Poste de prof expatrié à Maurice

Bonjour à tous,
Je viens de voir un poste de prof à pourvoir comme expatrié dans un des lycées de l'île et je cherche des renseignements pour me décider à postuler.
C'est en effet impossible de trouver des informations sur le net...Or, vu mes charges ici, j'ai besoin de données concrètes : indemnité de service ou de résidence?  Je n'y comprends rien...Et bien sûr, coût de la vie.
Merci à ceux qui répondront  (ne vous méprenez pas sur mes motivations, j'aime mon métier mais après l'avoir exercé en collège, zep, lycée, cpge, fac, j'ai envie de l'exercer ailleurs ou autrement...alors je me renseigne)

C'est le lycée qui vous renseignera. Ici les écoles francaises sont comme des écoles privées meme si affiliées à AEFE.
En gros, elles peuvent recruter en local ( salaire peu élevé et pas bcp d'indemnités ) soit recruter via le site AEFE qui est comme une antenne EN à l'étranger.
Par contre si je ne me trompe pas les recrutements AEFE se font d'une année scolaire à l'autre c'est donc fermé pour cette rentrée à priori.
Si vous êtes recruté localement le salaire expat est de 60 000 roupies environ soit 1500 €. On peut vivre avec cela ici mais il faut quand meme oublié le caviar et la jaguar...
Bonne chance pour vos projets en espérant avoir été utile.

Le poste d'expat est au lycée des Mascareignes. En gros un expat double son salaire français (la prime est il me semble non imposable). On peut vivre donc très confortablement. Le plus difficile reste tout de même de décrocher le poste :-)

Merci. C'est donc de cette indemnité d'expatriation qu'il s'agit. Parce que je confonds avec l'ISVL...
Oui je me doute bien que les barèmes sont précis et que la sélection est rude.
Merci encore

Merci de cette réponse. Je trouve bc d'infos pour les recrutés locaux et les résidents.  Mais c'est plus opaque pour les expatriés d'où ma question.

Oui les résidents ont l'ISVL, les expats indemnité d'expatriation.

C'est plus clair (enfin,  impossible de trouver des infos tout de même sur cette indemnité).
Pourquoi une telle "omerta?!...Je dois être naïve...

Bonsoir,

Les professeurs AEFE résidents dans le pays où ils exercent touchent une indemnité spécifique de vie locale recalculée tous les 3 mois
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique65

Les professeurs AEFE ayant le statut d' expatriés touchent eux une prime d ' expatriation et une majoration familiale
Et là, il est clair que c est d une opacité déconcertante.... https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0030405859

Amitiés

Valérie

Bonsoir,
C'est ça! ... Mais bon, grâce à ce forum et à vos réponses, au moins j'ai éclairci le point des différentes indemnités.
D'après vous, quel est le budget nécessaire pour une famille de 3 personnes?
Merci en tout cas.