Recherche logement a Miami !!

Bonjour je m'appelle Nina . Je souhaite m'installer a Miami pour l'instant je part pendant 3 mois à partir d'octobre le but de trouver un travaille , voir la ville ect ..
Comment puis-je trouver une location ou une colocation pas chère ?

Bonjour Nina,

Je pense que tu es deja sur Miami.
As tu trouvé une colocation ou un studio ? peux tu me donner quelques pistes et ou adresses stp? parce que je compte y aller pour une durée d'un an a partir de debut septembre 2011.

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Niina et Asmaa2paris!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Etats-Unis?
Il pourrait vous être utile à mon avis ;)

Bonne chance
Armand

Non Asma je ne suis pas encore a miami je compte partir en octobre . Tu recherche une colocation ? Tu vas pour un job ou simplement pour les vacance ?

Bonjour à tous. N'hésitez pas à prendre contact avec un agent immobilier francophone sur place. D'une part celui avec qui nous avons été mis en relation nous a été d'une aide très précieuse: envois des petites annonces lorsqu'on était encore en France selon nos critères, organisation journée visite une fois sur place (10 en une journée: on a visité un appart coup de coeur à 12h, à 17h on a eu le ok des proprio, on a emménagé le surlendemain), appui pour faire accepter notre dossier par l'association de propriétaires de l'immeuble. D'autre part, les frais d'agence sont payés par le proprio, alors pas de quoi se priver !
Attention, pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, prévoir d'avoir un compte en banque américain avec fonds nécessaires lors des visites car on vous demandera très certainement de payer avec des chèques de banque : il vous faudra en grl payer le premier et le dernier mois de loyer (bails d'un an) + l'équivalent d'un mois de loyer pour caution.
Dernière recommandation: Miami est immense, chaque quartier est une ville en soit alors bien se poser la question des moyens de locomotion (voiture souvent obligatoire...) et regarder les échelles sur les plans au risque d'être pris au dépourvu...!

coucou Nina, non j'y vais pour un stage d'un an. Je suis toujours a la recherche d'une annonce pour me loger une fois sur place. Une colocation serait l'idéal. Et toi ou est ce que tu en est dans ton projet? As tu deja trouvé ton logement?