Je vous conseille de faire le Ramadhan, comme début!

Bien sûr! Paquita! Aussi, essayons de gommer les susceptibilités d'un côté comme de l'autre. Nous devons vivre ensemble et apprendre les uns des autres...Et ne mettons pas de sacré là où il n'y a que réaction épidermique. Le sacré a un dos trés large, je trouve...E partout, pas que chez les musulmans;: Chez les chrétiens, les juifs, les francs-maçons :lol:

imencita a écrit:

par contre si des expat ou autre font ou ont fait, ramadan qu'ils nous racontent leurs expériences ou Anecdotes...
De telle maniére qu'on ne soit pas HS.

à vous lire


Voila une bonne idée!

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/26//110726112430571388516883.gif

Je suis complétement d'accord avec Paquita, appeler à faire du forum un ghetto exclusif pour les "gaulois" expatriés en Tunisie, me parait un refus du débat et de la différence.
Il y a et il y aura toujours des chocs culturels dans ce genre de forum, la censure et l'exclusion, c'est casser le thermomètre pour baisser la fièvre.

Le conseil de Karem, bien qu'il soit bien-intentionné, vu d'une perspective occidentale, ça parait trés paternaliste et un peu violent même, car c'est une invitation indirecte à se convertir à l'Islam et pour un occidental, qui a déjà réglé son compte avec sa propre religion, il ne peut pas accepter qu'on vient lui vanter les bienfaits d'une autre religion qui en plus a mauvaise presse.

Je suis d'accord, on mange malheureusement plus et pire (gras)au mois du Ramadhan que pendant le restant de l'année.

gaudi a écrit:

Le conseil de Karem, bien qu'il soit bien-intentionné, vu d'une perspective occidentale, ça parait trés paternaliste et un peu violent même, car c'est une invitation indirecte à se convertir à l'Islam


Tout le malentendu du sujet est parti de là et chacun, dont moi, je pense, a perçu l'ambiguïté du message. DE là, chacun a défendu sa paroisse (Excusez-moi, mais je ne résiste pas!:lol:

Le seul point qui me posait problème dans l'intitulé de Karem était: comme début!:/Début de quoi ?:blink:
Je pense effectivement,comme Gaudi,que si son intention était:une invitation indirecte à se convertir à l'Islam et pour un occidental, qui a déjà réglé son compte avec sa propre religion,
c'était un peu "maladroit".....;)
Mais je serais content de lire les témoignages de ceux qui ont essayé. :)

Al

Il faut demander à Karem ce qu'il a voulu dire en lançant ce sujet ?
KAREM ? Carême ?
si tu es présent, peux-tu STP expliquer ta démarche ?

Bonjour à tout le monde,

D'abord, d'écrire librement, personnellement ce que je demande toujours et surtout merci pour ceux qui respectent l'ISLAM et les musulmans ;)


Les autres qui ont un niveau assez bas, manque de lire, de chercher, de contact... manque de culture quoi! un autre conseil "de ne plus parler d'une chose que vous n'avez connu plus" Et ceux qui ont un problème avec le mot "ISLAM", seulement, je demande d'avoir "qualifié" la discussion surtout à cet age:P car c'est vrai que je propose un conseil ici et pour tout le monde, mais j'ai rien exigé ni demandé de raconter des "insignifiantes" ni de vous inviter à convertir l'ISLAM car (Ok... explication; je la garde pour moi) ;)

De plus, les expatriés sur le territoire tunisien vont s'adapter obligatoirement au conditions de vie durant ce mois saint de Ramadan :)

De toutes façons, je pense que Karem ne maîtrise pas suffisamment la langue française pour bien nous expliquer ce qu'il veut vraiment nous dire:) Jz crois comprendre dans les grandes lignes, mais seulement....

De toute façon, je pense que le rourounet qui est "tiny brain" lorsque ne comprend pas de quoi il s'agit, il dit n'importe quoi! voilà :lol:

De plus, les expatriés sur le territoire tunisien vont s'adapter obligatoirement au conditions de vie durant ce mois saint de Ramadan smile
Hu!!!!!!!

