Je vous conseille de faire le Ramadhan, comme début!

Dans certains pays européens et dans certains États américains, il existe des cliniques et des hôpitaux qui soignent leurs malades et leurs clients, non pas avec des remèdes chimiques, ni avec des piqûres et injections intradermiques, intramusculaires ou intraveineuses.

Ces hôpitaux modernes soignent leurs patients par deux techniques légères et peu coûteuses : le jeûne et le sport.

La théorie du jeûne curatif sur laquelle s'appuient les fondateurs de ces établissements de santé consiste à dire que de nombreuses maladies, nombre de rides et de traits du visage qui défigurent les belles physionomies faciales des femmes et des hommes, une grande partie de la graisse accumulée, des muscles flasques, des forces épuisées et des psychologies souffrantes, bref toutes ces maladies et toutes ces tares sont à mettre sur le compte d'une alimentation excessive, grasse et fastueuse. Cette théorie vient confirmer la célèbre maxime arabe : " L'estomac est le lieu de toutes les maladies, et la diète est le pilier de tous les remèdes"

De toutes façons, la pratique du jeûne existe dans bien des religions et comme certains interdits alimentaires, la base provient d'une vertu médicale.... Aprés, la religion s'en mêle et, au fil des siècles, les interdits deviennent surtout psychologiques:/

petite rectification, le ramadan n'est pas un jeûne au sens strict.  la prise alimentaire est décalée dans le temps.
résultat après un mois de ce régime, les musulmans ont pris du poids!

hammamet a écrit:

petite rectification, le ramadan n'est pas un jeûne au sens strict.  la prise alimentaire est décalée dans le temps.
résultat après un mois de ce régime, les musulmans ont pris du poids!


Je n'osais le dire, et comme notre ami est certainement musulman, on aurait pu penser que je faisais du mauvais esprit!
    Comme disait un humoriste, commu seulement de ma génération (Pierre REPP) avec l'accent arabe, dans LA CIGALE ET LA FOURMI: "Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quan même!"

Bonjour Karem,

plutôt que de jeûner(Surtout quand c'est imposé par une religion!:/)je préfère cette citation d'Hippocrate.....
"Que ton aliment soit ton médicament"
Et le Ramadan n'est pas un véritable jeûne,puisque c'est seulement entre le lever et le coucher du soleil que les Musulmans s'abstiennent de manger, de boire ou de fumer(et d'avoir des relations sexuelles.;)),après le coucher du soleil (iftar), à la rupture du jeûne,c'est "autre chose".....:)

Bonne journée.
Al.

Comme disait un humoriste, commu seulement de ma génération (Pierre REPP) avec l'accent arabe, dans LA CIGALE ET LA FOURMI: "Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quan même!"


Rendons a Pierre ce qui est a Pierre.....
C'est Pierre Péchin !:proud
Pierre Repp était celui qui s'emmêlait la langue,bafouillait,
remplaçait un mot pour un autre.....Un virtuose !:lol:http://www.dailymotion.com/video/xb908q … e-le-b_fun

Bonne journée;)

Al

alclodo007 a écrit:

Comme disait un humoriste, commu seulement de ma génération (Pierre REPP) avec l'accent arabe, dans LA CIGALE ET LA FOURMI: "Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quan même!"


Rendons a Pierre ce qui est a Pierre.....
C'est Pierre Péchin !:proud
Pierre Repp était celui qui s'emmêlait la langue,bafouillait,
remplaçait un mot pour un autre.....Un virtuose !:lol:http://www.dailymotion.com/video/xb908q … e-le-b_fun

Bonne journée;)

Al


En effet, Al , merci! C'est super de de passer ainsi du ramadan au boeuf mironton:lol:

je ne me sens pas encore concerné par ces recommandations désole.... comme dirait,heuh...michel Denizot!

la célèbre maxime arabe : " L'estomac est le lieu de toutes les maladies, et la diète est le pilier de tous les remèdes"


Célèbre proverbe Somalien.

olaff a écrit:

la célèbre maxime arabe : " L'estomac est le lieu de toutes les maladies, et la diète est le pilier de tous les remèdes"


Célèbre proverbe Somalien.


Voyons!!:lol:

Bonjour,
C'est bien la première fois que vous me faîtes bien rigoler !!!
Bonne journée à tous.
Karine.

Il y a un début a tout.

!!!!!!!!!!!

j'arrive, enfin a jeuner.......jusq'au petit dejeuner...c'est pas térapeuthique ça...

