Machine à coudre dans bagages en soute.b

Bonjour,
Quelqu un peut il me dire si une machine a coudre mis dans un bagage soute poserait un problème client arrivee a tana?
Merci pour vos réponses.

Pardon un problème a la douane en arrivant  a tana

j'ai fait exactement la même chose : machine à coudre Toyota dans le bagage en soute. Aucun problème à l'arrivée.

Mais je crois que les choses ont changé : avec les scanners, même les petites pièces auto sont détectées, et parfois on exige des taxes.

Si vous présentez une facture de plus de 6 mois et dite que c'est pour votre usage à vous ou un cadeau... çà peut passer... peut être !
Ici vous trouvez des machines à coudre, manuelle et électriques... pourquoi en amener une de France ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Si vous présentez une facture de plus de 6 mois et dite que c'est pour votre usage à vous ou un cadeau... çà peut passer... peut être !
Ici vous trouvez des machines à coudre, manuelle et électriques... pourquoi en amener une de France ?


parce que la qualité en France est 2 fois meilleure, ou le même produit 2 fois moins cher ! je viens de faire l'expérience avec des amortisseurs, achetés 72 ? la paire sur un site marchand internet en France : Quick Lane Tana les vend 151 ? la paire. Apparemment ça fait longtemps que vous n'avez pas mis les pieds en France...

Mada est le pays le plus cher du monde en PPA (  = parité de pouvoir d'achat, c'est à dire qu'on calcule en équivalent du salaire local le coût d'un kilowatt, d'une baguette de pain etc... ). Ceux qui sur ce forum prétendent le contraire sont tout simplement des fauchés qui adoptent le mode de vie résilient et minimaliste des locaux.

C'est peut être que j'achète peu de machines à coudre (j'en ai financé quelques unes quand même ici) et peu d'amortisseurs dans ma vie de tous les jours...
Et vous avez raison... je ne suis retournée en France métropolitaine que pour y enterrer ma mère il y a un an et demi et je ne souhaite plus jamais y retourner... tant pis pour mon shopping !

D'un autre côté, vu le soucis de Jirama, d'humidité, de la douceur de mes employés etc... etc... je me dis... à quoi bon investir dans un matériel de qualité puisqu'ici plus qu'ailleurs, "rien ne dure" !!!  :lol:
Et puis changer les choses souvent empêche une certaine monotonie (cf les tupperware de ma mère... que mes femmes de ménage réussissent tout de même à casser... pour mon plus grand bonheur !!! J'avoue !)