyau sur trois restaurants que nous apprécions particulièrement (Portes Anapafseos 3, Viola 15 Κυπρίων Άγωνιστών et bien sur Le Pélagos Στρατηγού Κορακα11)
Nous seront en crête du 28 aout au 11septembre 2022, et nous sommes prêt à rencontrer des compatriotes habitant sur Agios pour discuter de tout et de rien.
Etant agent immobilier et architecte en France, je peux aussi donner quelques avis et conseils au niveau des techniques de construction et de rénovation. (mais pas fiscal)
Au plaisir de vous rencontrer
@clochedebois
Bonjour, nous aimerions avoir des renseignements sur le prix de la vie en Crète, nous y allons depuis 6 ans tous les ans pour les vacances et nous envisageons dans les années à venir de trouver une location pour y vivre plusieurs mois de l'année.
Nous aimerions avoir un maximum de renseignements,
nous aimons beaucoup la ville de Rethymnon, mais aussi la ville de Iarepetra.
merci beaucoup pour vos infos de toute sorte.
Bonjour Barcy

Pour la vie courante, si vous allez en Crète depuis 6 ans, j'imagine que vous avez déjà une idée des prix des restaurants, des courses au supermarché et de l'essence.
Pour le logement vous pouvez regarder sur ce site : en.spitogatos.gr/to_rent-homes/prefecture-rethimno/minliving_area-60

La Crète étant touristique, pas mal de locations sont parfois disponibles uniquement de septembre à juin, puis le propriétaire met son bien en location airbnb pour avoir des revenus supérieurs.

@clochedebois Bonjour, je souhaite profiter de ma rety qui arrive très bientôt et m'installer à Ágios Nikólaos si vous pouvez me donner quelques informations !! Si c'est difficile de trouver une location et le budget mensuel pour être tranquille 😁😁. Par avance merci pour votre aide.

Cordialement

Marco