Projet de vivre à paros

Bonjour à tous,
J ai le projet de vouloir vivre dans les Cyclades. Depuis longtemps j y suis allé pour les sejours/ vacances ( paros, naxos, amorgos, santorin, mykonos etc...)
À l heure ou j écris, je n ai plus rien qui me retiens en France.... Plus de travail, de conjoint, de logement... ? Donc libre comme l air !
Mon rêve à toujours été de prolonger ma vie dans les Cyclades.. Aujourd'hui je suis un peu perdu...  J aimerais redonner un sens à ma vie dans un pays qui me tient à c?ur ??
j ai 40 ans, j ai toujours travaillé dans les assurances mais aussi fait beaucoup de manuel a côté. Je serais disponible pour étudier un premier travail et m installer à paros.

Malheureusement je ne sais comment m y prendre, par quel bout.... Comment entrer en en contact avec des français sur paros par exemple.... Pour pouvoir recommencer ma vie?

Est ce quelque un peut m apporter des informations ?

Je vous remercie

Emmanuel
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous,
Je suis française, résidente en Grèce depuis 21 ans. Je me trouve actuellement à Athènes, mais j'ai passé une très grande partie du temps en Crète où j'ai régulièrement travaillé en restauration.
Comme vous, mon choix de vivre en Grèce est parti d'un coup de cœur, suivi d'un coup de tête.
Je n'ai malheureusement pas de connaissances sur Paros ou les Cyclades, mais vous trouverez des plateformes vous aidant à contacter des français exilés en Grèce.
Mon conseil, après toutes ces années serait de bien vous préparer à ce nouveau départ:
1.Certes, la Grèce offre à bien des égards une qualité de vie incomparable, mais sachez que les conditions de travail n'ont rien à voir avec celles de la France.
Le salaire minimal étant d'environ 580€ net/40h par semaine, vous comprendrez aisément qu'il est préférable de décrocher un emploi "mieux rémunéré", le cas échéant, vous risqueriez de vous décourager.
2.La maîtrise de l'anglais reste à mon sens indispensable, au même titre que l'apprentissage du grec si vous ne le parlez pas, car vivre à l'étranger, c'est aussi vivre avec les locaux, ça coule de source.
3.Je vous conseille de prendre les informations nécessaires pour les démarches administratives nécessaires à établir votre carte de résident. Vous pouvez aussi vous inscrire au registre des français établis en Grèce auprès du Consulat de France.

J'espère que ces premiers conseils vous aideront. Peut-être en aviez vous déjà connaissance.
Je ne cherche en aucun cas à vous décourager, mais juste à vous éclairer.

Amicalement.
K.Eva.