Liste des sociétés Françaises implantées à Maurice

Bonjour,

Je cherche actuellement à m'installer à l'Ile Maurice et travailler pour une société française.

Savez-vous comment obtenir une liste des sociétés françaises installées dans le pays ? Je ne trouve pas sur Internet

Je reste également ouvert à toute opportunité professionnelle que vous pourriez me proposer.

Merci d'avance !

Bonjour,

absolument pas, je recherche également un VIE pour m'installer à l'île maurice. :)

On doit être nombreux à chercher un V.I.E, pas simple... Bonne chance à toi Laura !

Bonjour.

Cette liste existe. Vous pouvez en faire la demande ici : https://www.mcci.org/en/

Pas impossible qu'une contribution financière vous soit demandée.

Bien cordialement.

Merci à vous ! Je consulte

Cordialement,

Alexandre

Bonjour,

la CCIFM regroupe pas mal d'entreprises à capitaux français à Maurice. Il y a aussi la French tech (dont je suis le co président local), et quelques autres associations.

Alex, Laura, vous cherchez dans quels domaines ?

Bonjour Julien,

Merci pour ce retour !

Je viens du secteur touristique, mais au vue de la situation, j'élargis ma recherche à l'immobilier, au digital, à l'automobile et à la logistique. Je reste très ouvert et dispose d'un profil polyvalent.

Cordialement,

Alexandre

Alexandre, le tourisme .. vous pouvez oublier pour le moment. Par contre, au vue des industries que vous citez, je me pose la question : quelle est votre spécialité, votre métier ?

Bonjour,

Malheureusement actuellement aucun V.I.E n'est possible à Maurice.
Les autorités ne veulent plus délivrer le visa approprié... (à cause des conflits actuels entre Maurice & la France)

Ils peuvent trouver une solution dans les semaines à venir, mais pour le moment, malheureusement c'est en stand by :/

Bonjour Sarah, merci pour ton message.

Tu es la deuxième à me dire cela, ça complique les choses  :(

De quel conflit parle-t-on ?

Oui, quel conflit ? L'AOC Bordeau aurait-elle porté plainte contre Bordofin ???

Je ne sais pas si on peut parler de conflit, mais j'ai entendu parler de ce désamour du gouvernement mauricien pour les VIE. Je suis moi même arrivé en VIE : je peux comprendre que des pays puissent ne pas aimer ce concept un peu particulier (je sais qu'il est très mal vu dans certains pays).

Bonjour
Quand vous dites V I E
Cela correspond à quoi personne m'en a parlé et je suis en pleine préparation d'expatriation merci pour votre retour et bonne journée

AlexCNT a écrit:

Bonjour Sarah, merci pour ton message.

Tu es la deuxième à me dire cela, ça complique les choses  :(

De quel conflit parle-t-on ?

Bonjour,

L'île Maurice est passée sur la liste noire des paradis fiscaux par l'UE.
Ils n'ont pas trop aimé ça :/

Bonjour, quelle conflit ?

Bonjour,

il n'y a pas de conflit. J'ai entendu dire que les VIE seraient amenés à demander / obtenir un occupation permit et non des dérogations spéciales obtenues via l'ambassade. Une histoire diplomatique ...

@Julien 

Bonjour Julien, 

Je cherche aussi à m'installer à l'île Maurice je suis ingénieur.  

Est-il possible d'échanger ?

Bonne journée 

Yasmine 
Bonjour et bienvenue Yasmine, 

une petite présentation serait (avant tout) la bienvenue ;) et me permettra de savoir si je peux vous aider

Bonne journée,

Julien
@Loulyn Un contrat V.I.E. est un contrat de volontariat international en entreprise. C'est un type de contrat destiné aux jeunes entre 18 et 28 ans, qui permet de profiter d'une expérience professionnelle à l'international (limité à certains pays). 

Le V.I.E. a l'avantage de permettre de profiter d'une expérience d'expatriation à moindre coûts (une partie des dépenses opérationnelles est généralement supportée par l'entreprise qui accueille le volontaire, voire la totalité des coûts pour certaines entreprises). Autre avantage non négligeable, dans presque la totalité des cas, un contrat V.I.E. se conclut par une proposition d'embauche de la part de l'entreprise qui a accueillie le volontaire (sauf si ça s'est mal passé, forcément...).

Pour l'entreprise, il y a différents avantages fiscaux à recruter en V.I.E., notamment des allègements de charges. Mais c'est au cas par cas, en fonction de l'entreprise, de sa taille, de son imposition et du pays dans lequel elle est située.
@Julien  je suis ingénieur électricien avec 6 d'expérience déjà a Maurice mais de nationalité Burkinabè 
 Pourriez peut être me donner un poste d'emploi chez vous ou me recommander quelques part?

Merci
Bonjour soulamamoussa,

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, je vous invite à poster une annonce dans la rubrique correspondante : Emploi à l'Ile Maurice.

Une lecture du Guide de l'expatrié à Maurice serait également utile dans la préparation de votre projet. 1f642.svg

Vero
Equipe expat.com
Bnjour. Je suis un homme de 30 ans à la recherche de travail en île Maurice. J'ai beaucoup d'expérience dans le domaine de travail de construction de maison(maçon, charpentier) ,menuiserie(construction de toutes types de meubles, portes, sns) , j'habite à Madagascar. Merci pour votre réponse. Je suis disponible de suite. 
Blaise vous êtes hors sujet