Règle des 33% loyer/revenus

Bonjour,
en fait je cherche à estimer ma capacité à assumer un loyer aux USA.
En France pour savoir si le coût du logement "passe" par rapport aux revenus on estime qu'il faut que les revenus soient au moins 3 fois supérieurs au loyer ; est-ce que cette règle peut s'appliquer là bas?
Par exemple est-ce qu'un loyer de 1000$/mois pour des revenus de 3000$/mois est trop cher?
Merci par avance pour vos réponses

salut,

$3000 brut ou net ?
si c'est $3000 brut, t'enlèves environ 30% de taxes (jsuis incapable de te renseigner plus, tout dépend de l'état, de ton visa, etc., mais en prenant 30% tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise par la suite), quelques centaines pour la sécu si ton job ne la prend pas en charge et que tu en veux une, environ $150 pour gaz+elec+mobile+internet, $100-$150 pour l'essence et l'assurance voiture. J'en oublie surement, mais tu as compris ma démarche.
il te reste donc dans les $1200 - $1300 par mois pour te loger et manger, t'habiller, sortir, etc. Je pense que c'est serré. Jouable en rentrant plus dans le détails.

jouable avec une sécu pas excessivement chère

Waouh!
Merci Beloug!
C'est détaillé! exactement ce qu'il me fallait ;o)

Juste pour ajouter, une petite précision, la règle des 33% ou règle dit de 36 ici quand tu discutes avec un real estate. (oui je sais c'est la même chose prends ton salaire (annuel) divise par ton rent (par mois) tu dois être en dessous au dessus de 36).

moi je rajouterais un modulo, surtout vise un meilleur ratio, surtout si tu te retrouves sans emploi, a prévoir un confortable coussin (genre 6 mois de revenus pour pouvoir retomber sur tes pieds).

Après pour le reste si tu dis ou tu vas, ça simplifie pour donner un prix des choses.

Tiens un lien qui peut donner des idées:
Cout de la vie dans le monde par UBS:
http://www.ubs.com/1/e/wealthmanagement … nings.html
(cool il y a même une mis a jour en août 2011).

Tous ça pour dire que si tu vis dans la silicon valley tu peux aller bosser a velo toute l'année (si si c'est possible) si tu vis en Floride du Sud la climatisation c'est pas un luxe mais une nécessité et ca va jouer (forcement) sur le prix, il y a de grosse variation sur le niveau de vie entre états aussi

tu as surement voulu dit "au dessus" de 36, mais je le fait remarquer au cas où. Merci pour l'astuce !

Le rapport UBS est plutot cool !

Je viens de voir vos réponses, merci messieurs!!!!!

Moi je pars sur la même base qu'en France, mais après m'être bien renseignée sur les loyers et le coût de la vie là où je vais. Et avec une petite marge :)

Donc 30%, mais de mon salaire NET MENSUEL. En clair je ne prends pas en compte les 2 "paychecks" supplémentaires annuels (étant payée une semaine sur deux, ça fait 26 paychecks, et pas 24).