Femme de ménage

Bonsoir,

quelqu'un serait il me dire le prix d'une femme de ménage dans le nord pour 5heures pas semaines :)


Merci

Bonsoir

Les infos dans cet article sont toujours d'actualites je crois mais rien ne vous empeche de mieux remunerer votre femme de menage vu le cout de la vie qui n'arrete pas de grimper au contraire des remunerations. Apres tout, c'est elle qui vous garde au propre
www.lexpress.mu/amp/273769

Pour 5 heures par semaine (au black) je dirai rs 50 de l heure.

Bonjour, oulala elle me prends 200roupies par heure ... je me disais c'etait super cher... Merci merci je n'avais aucune idee du prix.

Si elle doit prendre le bus ou le taxi train pour venir tu peux rajouter rs 25 mais pas plus. Rs 200 c est abusé de chez abusé.....

Ah oui... on veut bien être genereux et considerer le cout de la vie mais faut pas pousser mémé...

non non du tout justement c'est celle qui fait les maison d'a coter elle habite a 200metres c'est pour sa que je l'avais prise je n'avais pas d idee du prix et venant d arriver il y a 3semaines c'est difficil :)

euh 50rs, c'est vraiment vraiment vraiment pas cher payé ! On le voit bien quand on fait nos courses quand même....
Ici, je lui donne environ 100rs/h + le transport.
Et le transport, c'est le prix que demande le bus donc pour quelqu'un qui fait quelques kilomêtres, c'est 25 rs aller ET 25 rs retour !

Et pour info, déclarer quelqu'un ici, ne coûte vraiment pas grand chose (rien à voir avec nos habitudes européennes) alors si c'est possible pour vous, cela permet tout de même d'avoir une toute petite pension pour la retraite de cette personne.

kti971 a écrit:

euh 50rs, c'est vraiment vraiment vraiment pas cher payé ! On le voit bien quand on fait nos courses quand même....
Ici, je lui donne environ 100rs/h + le transport.
Et le transport, c'est le prix que demande le bus donc pour quelqu'un qui fait quelques kilomêtres, c'est 25 rs aller ET 25 rs retour !


Vu qu elle habite à 200 m elle n a pas de frais de transport donc grand max rs 75 pour une heure c est déjà le double de ce que gagne un cleaner : Rs 36 de l heure selon les recommandations de la NRA.
Si vous acceptez de payer rs 200 de l heure pour du ménage, combien allez vous payer les cours particuliers de vos enfants?

HEllo

Je suis carrément pour la régularisation de l'emploi des femmes de ménage. Renseignez-vous auprès du bureau du travail de votre localité (coordonnées ici) pour savoir quelles sont les démarches à faire.

Pour ce qui est du tarif, le coût de la vie augmente pour tout le monde et les ti dimounn sont forcément les plus affectés. Dans le cas d'estrelinda, Rs 100/h + transport me semble plutôt décent, ça fait autour de Rs 600-700 par semaine.

Dans la série je raconte ma vie, l'écart salarial à Maurice est quelque chose qui me choque : on ne peut pas dire en France que les plus qualifiés gagnent un salaire mensuel 12x plus élevé que les moins qualifiés. Quand on y réfléchit, c'est un peu injuste qu'il n'y ait pas de salaire minimum ici.

Alors d'accord, une femme de ménage travaille quelques heures chez vous et peut tout à fait aller travailler chez d'autres personnes pour "faire un bon mois" comme on dit. Mais je pense que Rs 100/h + transport reste plus acceptable à présent.

Sché

Le salaire minimum imposé par le NRB est juste ridicule et indécent. D'accord qu'on paie pour un service mais lorsqu'on fait entrer une personne chez soi pour ranger notre bazar, nettoyer nos crasses, garder nos enfants pour qu'ils soient en sécurité ou cuisiner  pour qu'on mange sainement, je pense  qu'on peut être un minimum reconnaissant en ajoutant un plus sur ce salaire juste minable qu'importe si elle fait d'autres maisons ou pas. C'est aussi une question de relation, de confiance... Bien souvent, ces personnels de maisons nous le rendent bien. C'est mon opinion et cela n'engage que moi.

Cependant, je n'irais pas jusqu'à Rs 200 par heure... a moins que ce soit une grande maison.

