vivre un an aux pays bas .

Bonjour ,
Ma compagne et moi-même aimerions partir aux pays bas pour perfectionner notre anglais . Nous souhaiterions avoir des renseignements sur le fonctionnement du pays . Comment trouver un emploi . Ou pouvons nous être héberger ?  Discuter avec un hollandais ou un expatrié serait important pour nous .
Arthur et Sandra .

Bonjour,

Alors aller aux Pays-Bas pour améliorer son anglais, ce n'est vraiment pas le bon plan, puisque en-dehors des emplois requérants le néerlandais, il faut un très bon niveau d'anglais pour espérer trouver un emploi.

Vous ne pourrez faire que des jobs en service clients demandant la langue française mais où la langue de travail au sein de l'entreprise (plateformes multilingues) sera l'anglais.

Vous ne pouvez pas être hébergé n'importe où, puisqu'il vous faut un BSN, c'est-à-dire, être enregistré à une adresse officielle/légale, donc, il faut ou prendre une location via une agence immobilière (aperçu des biens à louer sur funda.nl et pararius ou si c'est par un particulier, l'enregistrement (registration/inschriven) doit être mentionné). En suite, il faut prendre rendez-ovus à la mairie (stadhuis) avec votre contrat de location et votre CI Certaines auberges de jeunesse ou hôtels peuvent aussi vous proposer l'enregistrement, mais sachez que pour un studio, vous n'aurez rien à moins de 800€ (600 dans certains quartiers chauds de Rotterdam ou dans le Nord des PB et en pleine campagne, où il n'y a pas d'emplois dans le secteur du call center) et rien en-dessous de 1200 pour un F2/T2. Sachant qu'un job en service client est très mal payé (entre 1600-1700€ brut par mois, hors éventuelles primes de travail le weekend, la nuit et les primes annuelles) et que les Pays-Bas sont un pays très cher (il faut payer ses cotisations sécu et mutuelle annuellement, avec des franchises plus ou moins élevées suivant la formule et le coût, qu'importer sa voiture peut aussi coûter très cher, avec le changement de permis obligatoire qui demande deux semaines où l'on ne peut pas conduire). Cependant, dans les villes et dans des endroits où il a des transports en commun reliant les grandes agglomérations, elle peut être facultatives.

Il est également possible de résider quelques semaines à l'hôtel le temps de trouver un logement. Légalement, vous pouvez rester 4 mois avec un BSN provisoire (c'est-à-dire sans contrat de location) aux PB, mais les employeurs peuvent vous demander d'en avoir un "fixe" dès le départ.

Quelques sites pour des offres d'emploi recherchant des francophones. Attention, les places sont très chères et mise à part un bon CV, il est possible que le niveau d'anglais soit aussi un critère.

undutchables.nl
adamsinternational
multilingualvacancies
https://www.cfci.nl/emploi/candidat/che … s-bas.html

Après, des jobs tout aussi bien payés (sic) tels que plongeur ou femme de chambre peuvent toujours possible sans un anglais élevé...