Ecole pour enfant près de détroit

Bonjour,

Mon employeur me propose de partir travailler à Auburn Hills en cours d'année 2017.
Je partirai avec ma femme et mes 2 enfants (1 an et 4 ans).

Je souhaiterai avoir un retour sur les pre school et garderie (bonnes adresses, coûts), hormis la frenchschool de Birmingham (j'ai déjà des infos).

Je vous remercie pour votre aide.

jérôme

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée pour ces infos pour ma fille qui aura 2 ans 1/2 en Janvier prochain qd nous arriverons à Detroit / Bloomfill Hills et BB2 qui aura 5 mois :-)

Merci d'avance

ALicia

Bonjour,
Il existe la French School of Detroit. Cependant, je ne sais pas à partir de quel âge on peut inscrire les enfants. Vous devriez peut être vous renseigner.

Bonjour,

J'ai déjà les infos sur la french school; ma demande concerne les pre school et garderie (bonnes adresses, coûts), hormis la frenchschool de Birmingham (j'ai déjà des infos).

merci

Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé par les infos sur cette question. Je dois m'installer dans les environs de Troy (pas encore déterminé dans quel district je m'installerai). Mes enfants ont respectivement 4a (PS) et 7a (CP), et je voudrai savoir si c'est vraiment nécessaire de les inscrire à la FSD ou peuvent-ils directement prendre de plein fouet le train de la langue? Si des parents déjà confrontés à cette situation peuvent apporter leur témoignage, nous en serons ravis.
Autre question, il y a-t-il des parents sur le forum qui auraient déjà bénéficié de la bourse pour leurs enfants pour la FSD?

Merci

Bonjour,
Comme je vous l'ai indique dans une autre discussion, j'ai mis un de mes enfants a la FSD pendant un peu plus d'une annee a notre arrivee dans le Michigan il y a un peu plus de 5 ans. Avec mon experience et les discussions avec d'autres familles, je ne pense pas qu'il y ait une seule bonne reponse a ta question.
Suivant le projet d'expatriation ( court, long sejour... retour en france deja prevu ou autres expats), l'age des enfants (pre school, elementaire, college ou lycee), le moment d'arrivee ( debut d'annee scolaire, milieu d'annee scolaire ...etc) et l'aspect financier, il est plus ou moins " judicieux" d'inscrire ou non les enfants a la FSD! Dans tout les cas il faut etre a l'ecoute des ces enfants, car meme a la FSD, les enfants vont etre en immersion a l'ecole americaine une partie de la journee ( avec un soutien ESL ). Mais  il faut savoir que les ecoles americaines publiques ont des aides ESL ( English Second Language) dans beaucoup d'etablissement publique, la seule difference c'est qu'ils sont immerges toute la journee en comparaison avec l'ecole francaise ou ils n'y sont que la moitie de la journee.
Je n'ai pas de reponse au sujet de la bourse, mais je pense que tu peux regarder sur le site internet du consulat de Chicago : "Bourses scolaires" , il y a toutes les explications et comment calculer les quotients.
Si tu as des questions, n'hesite pas.
Au plaisir de vous rencontrer,
Cdlt