Jour de Paie à Maurice

Bonjour à tous,

Existe-t-il un jour légal pour toucher la paie sur l'Ile Maurice, ou est-ce comme en France au bon vouloir de l'employeur une date choisie par lui.

Par exemple, en France, d'une entreprise à l'autre, on peut toucher son salaire le 25, le dernier jour du mois, voire même au début du mois suivant, sans dépasser le 10.

En est-il de même à Maurice ou bien une date, 25/27/30 ???? est imposée.

J'espère avoir été clair dans ma question.

Merci d'avance

Salut Bingobirdy,

Mon comptable veut que ce soit le dernier vendredi de chaque mois. Je ne sais pas s'il y a une obligation de date mais le personnel a l'air content

Inscrivez vous à business mauritius et vous ne vous poserez plus ce genre de question, ils vous remettent un fascicule contenant toutes les informations et vous avez accès à un conseiller légal qui saura toujours vous aiguiller

OK merci bien

Je ne sais pas ce qui est légal ou pas mais les employés vivent très mal d'être payés en début de mois. Du coup on paye toujours dans les 5 derniers jours du mois.

Bonsoir,

Si l'on se fie à l'Employment Rights Act en vigueur, il n'y a pas de date fixée.
Chez nous, nous nous engageons fermement sur un versement 2 jours ouvrés avant le dernier jour ouvré du mois.
Maintenant, les entreprises mauriciennes s'assurent souvent de verser les salaires plutôt en avance avant la fin du mois (genre le 25), car de nombreuses banques imposent une date de prélèvement de remboursement d'emprunts sans possibilité de modification (ce qui peut poser probleme pour quelqu'un qui passe chez un employeur qui paye plus tard).

Bonsoir Taps,

En effet, on m'a parlé des dates de prélèvements de remboursement d'emprunts, des ordres de virement des utilitaires mais aussi de prendre en considération le délai interbanques. Ex : Banque de la boîte "Banque X", banque d'un salarié "Banque Y", les sous mettent plus de temps à attérir sur leur compte.