Pas du tout J Pierre! dé jeûner  c'est arrêter le jeûne! Je suis désolé, c'est écrit!:lol:

c'est le principe même du ramadan!
bonjour JP

dégoûter, c'est arrêter de goûter, démentir, c'est arrêter de mentir, déraper, arrêter de raper,  desaouler, arrêter de saouler, etc... La langue française est bien faite !

Et désabuser?

désabuser=désenchanter, détromper,désillusionner

hammamet a écrit:

désabuser=désenchanter, détromper,désillusionner


Non! sans déc....er?:lol:

Et déblatérer..... ??
Demandez aux chameaux.......:lol::lol:

qu'est ce que vous êtes lettrés, vous alors....j'en ai une indigestion verbale.
Bonjour tous

boumian a écrit:

qu'est ce que vous êtes lettrés, vous alors....j'en ai une indigestion verbale.


C'est trés rare!!

J'en reste assis sur mon "prose"!

Je sens qu'on va bientôt essuyer les tirs nourris de l'équipe modératrice...  Aux abris!!:lol:

Vas y avoir du ramdam !!:lol:

bon , les amis , avant de faire ramadan , on pourrait peut être d'abord songer au carême dans le pire des cas.....
moi ça me parait malsain de s'abstenir toute la journée pour se goinfrer le soir venu.....
mais chacun voit midi a sa porte , en tout cas les musulmans sont bien aussi gras que les autres donc ça ne doit pas être super efficace comme méthode

au fait vous avez oublié "détrousser"......

et surtout "dégager"

sara2 a écrit:

, en tout cas les musulmans sont bien aussi gras que les autres donc ça ne doit pas être super efficace comme méthode


les musulmans sont bien aussi gras ;) tu me fais rire sara...

les européens le sont moins, tu penses??

Karem1983 a écrit:

Dans certains pays européens et dans certains États américains, il existe des cliniques et des hôpitaux qui soignent leurs malades et leurs clients, non pas avec des remèdes chimiques, ni avec des piqûres et injections intradermiques, intramusculaires ou intraveineuses.

Ces hôpitaux modernes soignent leurs patients par deux techniques légères et peu coûteuses : le jeûne et le sport.

La théorie du jeûne curatif sur laquelle s'appuient les fondateurs de ces établissements de santé consiste à dire que de nombreuses maladies, nombre de rides et de traits du visage qui défigurent les belles physionomies faciales des femmes et des hommes, une grande partie de la graisse accumulée, des muscles flasques, des forces épuisées et des psychologies souffrantes, bref toutes ces maladies et toutes ces tares sont à mettre sur le compte d'une alimentation excessive, grasse et fastueuse. Cette théorie vient confirmer la célèbre maxime arabe : " L'estomac est le lieu de toutes les maladies, et la diète est le pilier de tous les remèdes"


Karem; trés intéressant comme sujet ;) dommage que je n'ai pas pu lire des témoignages d'expats qui le font, qui l'ont fait ou qui pensent le faire...

Des avis et des expériences différents par rapport à ce mois saint de Ramadan, merci pour votre respect même pour ceux qui ne sont pas concernés.


les européens le sont moins, tu penses??


Sara écrit:

aussi gras que les autres


Ce me semble être une réponse....:P

alclodo007 a écrit:


les européens le sont moins, tu penses??


Sara écrit:

aussi gras que les autres


Ce me semble être une réponse....:P


Al ta photo est une réponse aussi ;) l'alcool est moins gras ;)

Moins gras.....Mais très calorique !!:nothappy:

imencita a écrit:

ce mois saint de Ramadan, merci pour votre respect même pour ceux qui ne sont pas concernés.


Ecoute Immencita, sur un forum d'expatriés ou de futur expatriés, il me semble qu'il y a beaucoup de chance de trouver des personnes soit qui se fichent entièrement de la religion, soit qui pratiquent une morale ou une philosophie, (ce qui a mon avis vaut bien une religion); ou mieux, une autre religion
Alors, il me semble que ton mois saint et ton respect ne nous concernent pas! Même mieux, cela me heurte un peu
Pour ma part, j'aimerais que les propos attachés à ce forum restent absolument laïques...
Et j'espère ne pas être le seul
Et pour tout vous dire, je me suis parfois demandé ce que certains viennent faire ici. Ce n'est pas un forum de tunisiens retournant au pays. Le pays est à vous mais ce forum est à nous...
Tu ne corresponds pas vraiment à la définition de l'expatriée (Est ce que je me trompe?
Il n'y a aucune agressivité dans mon écrit. Juste un mélange des genres qui ici me gène parfois.
Suivant les réactions à mon propos, je solliciterai peut-être l'avis de l'équipe de modération
Essaie de me comprendre et surtout, pas d'hostilité, même sous jacente à mon égard ou ceux qui penseraient comme moi. MERCI

