S'installer à l'île Maurice

Bonjour,

J'ai le projet d'arriver fin décembre sur l'île. Depuis un mois je cherche du boulot mais je ne trouve pas et on me dit souvent que les entreprises priviligie les Mauriciens.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce qu'il faut faire ? Trouver un emploi sur place ? Le visa qu'il faut ? Les démarches ?..
Merci par avance
Manon

bonjour

depuis la France c'est quasi impossible et sur place c'est pire.
un conseil si je peux me permettre: réfléchissez bien, et ne venez pas sans rien sinon c'est mort.

bonne chance, comme j'ai di, j'ai donné, je laisse ma place sans hésiter...

Bonjour Gregory

Quelle est votre situation ?
En ayant une retraite française et en versant 15 000 $US par an
c'est écrit que c'est facile
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée

Bernard

Je ne suis pas retraité mais déjà sans faire de business c'est mieux. Par contre, 15 000 par an ne suffiront pas car frontières ouvertes: tout mais alors tout a augmenté de la l'été significative.

merci pour la réponse rapide

Je vous en prie. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter. Si l'expatriation est pour vous un besoin, je vous suggère de bien réfléchir et de ne pas venir que pour le climat.
Pour information, je vis à Maurice depuis 1 an et demi mais avant je venais tous les ans en vacances depuis 20 ans donc je pensais connaître mais non.
Si vraiment vous voulez un certain confort et je ne connais pas votre niveau de vie en france, je pense que vous pouvez tout de suite tabler sur 20/25 000 par an car les dépenses moyennes sont:
Location maison revente pas trop loin de la plage: 1200€. Loc voiture : 350€. Électricité ( coûte un bras cause Clim) environ 150€.
L'eau rien moins de 10€. Assurances et mutuelles à prévoir en fonction. Nourriture : pour 2 personnes environ 500€ sans extra. Femme de ménage environ 60€…