Karem1983 a écrit:

De toute façon, je pense que le rourounet qui est "tiny brain" lorsque ne comprend pas de quoi il s'agit, il dit n'importe quoi! voilà :lol:


Et ça t'arrangerait bien que je ne maîtrise pas ma langue? Malheureusement, mon pauvre gars, c'est loupé!
Et si tu voulais passer en anglais en MP, pour l'insulte à peine voilée , tu pourrais constater à quel point mon langage est clair et limpide...

@ alerterouge : Je parle des horaires du travail, des administrations, des restaurants... plusieurs changements

@ rourounet : MDR, non non :lol:, tout est clair par ta manière, franchement j'ai pas le temps et de plus tu es plus âgé que moi pour... :lol::lol::lol:

ouf, je me disais aussi, que vais je faire de tout ce rosé Ricard etc..... si ce n'est que l'Administration...... Aéroport International toujours ouverts n'est ce pas? j'ai eu peur... à mon âge - sourire

Profil du sieur "Karem": Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne- Je suis né en Allemagne, mais je vis en Tunisie depuis longtemps - La Tunisie est un pays de joie et de plaisir, pas plus  J'aimerais vivre au Canada (et il poste chez nous,
le bougre provocateur)
An you're asking question here on ramadan with french people, writing in a good and clear language -  What for ? Don't you think the tiny and  bad brain is you, only you?
Et cela fait le troisiéme que l'on se ramasse, je rêve, on a trouvé un nid:lol:

Alors c'est FINI, on peut passer à autre chose!!!

SVP "Ramadan" c'est ramadan, qu'on le veuille ou pas !!ça va être ds qq jours, pour ceux qu'ils le font ou pas, pour ceux qui croient ou pas, pour ceux qui vivent ici ou ailleurs....

Pour les nouveaux expats et anciens expats, comment vous vivez ce mois particulier? si vous organisez des soirées ou sorties spéciales? faites nous partager les bon moments et les bon programmes ;)

peace and love :P

+1 imencita

Armand a écrit:

+1 imencita


Merci Armand :top:

@ Karem
Il me semble que la personne qui a pour religion l'Islam, ne fait pas le Ramadan comme une cure d'amaigrissement, sa démarche de jeûner a une signification.
( d'ailleurs le jeûne dans toutes les religions,  à mon avis, signifie à peu près la même conviction)

Je pense que quand on décide de s'expatrier volontairement nous savons très bien que, peut être nous ne comprendrons pas tout, mais le but d'une expatriation n'est pas d'amener "la bonne parole", mais de vivre ensemble, pas de s'assimiler obligatoirement, mais de respecter.

@ alerterouge : ;) ou tu pourras visiter le Free Shop ;)

@ rourounet : "chez nous" MDR "oui, oui, chez nous là bas!!!"... MDR :lol: Je t'ai déjà dit que tu as un niveau assez bas et tu manque de plusieurs choses ce qui rend normalement à faire l'intéressé... Je vais plus te gêner car c'est pas bon pour ta santé, tu es là pour s'amuser et garder l'argent de retraite et la santé aussi, de plus tu as prouvé à tout le monde (lecteurs) que tu es vraiment "tiny brain" par ton dernier message. Enfin, j'espère qu'à mon age (28 ans) tu as fait ce que je fais

@ Paquita : Oui, je suis d'accord avec vous, nous les musulmans nous devrons faire le Ramadhan, mais c'est mon conseil pour des autres Amis sauf...

Je n'ai aucun problème avec le ramadan, ni à ce jour, avec aucun habitant de ce pays, qu'il soit musulman, chrétien, auvergnat ou autre.. Je n'aime pas la mauvaise foi du sieur Karem qui à bout d'argument, invoque mon âge.. "L'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est Karem, on est Karem!:thanks:

@ imencita : Je suis totalement d'accord ;)

@ rourounet : Il faut savoir comment être contre la personne et contre les idées de cette personne, voilà

je suis plus petit que toi, mais je savais bien quoi dire :)

Happy Holiday, for all

Personnellement, il me semble que nous devrions cesser de répondre à ce provocateur karem.
Incorrect et insultant envers Rourounet.
Ce forum ne doit en aucun cas être le lit de propagande!

