AVOCAT IMMOBILIER

Bonjour. J'imagine que le sujet a déja été abordé maintes fois, mais la fonction recherche dans le forum ne semble pas fonctionner.

Pardon donc.

Je suis nouveau membre du forum, et je viens de démarrer la démarche d'acquisition d'un terrain dans les cyclades (Folegandros), et je recherche un avocat francophone si possible, ou plutôt qui connaisse un peu le droit français pour m'accompagner dans ce projet.

Merci beaucoup de vos conseils.

Marie Pothitakis , francophone, ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,
Je suis en train de finaliser une acquisition près d'Athènes. Il est fortement recommandé de travailler avec un avocat (les notaires ne font aucune vérification en Grèce). Pour ma part je travaille avec maitre Stéphane Bénard (***), c'est un avocat français basé à Athènes qui connait bien l'immobilier.
Cordialement,

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Merci de ce contact pour Me Benard.
J'étais également en lien avec lui, mais je viens d'apprendre que malheureusement, il était décédé tout dernièrement. Bien triste nouvelle.

Bonjour,

Je sais maintenant que pour l'achat d'une maison en Grèce il faut avoir un Avocat :

"L'avocat est en Grèce celui qui est chargé de veiller au contrôle des titres de propriété du vendeur.  Il assiste son client dans les négociations avec l'avocat du vendeur, prépare en collaboration avec le notaire le projet de contrat et assiste son client lors de la signature de l'acte de vente".

Je voudrais savoir si des avocats francophones travaillent dans la région de KAVALA ?
Et si oui...avoir leurs coordonnées.

Merci