Travailler en Thaïlande

Bonjour à vous chers compatriotes subtropicaux,


Je m'appelle Yoan, j'ai la trentaine naissante, et je me trouve en Thaïlande depuis près de deux ans maintenant. Diplômé d'une master en Littérature Comparée/Arts du Spectacle et fort d'une myriade d'expériences professionnelles dans les domaines du voyage (je bossais entre Inde et Népal pour une agence de renom avant que la pandémie ne change la face du monde), de la relation client et du marketing, je suis présentement à la recherche d'un poste en Asie du Sud-Est. La Thaïlande a ma préférence car ma fiancée vit et travaille ici, mais je ne suis pas complétement fermé à l'idée de m'en aller chatouiller l'horizon si le jeu en vaut la chandelle.


Mille mercis pour votre attention,

Au plaisir de vous lire,

Belle journée à tous,
Yoan

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Bon courage pour votre recherche qui à mon avis ne sera pas des plus faciles étant donné que vous n'avez pas vraiment de spécialité :cool:

Bonjour cher Pilouthai,

Merci pour la promptitude de votre retour. Oh, vous imaginez bien que je ne m'attends pas à décrocher la lune! Ma formation est une formation dite "de niche", et c'est pourquoi j'ai arpenté tant de chemins de traverse au fil des ans. Le travail en ligne (activité de choix depuis la perte de mon dernier emploi) reste l'option préferentielle pour des profils comme le mien; hélas, cela ne mène jamais à l'obtention d'un visa digne de ce nom. Cette instabilité peut être enivrante lorsque les frontières sont ouvertes et que l'on peut oeuvrer d'où bon nous semble; mais lorsqu'il s'agit de demeurer quelque part, "hello darkness my old friend" serais-je tenté de fredonner.

Mais ne nous lamentons pas en ce beau dimanche ensoleillé! Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

Merci encore pour votre réplique ainsi que pour vos encouragements,

Excellente journée à vous,
Yoan

Bonjour, bravo déjà pour votre parcours, si vous le souhaitez je suis fondateur d'un réseau (modéré: pas de pub merci)

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci de lire la charte concernant la publicité sur le forum  :cool:

Bonjour, merci du message et désolé du désagrement

Bonjour François,

Merci pour votre proposition mais je ne pense pas que vous m'ayez bien lu. Je travaille déjà en tant que « freelancer », dans ma branche, et je gagne plutôt bien ma vie de la sorte ; je souhaite cependant m'établir durablement en Thaïlande et c'est pourquoi je recherche un emploi auprès d'une entreprise ayant pignon sur rue, qui pourra me sponsoriser pour un visa/permis de travail. Je vous souhaite le meilleur dans votre recherche d'apprentis motivés et désireux de percer dans le secteur immobilier de ce côté-ci du Mékong. Puisse votre formation leur apporter fortune et gloire !

Passez un agréable lundi,

Cordialement,
Yoan