école payante ou pas ?

Bonjour j'aimerais partir vivre aux Etats unis avec mes enfants de 11 ans .  j'aimerais savoir si les écoles publique sont payante ou pas merci pour vos réponses
Elise

lisastan a écrit:

Bonjour j'aimerais partir vivre aux Etats unis avec mes enfants de 11 ans .  j'aimerais savoir si les écoles publique sont payante ou pas merci pour vos réponses
Elise


Bonjour,

Elles sont indirectements payantes dans les taxes locales en faite (rien n'est jamais gratuit  :D ).
Plus l'école est cotée plus il y a de chance que les taxes locales soit élevées mais a part cela il n'y a normalement pas de fees supplementaires (pas comme les écoles privées qui sont financés en grande partie par l'argent des inscrits)...

Ok j'aimerais m'installer à détroit je suis investisseur immobilier et le marché me semble attractif pour le moment
Vous connaissez ?

lisastan a écrit:

Ok j'aimerais m'installer à détroit je suis investisseur immobilier et le marché me semble attractif pour le moment
Vous connaissez ?


Dsl ne vivant pas à Détroit je ne pourrais pas vous renseigner sur le sujet...

Les écoles publiques sont gratuites.
Leur niveau est très variable, et dépend du quartier, comme mentionné par Parenga.
Mais le niveau dans les écoles publiques et très faible. Si ils le peuvent, tous les américains mettent leurs enfants dans des écoles privées. Autour de $25K par an et par enfant. Les chances pour avoir une bonne université sont multipliées par 10 ou plus.
Si vous restez pour un an aux états-unis, ce n'est pas un problème, et l'école publique est un bon choix.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Les écoles publiques sont gratuites.
Leur niveau est très variable, et dépend du quartier, comme mentionné par Parenga.
Mais le niveau dans les écoles publiques et très faible. Si ils le peuvent, tous les américains mettent leurs enfants dans des écoles privées. Autour de $25K par an et par enfant. Les chances pour avoir une bonne université sont multipliées par 10 ou plus.
Si vous restez pour un an aux états-unis, ce n'est pas un problème, et l'école publique est un bon choix.


Certaines ecoles publiques sont de tres bon niveau. Tout depend du quartier ou on habite. Mes enfants sont tous les 3 alles dans une des meilleurs ecoles publique de la region. Et lors de la graduation, on apprend qu'un bon nombre de graduate vont dans les grandes ecoles y. Compris Harvard et Yale. Pas mes enfants 😂.evidememnt pour acceder a ces ecoles, il faut vivre a cote, donc le prix de l'immobilier reflete la qualite des ecoles. Et tous les Etats ne sont pas pareils, grande inegalites entre etats et meme entre counties, c'est l'Amerique 😂

Etes vous déjà allé à Détroit en tant que visiteur avant d'envisager d'y vivre et d'y investir ?

Je vous conseille d'aller y passer quelques temps. Personnellement, je n'y vivrais pas. Cela fait 70 ans que la population baisse dans cette ville... https://eu.detroitnews.com/story/news/l … 567639001/

Quant à l'immobilier...

https://nancy-rubin.com/2021/02/10/best … al-estate/

Désolé, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que Détroit est considéré comme un ville ou investir.

Ce n'est que mon avis personnel.

Objectif USA a écrit:

Etes vous déjà allé à Détroit en tant que visiteur avant d'envisager d'y vivre et d'y investir ?

Je vous conseille d'aller y passer quelques temps. Personnellement, je n'y vivrais pas. Cela fait 70 ans que la population baisse dans cette ville... https://eu.detroitnews.com/story/news/l … 567639001/

Quant à l'immobilier...

https://nancy-rubin.com/2021/02/10/best … al-estate/

Désolé, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que Détroit est considéré comme un ville ou investir.

Ce n'est que mon avis personnel.


À 100% d'accord avec toi, les villes comme Detroit, Cleveland, etc... sont des friches industrielles  infestés par la pauvreté, la délinquance, la violence et la misère sociale.

Ces villes ont deja besoin de se reconstruire, une nouvelle population devra arriver et cette population devra être éduquée et tout ça rien que pour renaitre, malheureusement le contexte économique ne leur est pas propice du tout.  :(

clairbl a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Les écoles publiques sont gratuites.
Leur niveau est très variable, et dépend du quartier, comme mentionné par Parenga.
Mais le niveau dans les écoles publiques et très faible. Si ils le peuvent, tous les américains mettent leurs enfants dans des écoles privées. Autour de $25K par an et par enfant. Les chances pour avoir une bonne université sont multipliées par 10 ou plus.
Si vous restez pour un an aux états-unis, ce n'est pas un problème, et l'école publique est un bon choix.


Certaines ecoles publiques sont de tres bon niveau. Tout depend du quartier ou on habite. Mes enfants sont tous les 3 alles dans une des meilleurs ecoles publique de la region. Et lors de la graduation, on apprend qu'un bon nombre de graduate vont dans les grandes ecoles y. Compris Harvard et Yale. Pas mes enfants 😂.evidememnt pour acceder a ces ecoles, il faut vivre a cote, donc le prix de l'immobilier reflete la qualite des ecoles. Et tous les Etats ne sont pas pareils, grande inegalites entre etats et meme entre counties, c'est l'Amerique 😂


Tout à fait, les écoles publiques dans les quartiers riches sont très bonnes car aux USA, les écoles publiques sont financées par les property taxes (impôts fonciers), donc là où l'immobilier est cher, les impôts sont élevés et par conséquent, les écoles correctement financées.  :unsure

clairbl
A quelle école sont-ils allés vos enfants et dans quel état ?
Merci

Lee Ang a écrit:

clairbl
A quelle école sont-ils allés vos enfants et dans quel état ?
Merci


Notre fille a été dans le public du debut (first grade elementary school à Glendale, puis middle school et high school) jusqu'à la fin, car son université était CalPoly à San Luis Obispo ici en Californie qui est une université d'état. 😊