Elle est venu que 2fois, comme nous venont d'arriver sa depannais, le temps de bien connaitre les prix de tout c'est Justement c'est pour sa que je me suis renseigner sur le prix sur le forum ;)

supernana :
Non justement c'est pas grand grandt il n'y a que 90m2

Maintenant que vous le savez, vous pouvez enlever le costume de pigeon :)

Rs 100 de l heure c est très bien. Dites lui que vous ne pouvez pas continuer à la payer rs 200 de l heure et que vous ne pouvez pas plus de rs 100, à prendre ou à laisser.

Bonjour,
Pour compléter le sujet, qu'elle est l augmentation du salaire des personnels de maison travaillant à temps partiel en2017, l'année dernière c'était 4%, cette année je n'ai rien vu
,Si je peux me permettre un conseil , déclarez les femmes de ménage et jardiniers, non seulement cela complètera leur petite retraite mais en cas d' accident vous êtes couverts. l'assurance responsabilité civile ne fonctionne que si la personne est déclarée

Bonjour,

Et pour compléter les recommandations précédentes...

Déclarer votre femme de ménage permet aussi de vous protéger au cas où  ça se passe mal;  ça arrive malheureusement, et il peut y avoir des surprises au moment de la "séparation " ; si vous êtes "en tort" (pas de déclaration ), ça peut revenir cher :/

Et,  je confirme, en ce moment, 100 Rs/h + transport au besoin est courant + 13 ème mois!

100 + les charges ?

Si elle a des références,  c'est Rs100/heure.

Pour vous faire une idée, voici le texte d'une annonce proposée aujourd'hui sur l'express.  Je précise que je ne cautionne pas ces tarifs, mais de nombreux salaires à Maurice sont dans une fourchette de 8 000 à 12 000.


Cherche Bonne a tout faire - FLOREAL. Salaire intéressant, Rs8,000 par mois + transport. Heure de travail: 8h30 a 16h00 Lundi- Vendredi, 9h00 a 13h00 Samedi Téléphonez ...

Ce qui fait 41h30 /semaine, soit environ 170 heures par mois pour RS 8000, soit RS 47 de l'heure.

Oui, j'ai aussi vu des annonces à 60rs mais personne ne dit si la personne a trouvé ! Ni si la personne qu'elle a trouvé fait un travail de qualité, est honnête, .....
Et effectivement + 13ème mois.
Les charges sont de 15% en plus du salaire. Pour 6h par semaine à 100rs/heure (soit 2600rs par mois), cela me coute 312rs par mois.

kti971 a écrit:

Oui, j'ai aussi vu des annonces à 60rs mais personne ne dit si la personne a trouvé !


Et pourtant...je connais malheureusement une personne dans le besoin qui avait accepté un emploi de bonne à temps plein chez des personnes âgées pour RS 3 600 par mois...

Espérons au moins qu'elle était déclarée. ...
Pauvre dame !

Bonsoir,
50rs!!!...non il y a le transport.
110 rs de l'heure,  oui. Le plus important c'est que le travail soit bien fait.
C'est comme pour le jardinier, il vaut mieux faire un prix global, par exemple 400rs juste pour tondre mon jardin (800m2).Il a son matériel et il met son essence.

Non pas déclarée,  elle touchait sa pension vieillesse du gouvernement qui était insuffisante.

Je pense que le salaire depend de la region aussi non ? Ca parait bizarre de dire ca mais je pense que par exemple le salaire sera plus élevé dans la region de Grand Baie ou autres  "grandes villes" avec expats et peut être pouvoir d'achat plus important que dans la "campagne". Dans ma region elles veulent porter l'uniforme, c'est choquant pour moi :( mais leur choix..

prismil a écrit:

Je pense que le salaire depend de la region aussi non ? Ca parait bizarre de dire ca mais je pense que par exemple le salaire sera plus élevé dans la region de Grand Baie ou autres  "grandes villes" avec expats et peut être pouvoir d'achat plus important que dans la "campagne". Dans ma region elles veulent porter l'uniforme, c'est choquant pour moi :( mais leur choix..


Tu ne serais pas dans l Est ou le sud est par hasard? 😉

oui l'Est :)

ébauché des expat pour travailler chez vous.
COMBIEN donnez vous a manger à vos animaux de compagnie par jours fait le calcul et le carburant ainsi ce que vous dépenser rien que le week-end  bons calculs

Bonjour timaurice,

Quel rapport entre le mode de vie d'une personne et le gagne-pain d'une autre personne?

