Obtenir un titre de séjour

Salut svp ,suite à un regroupement familial j'ai eu le visa avec mes 2 petit frère donc un est mineur savez vous comment obtenir un titre de séjour svp ?
Merci

Bonjour,

Le regroupement familiale étant destiné au mineurs ( sauf si la procédure elle a été entamé avant votre majorité) je ne comprends donc pas comment vous avez fait pour avoir ce type de visa.

Quoi qu'il en soit, selon votre pays d'origine, si cela n'a pas été pfait, vous devez passer une visite médicale à la représentation de l'ofii d'où vous dependez en france, qui est sûrement ou le demandeur à initié la procédure.

Ensuite vous devez prendre rdv a la préfecture donc vous dependez selon votre localisation en France, pour transformer si nécessaire pour les majeurs, votre VLTS ( visa long séjour valent titre de séjour) en titre de séjour.
Pour le mineur il faut demander à la préfecture l'établissement d'un DCEM ( Documents de circulation pour étrangers mineurs).

La prochaine étape, vu l'école est obligatoire pour les mineurs en France, vous devez prendre rdv à la marie donc vous dependez pour une inscription à la l'école si vous optez pour le publique, ou directement avec les écoles si vous optez pour le privé.

Voilà,

J'espère vous avoir aidé.

launchcakelkc a écrit:

Salut svp ,suite à un regroupement familial j'ai eu le visa avec mes 2 petit frère donc un est mineur savez vous comment obtenir un titre de séjour svp ?
Merci


le regroupement familiale est réservé aux enfants mineurs , les enfants majeurs ne peuvent pas l'avoir . jean Luc ;)

Merci pour vos réponses ,la procédure des enfants majeurs a été lancé quand ils étaient mineur , après plusieurs années de traîne au tribunal ils ont décidés de délivrer le visa .
Et au niveau de l'ofii je dois les contacter ?,j entend parler d un contrat républicain à signer.

Oui jai passé la visite dans mon pays d origne

Bonjour

Une fois en France, vous demandez la marche à suivre a l'OFII.  Ils vont "vous prendre en charge", et vous indiquer ce qu'il convient de faire.

Le titre de séjour ne concerne que les plus de 18 ans. Pour l'obtenir, c'est soir l'OFII, soit la préfecture, cela dépend de votre situation.

Cdlt.