Logement sur Fort Lauderdale et autres...

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon visa et donc je pars vivre aux USA début septembre. J'ai déjà un pied à terre là bas mais nous envisagons de déménager sur Fort Lauderdale pour nous rapprocher de son lieu de travail.

Je pense que comme partout, il y a des quartier plus sympas que d'autres. Quel sont ils? Est ce que la vie est un peu plus chère étant donné que l'on se rapproche de Miami? Comme est l'ambiance générale de la communauté?

Me conseillez vous de passer via une agence immobilière ?

Quelles sont les choses auxquelles on doit faire attention avant de louer un appartement? Les choses à regarder et/ou a demander?

Est ce qu'on a le droit de peindre les murs et d'y faire des trous ou c'est systématiquement non?

Merci pour vos réponses.

Anna Wilkes a écrit:

Me conseillez vous de passer via une agence immobilière ?

Quelles sont les choses auxquelles on doit faire attention avant de louer un appartement? Les choses à regarder et/ou a demander?

Est ce qu'on a le droit de peindre les murs et d'y faire des trous ou c'est systématiquement non?

Merci pour vos réponses.


Salut, Anna

J'avais mis ca dans un autre post au sujet de la location d'un apartement.

Elvatoloko a écrit:

www.apartments.com

Mais la ATTENTION, il faut faire GAFFE avec ca. Ce qui se voit par internet peut sembler correct, genre: 

"Newly renovated complex near downtown boasting affordable rents" complexe recament renove pres du centre aux loyers attrayants

Ce peut etre du pur ghetto a Liberty City en realite. Avant de louer dans une ville que tu ne connais pas, visite le quartier de jour, de nuit, le matin, l'apres-midi, le week-end, parle aux commercants, aux riverains, avant de signer un bail.  Certains quartiers peuvent parraitre tranquiles a 9 heures du matin, (les malfrats dorment encore...) mais des 3 heures de l'apres midi, c'est toute une autre faune qui sort des buissons...La ou je bosses, je sait qu'il y a certains complexes qui ne font que des rendez-vous de visite en matinee...pour essaiyer de fourvoyer quelque bonne poire qui n'a pas fait un brin de recherches.  La aussi, si au moment de signer le bail, si on ne vous demande pas grand-chose genre verification d'emploi, un numero de secu (pour verifier vcs entecedants judiciares) references, etc. c'est
qu' ils ne sont peut etre pas trop selectifs ce qui se refletera dans la qualite de vie des lieux.

Faites un tour du cote de l'ecole du quartier, si il y a des grillages  semblables a une prison de securite minimum, trois bagnoles de police devant, c'est peut etre pas un centre academique d'excellence.


C'est valable un peut partout.

En general, tu ne peut pas faire des trous. Tu peut accrocher au mur, au moyen d'adhesifs ou d'un autre stragageme, mais pas de trous. Pour la peinture, c'est le plus souvent "non", surtout dans les complexes les mieux. Dans un endroit mal fame, ils s'en moqueron d'un trou de plus ou de moins dans le mur. 

En general, pour louer un apartement tu n'as pas besoins de passer par une agence.  Va directement au leasing office de l'endroit qui t'interesse. Si tu veut louer un condominium, c'est a dire un apart en copropriete que le proprietaire met en location, le plus souvent tu passeras par une agence. 


Une fois que tu as determine ton budget "loyer", choisis plusieurs complexes, fais une recherche sur le web genre "XYZ complex reviews" tu pourras lire le feedback des anceints et actuels locataires du complexe.  Il y aura toujours des commentaires negatifs par ce qu'il y a des gens qui ne sont jamais contents, alors fais une "moyenne" des commentaires, cela te donnera une idee. 

Si tu decides de t'installer a Ft Lauderdale, je te conseille de prendre d'abord un bail de courte duree, un ou deux mois, cela te donnera le temps de determiner ou tu veut vivre. 

Il y a un truc qui marche tout le temps:  Vas voir le coin des poubelles ou le local poubelles. Si c'est propre, cela veut dire que le syndic fait son boulot. Si c'est sale, cela veut dire que le syndic ne fait pas grand chose...

Tu peut aussi passer un coup de fil au bureau charge de faire appliquer les codes de salubrite et leur demander ce qu'ils pensent de tel ou tel complexe ou propriete. 

(Pour Ft Lauderdale: Code Violations/Neighborhood Inspections and Criminal Code Violations — 954-828-5207
Residents are encouraged to report possible code violations (such as overflowing dumpsters, overgrown lawns, tenants living in housing that fails to meet minimum housing standards), other municipal code violations that affect the health, safety, or aesthetics of the community, and criminal code violations.)

Pour le comte de Broward: If you have a concern or complaint regarding Community Standards in the unincorporated areas of Broward County, please call 954-765-4400, Option 5.

Si ils te disent qu'ils ne peuvent pas te donner de renseignements par telephone, demande leurs comment tu faire une demande d'information basee sur le Freedom of Information Act (FOIA request) et demande qu'ils te donnent la liste des infractions et plaintes reportees a leur service pour telle ou telle propriete ou complexe. Cela te donnera une idee des problemes qui y existent...ou pas. Ceci peut aussi etre un peu trompeur, car dans les complexes les pires, les locataires sont habitues et ne peuvent souvent pas aller habiter ailleurs, alors, ils ne se plaignent pas.


Bonne recherche.

Merci Elvatoloko, comme d'habitude de très bon conseils