S’expatrier en Californie

Bonjour.

Mon conjoint, moi et notre petite fille de 3 ans aimerions s'expatrier en Californie. Mon conjoint étant cuisinier. Pensez vous que cela est possible ? Quel visa pourrions nous obtenir ?
Par avance merci beaucoup
Amélie

Bonjour Amélie,

le seul renseignement que vous indiquez, c'est que votre époux est cuisinier. Un peu juste pour vous répondre ...

Avez-vous lu le guide de l'expatrié aux Etats Unis?

Bonne lecture

Julien

Oui car notre objectif pour le moment c'est de savoir si il y a l'opportunité de trouver du travail dans la branche de mon conjoint...

Bienvenue sur le forum

Ça dépend s'il est un chef ou pas, ou s'il a pas mal d'expériences...
Avez vous regardé déjà les offres d'emplois ? Postulé ?
Ensuite, si une offre vous est proposée en Caroline du Nord par ex, vous partez pas ? Car c'est la CA ou rien ?

Il a 15 ans d'expérience dans son domaine. Il est actuellement second de cuisine en France mais il a été  chef dans plusieurs restaurants (gastronomique). Nous sommes intéressés par la Californie mais nous ne sommes aussi pas fermé sur d'éventuelle autre proposition.
Nous allons nous renseigner sur les postes à pourvoir ...

C'est possible, vous avez potentiellement deux options:

- Vous investissez dans votre propre affaire, vous créez un restaurant et vous obtiendrez un visa E2 investor.

- Vous vous faites embaucher par un restaurant existant qui vous sponsorisera pour un visa de travail.

Merci bcp pour les infos !

Et me concernant. Si je ne trouve pas de travail depuis la France, est il possible que je suive mon conjoint quand même ? Comment je pourrais obtenir un Visa ?

Vous devez être marié pour profiter de son visa. Une fois sur place vous ferez une demande pour un permis de travail.
Cela prends plusieurs mois.

lezinc63 a écrit:

Vous devez être marié pour profiter de son visa. Une fois sur place vous ferez une demande pour un permis de travail.
Cela prends plusieurs mois.


Attention, a savoir, certains visas de conjoint (mariés) ne permet pas d'obtenir un permis de travail (EAD).