Ecoute rourounet,certain sujets sont plus sensibles que d'autres,
Ramadan est un des cinq piliers de  l'islam, et je peut comprendre que nos amis musulmans soient attentifs a nos propos.
Veillons a ne pas déraper sur le sujet d'autan que, en cette période de l'année,il est particulièrement difficile a réaliser.
Malgré tout,je reste attaché a une liberté de ton sur ce forum,qui est principalement destiné aux expats "gaulois" et de ce fait a des "gauloiseries" dans nos commentaires...
Pour ce qui est de la ligne qui découlerai de ce jeun,ne perder pas de vue que le soir(a la rupture quotidienne)seul des plats conçu spécialement pour cette période de l'année (dattes, lait, soupes)sont sur la table,nous sommes loin d'un festin.
Si vous suivez le programme a la lettre,la ligne revient,de fait.
Cependant,ne confondons pas l'expression d'une foi religieuse avec le régime "Dukan".
Bref,faisons l'effort en commun pour communiquer ensemble,en acceptant nos différences les uns les autres.

Je comprends parfaitement Fabien et je suis d'accord! Là n'est pas la question. On n'a pas à parler religion ici et se froisser parce qu'Al, je crois, a évoqué la prise de poids que certains subissent à ce moment là! De quel "respect" parle-t-on, voyons, soyons sérieux!
Loin de moi de vouloir déclencher une polémique stérile, mais il y a plusieurs points évoqués dans ma réponse. Le fait de mélanger expatriés et non -expatriés en est une qui aboutit forcément à ce genre de susceptibilités bien inutiles.
On a tendance de manière récurrente à tout mélanger, ce qui amène bien souvent à des sujets absolument décousus, voire incompréhensibles. Celui qui fera la démonstration du contraire a gagné un sucre d'orge:lol: ( non deux!:lol:

rourounet a écrit:

Et pour tout vous dire, je me suis parfois demandé ce que certains viennent faire ici. Ce n'est pas un forum de tunisiens retournant au pays. Le pays est à vous mais ce forum est à nous...


claire3981 a écrit:

Les intervenants devraient se limiter à ceux déjà expat ici en Tunisie, et ceux qui pensent y venir.
Pas à ceux qui ne le sont pas où expatriés ailleurs.
Claire


En effet c'est notre forum, comme tu dis Rourounet "il est à nous"
Mais que veut dire "NOUS"
pour moi le NOUS, veut aussi dire la différence à tous les points de vue : nationnalité, divergence d'opinions ....

Le forum est ouvert à tous, les points de vue de nos amis tunisiens ou non-français ou 1/2 français ou pleinement français ou Belges ...
le TOUS est pour moi essentiel, en fait la différence élève le débat.
thème de la religion est, peu importe le pays, source de polémique, nous devons pour vivre ensemble respecter la différence.

Si je me suis inscrite sur CE forum, c'est justement car ce denier n'est pas édulcoré, la "masturbation intellectuelle" entre individus qui proclament leur uniformité ne sert à rien.

C'est ce que je pense, sans aucune hostilité quelconque de ma part

Françoise

Paquita,
tu t'améliore lol
Pour la photo, je parle!!!
Amicalement
Francis

olaff a écrit:

Ecoute rourounet,certain sujets sont plus sensibles que d'autres,
Ramadan est un des cinq piliers de  l'islam, et je peut comprendre que nos amis musulmans soient attentifs a nos propos.
Veillons a ne pas déraper sur le sujet d'autan que, en cette période de l'année,il est particulièrement difficile a réaliser.
Malgré tout,je reste attaché a une liberté de ton sur ce forum,qui est principalement destiné aux expats "gaulois" et de ce fait a des "gauloiseries" dans nos commentaires...
Pour ce qui est de la ligne qui découlerai de ce jeun,ne perder pas de vue que le soir(a la rupture quotidienne)seul des plats conçu spécialement pour cette période de l'année (dattes, lait, soupes)sont sur la table,nous sommes loin d'un festin.
Si vous suivez le programme a la lettre,la ligne revient,de fait.
Cependant,ne confondons pas l'expression d'une foi religieuse avec le régime "Dukan".
Bref,faisons l'effort en commun pour communiquer ensemble,en acceptant nos différences les uns les autres.


Eh ben TOUT est dit dans la réponse d'Olaff ;):)

par contre si des expat ou autre font ou ont fait, ramadan qu'ils nous racontent leurs expériences ou Anecdotes...
De telle maniére qu'on ne soit pas HS.

à vous lire

Fermé