Etudier à Détroit à 36 ans (anglais intensif + master de commerce)

Bonjour à tous,

Mon mari a la possibilité d'accepter un poste d'expatrié à Détroit.
Ce projet nous intéresse beaucoup mais notre contexte est compliqué...

De mon côté, j'ai 36 ans (2 enfants : 5 et 2 ans) et j'ai repris mes études en France. J'ai intégré une école de commerce IT  pour devenir ingénieur d'affaires IT. Je vais valider mon bachelor dans quelques mois.

Si nous partons à Détroit, j'envisage de faire une année d'anglais "intensif" pour me mettre à niveau (mon anglais est très mauvais) de passer les tests nécessaires (TOEFL..) et d'intégrer une école pour préparer un master équivalent commerce.

J'ai déjà effectué pas mal de recherches mais je ne trouve rien de concluant...
Les écoles américaines sont très onéreuses, j'ai échangé avec Kaplan International (pas de partenaires à Détroit et coût élevé...), avec une autre école pour laquelle je n'ai plus le bon âge (trop vieille), j'ai regardé le ministère de l'enseignement supérieur, le pôle emploi, des blogs...

Nous serions très déçus de devoir renoncer...

Toutes les idées, bons plans.. sont les bienvenus.
MERCI beaucoup  :)
Aurore

Bonjour, tu peux deja prendre des cours depuis la France avec un prof particulier via Skype par exemple. Essaies de regarder des docu en anglais sur Youtube dans la ville de Detroit par exemple. Si tu regardes des series tv en DVD comme The Wire ou The Sopranos, regardes les en anglais avec des sous-titre en anglais plutot qu'avec des sous-titres en francais, car sinon, tu risque de lire le francais et tu progresseras moins. Sinon, il y a surement des cours d'anglais gratuit dans les Public Libraries par exemple ou en passant par des associations. Tu peux acheter un livre pour preparer le Toefl avec des CD pour t'entrainer.