@ Karem
pourquoi insultes-tu Rourounet ?

où est la tolérance ?

Karem1983 a écrit:

Happy Holiday, for all


C'est ça, bonjour chez toi et reviens nous voir quand tu veux!:lol:

Paquita a écrit:

@ Karem
pourquoi insultes-tu Rourounet ?

où est la tolérance ?


Il ne m'a pas insulté, ce n'est pas grave. C'est juste un peu injuste, parce que mon premier message était vraiment destiné à lui faire préciser sa pensée. Il s'est senti vexé, il est jeune, ça lui passera!
PS: Je m'en fous!:P

@ alerterouge : wink ou tu pourras visiter le Free Shop  bien sur et ramener de la vodka à mes amis tunisiens , la boire ensemble et être saôul.... et ensuite se payer un bon resto.....

C'est dommage Karem......:rolleyes:
Si ton intention était louable au départ,là,tu viens de te discréditer complètement !
Point final pour moi.:/

Al, tu es pire que César!!! lol
Laisses le vivre ce pauvre Karem, je suis sur que c'est parti sur un mal entendu!!
Francis

Disons Salomon et n'en parlons plus !;)

peut-être que karem ,obligé de faire le ramadan(?)préférerais aller au resto et boire de bonnes celtias.... tout près des expats impies !!!

Pour ce qui concerne l'occupation des expats pendant le ramadan,je pense que certains vont procéder a un retrait stratégique vers la france,les autres organiseront des diners a domicile en évitant de choquer les tunisiens.
Les stocks liquides doivent êtres déjà éffectués....

Au fait, est-ce qu'on ferme les restaurants pendant "le mois saint"?

Bonsoir
12 ans de ramadan, donc, je suis rodée. Bien sûr, cela a été à toutes les saisons, et chacune est différente bien sûr. Moi, je vis comme d'habitude, je modifie juste un peu mes horaires pour faire les courses, et surtout j'achète du pain la veille pour le lendemain, car beaucoup de boulangeries n'ouvrent qu'à 13h, et lorsque je vais acheter mon pain, j'évite de manger le quignon dans la rue....réflexe difficile à avoir.
Si je fais un repas le soir avec des tunisiens, nous mangeons à l'heure du "coup de canon". C'est aussi simple que ça.
Bonne soirée.
Monique

A part la discrétion de ne pas manger devant un pratiquant, ce qui est la moindre des politesses (comme on s'abstiendrait de fumer devant quelqu'un qui vient d'arrêter...), je compte bien continuer à vivre comme avant. Quand je pense qu'il y a certainement beaucoup de musulmans qui font semblant de faire le ramadan, pour faire plaisir à leur femme ou à la communauté et qui fument , mangent et boivent un peu en cachette, je trouve curieux de ne pas assumer ses choix. Il doit y avoir autant d'athées qu'ailleurs, mais ils ne le reconnaissent pas, pour ne pas être rejetés par la société - C'est là que l'on voit l'impact assez destructeur de la religion, qui conduit quand même à dépersonnaliser les gens. Ce n'est pas un crime de ne pas croire, ne pensez vous pas?  Croire doit être une conviction. Comment peut-on manipuler les personnes depuis leur plus jeune âge pour qu'ils fassent comme si....

Je suis d'accord avec toi Monique!
Pourquoi, pour une histoire ramadan, on en est arrivé là?
Tu imagines les guerres comment elles éclatent Si Kada est sur le forum, ce dont je suis sur car il m'espionne, il doit bien rigoler!!
Comme moi lol
Allez, rangez  vos armes, on est là pour peu de temps, il faut rigoler...
Pffff
Francis

Rourounet plus du commente, plus ton image rétrécie,bizarre non?:P

Fermé