Bonjour,

Connaîtriez-vous le salaire d'une femme de ménage à demeure ?

En France

Salaire et charges par mois
Pour 8 heures de ménage (2 heures par semaine) par mois, le coût est donc de :

8 x 16 = 128 euros pour une femme de ménage débutante;
8 x 18 = 144 euros pour une femme de ménage diplômée et expérimentée.

il faut chercher la vérité aux alentours de 20 à 23 euros pour les services de l'agrément simple (ménage, repassage)



Nul doute que nous soyons nombreux à souhaiter n'avoir pas à travailler : le travail tend à nous apparaître comme une contrainte sociale déplaisante et pénible. Il faut savoir que beaucoup de femme de ménage sont sous payés. Pourquoi ?
Car ils ne demandent rien et même s'ils ne sont pas satisfaits, ils préfèrent se plaindre que d'essayer d'améliorer leur situation. ils nettoie vos chiots alors bien les payer fais pas de mal .

Apres tout, c'est elle qui vous garde au propre

RS 150 par heures + transport le minimum a payer s'il ne sont pas a employer cher vous

dans l'attente de vous lire

cdt

Nous ne sommes pas en France, si l'on paye vraiment trop une femme de ménage elle aura des soucis dans sa communauté, et en général même si chaque cas est différents la communauté représente beaucoup pour tout le monde. Je m'arrangeais alors pour payer la mienne un peu plus que les autres mais pas trop et de trouver des astuces pour qu'elle gagne encore un peu plus comme lorsqu'elle apportait des fruits de son jardin, les épluchait, découpait... Comme cela elle pouvait justifier son salaire. Elle était douce, intelligente et gentille, nous nous entendions bien, je la respectais comme elle me respectait, nous avions juste un travail différent.
Mais j'avais beaucoup de chance de la rencontrer car avant elle je suis tombée sur bon nombre qui faisait n'importe quoi, il y en a même une qui est venue avec "une amie", seule son "amie" travaillait et lorsqu'elles sont parties, celle qui semblait gérer les choses et n'avait fait que téléphoner m'a demandé 2 salaires, un pour elle et un pour son "amie", évidemment je l'ai envoyé se faire voir. Je leur ai fait la leçon, j'ai essayé de réveiller celle qui semblait être esclave de l'autre et je l'ai payée.
Bref, femme de ménage ou autre, mauricien, français, anglais, ou autres ce n'est toujours qu'une question d'humain à humain, alors tachons d'écouter, de regarder, de comprendre sans présomptions et faisons de notre mieux

Salut
alors pour une femme de menage qui vient a plein temps Du lundi au vendredi de 8h a 14h.

Elle fait le ménage  ( balai, serpillière, epouster, la vaiselles,nettoyer les vitres des porte et fenetres, nettoyer 2 terrasse et 1 balcon, 2 escalier intérieur et extérieur, 4chambre a coucher salon cuisine salle a manger 2wc 2 salle de bain) enfin tout se qui touche le ménage et + le repassage. 
Combien reviendrai son salaire mensuelle svp? Sachant quelle habite dans la meme region que moi.
Merci

Min Rs 100/hr plus transport si plus de 3km

Merci pour vos renseignements. Bonne soirée

50 rs c'est plus que choquant


Ici à tamarin c'est de plus en plus courant de voir des expats qui paient 200 de l'heure, ce qui tire la demande vers le haut inévitablement... Ca ne m'étonnerais pas que ce soit la même chose dans le nord... Un peu que la personne habite un peu loin et la facture monte.


Bien que j'ai pas forcément les moyens je m'efforce de bien payer ma nounou. Je me suis toujours pas habituée au fait que certains boulots paient 100 x plus qu'un autre et je trouve ca très difficile à justifier... :) mais là on rentre dans de long débats philosophiques et politiques et ce n'est point le lieu héhé

Je suis d'accord 50Rs c'est indécent, on ne peut pas comparer un salaire fixe mensuel avec la précarité d'un job pour quelques heures par semaine, ensuite je lis souvent des commentaires de femmes de ménage qui ne sont pas très efficaces ou qui ne sont pas ponctuelles ou même qui partent voir ailleurs, perso je donne 200Rs de l'heure et sa fiabilité comme sa fidélité sont sans faille.

Bonjour à tous,


Veuillez noter que vous intervenez sur un fil et des posts qui datent de 2017 ...


Bien à vous

Bhavna