Menu
Expat.com

Scolarité enfants français

Dernière activité 05 Avril 2022 par RomLilou

Nouvelle discussion

RomLilou

Bonjour, je vais avoir un permis de travail fermé avec une compagnie québécoise. Jia deux enfants scolarisé en CP et CM1 donc logiquement encore en primaire d'après le système québécois. Dois je faire des demarches pour eux ?
Merci d'avance

michel_tatoute

Permis de travail fermé:
- du fédéral?
- du québec?
- avez vous un csq?
https://www.quebec.ca/immigration/trava … ts#c136229

Enfant mineur qui vous accompagne
Votre enfant mineur qui vous accompagne n’a pas à obtenir de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour étudier au Québec si vous vous trouvez dans l’une de ces situations :

Votre enfant est d’âge préscolaire;
Votre enfant se trouve déjà au Québec, a l’obligation de fréquenter l’école primaire ou secondaire et vous séjournez au Québec :
comme travailleuse ou travailleur étranger temporaire;
comme étudiante ou étudiant étranger;
afin de recevoir un traitement médical.

Mais cela concerne le CAQ, pas le fédéral.
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ineur.html

RomLilou

C'est un permis de travail fermé avec une compagnie du Québec. Le poste sera exempt d'une EIMT donc je vais recevoir le numéro d'emploi d'ici peu. Mais mes enfants et moi même sommes toujours en France.

Audreyroeser
Bonjour, 
Je partage mon expérience, j'ai vécu cela il y a 3 ans en m'installant à Montréal.
Vous n'avez aucun document à demander pour vos enfants, ils auront un permis visiteur rattaché au votre quand vous passerez par l'immigration à votre arrivée au Canada.
Renseignez-vous sur l'école du quartier où vous allez habiter et prenez contact avec eux. Ils vous expliquerons les démarches à suivre. Parfois il arrive qu'il n'y ai pas de places pour l'enfant et dans ce cas celui-ci est transféré dans une autre école (la plus proche de chez vous, il y a beaucoup d'écoles au Québec, ce sera à un ou deux km maximum). Le bus passera donc le chercher devant la maison tous les matins pour l'amener à l'école.
Belle installation à vous.
gillesboungou
@Audreyroeser bonjour
Quel sont les documents à fournir merci de me donner plus des informations svp merci.

Cdl
RomLilou
Ce n'est pas qu'une question de documents
RomLilou
Pas besoin tout est sur le site du gouvernement. Il ne faut pas que des documents il faut déjà trouver un employeur a distance mais ça, c'est ttre

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada